|
Forum :
|
Sculpture |
|
Re :tete de femme argile |
|
Auteur :
|
gilles35 |
|
Date et heure :
|
2-12-2004 18:44 |
|
Contenu :
|
|
|
Bonsoir Philippe,
il doit y avoir plusieurs ateliers dans ta ville, endemandant à la mairie par exemple. Je crois que Jeanine a répondu à un certains nombres de questions et elle est très compétente dans la pratique !!! L'interet de vider la tete, c'est pour la cuisson, cela evite l'explosion. Pour vider on découpe l'arrire de la tete, on vide et referme ensuite avec de la barbotine. Mais tout cela est facilement expliquer dans les bouquins aves photos...en patine de finition, le plus simple est d'utiliser du cirage avec de l'eau. Voilà tres rapidement, bon courage et un petit bonsoir à Jeanine. A+ Gilles--------------------------------- phl77 a écrit : -------------------- bonsoir Gilles, Merci pour le compliment, mon probleme est de trouver un atelier dans le mon secteur alentour de Melun, je n'en ai pas trouver sur le net. Pour faire cuire les pieces, ou trouver un four? ou faut il l'acheter et a quel cout? Comment fait tu pour vider la tete, et quel en est l'interet ? quel revetement applique tu ensuite sur l'argile suis totalement débutant en la matière. Cordialement Philippe ---------------------------------- gilles35 a écrit : -------------------- Salut Philippe, pour un début, c'est super.Il vaut mieux faire cuire tes pièces pour la conservation. Ta tete, normalement elle se vide, en fait participer à un atelier t'appendra plein de choses et te permettra de progresses plus vite!!! bien que tes premiers travaux soient prometteurs. Bravo Gilles---------------------------------- phl77 a écrit : -------------------- ci joint une tete de femme pas encore finalisée toujours même technique @+ Philippe |
|
| Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |
|
Discussion
|
Auteur
|
Dernier
|
|
| tete de femme argile |
phl77
|
Il y a 21 ans | |