Forum Sculpture: Re :tete de femme argile

Re :tete de femme argile

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent Suivant
Forum :
 Sculpture
Auteur :
 phl77   
Date et heure :
 2-12-2004 17:25
 Contenu :
Bonsoir Jeanine,

merci d'avoir pris la peine de vous interessez a mes realisations, pour le compliment, et pour les conseils,je vais voir ça de + près et essayer de trouver le livre en question.

J'ai été voir vos oeuvres, d'un autre style il est vrai, mais trés sympa et agréable à regarder.
Depuis combien de temps exercez vous dans la sculpture?, car il est toujours de bon conseils d'ecouter les personnes qui ont de la pratque.

Juste une petite question puis je m'inspirer de la sculpture de la tortue, que vous avez réaliser, (bien sur avec votre accord, il y en va de soit) car j'ai ma futur belle fille qui adore les tortues et les collectionnent, je pense qu'elle serait ravie que je lui en fasse une.
derniere question comment finissez vous vos oeuvre (peinture, patine, vernis... ou autre produit dont j'ignore l'existance)

Dans l'attente de vous lire
Bonne soirée

Cordialement

@+
Philippe

---------------------------------- jeanine a écrit : --------------------
Bonsoir Philippe,

Et bienvenue! j'ai vu tes autres réalisations, super pour un novice! je crois que tu as un "oeil" bien excercé, maintenant il faut acquérir la technique pour maîtriser au mieux les contraintes liées au modelage de la terre. Si tu ne trouves pas d'atelier dans tes environs, tu peux te documenter, bibliothèques, libbrairies. je te recommande le bon, très bon livre "La sculpture en terre" de Philippe Clérin - Dessain et Tolra. Tu y trouveras les réponses à la plupart de tes questions. Il y a même un four à raku à faire soi même, car pour conserver le mieux tes réalisations, c'est de les cuire. Autrement il y a: http://www.ceradel.fr/ ou tu peux touver fours et tout ce qu'il te faut!
Il ne me reste plus qu'à te souhaiter une bonne continuation et beaucoup de plaisirs!

A+ Jeanine

---------------------------------- phl77 a écrit : --------------------
ci joint une tete de femme pas encore finalisée
toujours même technique

@+

Philippe
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent Suivant
Discussion
Auteur
Dernier
  tete de femme argile