Forum Sculpture: Re :Moulage corps vivant en plâtre

Re :Moulage corps vivant en plâtre

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent Suivant
Forum :
 Sculpture
Auteur :
 emilmouth   
Date et heure :
 21-1-2009 11:34
 Contenu :
Ah oui je viens de comprendre effectivement si je me contentais de faire le moulage exterieur ce n'aurais pas été solide et pas trés fidéle
merci pour tous je viens d'acheter tous le matériel pour la réalisation je vais donc faire la prise d'empreinte puis un moulage de l'intérieur merci pour ses renseignement j'ai l'intention de commencer ce projet début février je mettrais alors quelque photos de l'évolution.

----- marcus2512 a écrit -----

Avec un lot de 2,5 kg de bandes plâtrées vous en aurez plus qu'assez.
Par contre , je ne comprends pas ce que vous voulez faire...
Avec vos bandes plâtrées vous allez prendre une empreinte et donc il faudra bien couler du plâtre dans ce moule pour retrouver la reproduction fidèle en plâtre du modèle.
C'est bien l'apparence extérieure de ce moulage qui compte et non l'aspect intérieur.
Si vous pensiez utiliser directement la bande plâtrée pour faire une sorte de peau qui serait utilisable directement comme forme positive, vous aurez des surprises.
D'abord, parce qu'il faut une certaine épaisseur de bande pour obtenir un minimum de rigidité, ce qui signifie que l'aspect extérieur va perdre de plus en plus sa précision et ne reproduira plus la forme exacte du modèle (votre "peau" en bande plâtrée devra faire près d'1 cm d'épaisseur).
Si vous ne mettez pas l'épaisseur suffisante, votre "coque" restera molle, pratiquement inutilisable. De plus vous ne pourrez pas poncer la bande plâtrée à cause du tissu qui la compose et qui va ressortir au ponçage.
Dites-vous bien qu'une fois vos bandes posées et superposées elles auront une apprence assez lourde et informe, bien différente des contours précis du modèle.
Bref ! si j'ai bien compris votre intention, je crois que vous allez vers de grosses mauvaises surprises... mais après tout, tentez-le, c'est toujours une expérience qui vous donnera une certaine maîtrise de la chose. Et puis, les échec aussi sont riches d'enseignement. Vous serez toujours à temps de reprendre la procédure rationnelle pour obtenir enfin un résultat totalement satisfaisant.
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent Suivant
Discussion
Auteur
Dernier
  Moulage corps vivant en plâtre
emilmouth
Il y a 16 ans
  ..Re :Moulage corps vivant en plâtre
marie03
Il y a 16 ans
  ....Re :Moulage corps vivant en plâtre