Forum :
|
Sculpture |
Re :RAKU |
Auteur :
|
valjelaur |
Date et heure :
|
4-6-2008 8:27 |
Contenu :
|
|
c'est toujours difficile de travailler en collectivité surtout lorsqu'il s'agit de raku qui donne souvent des résultats très imprévisibles
la terre chamottée c'est nécessaire. il faut faire un palier en fin de cuisson avant d'ouvrir le four, puis laisser un peu à l'air avant d'enfumer (pour obtenir des craquelures )avec du papier journal on obtient un beau noir. utiliser des récipients pas trop grands pour avoir une meilleur réduction, le mieux est d'avoir un seau ou une grosse boite de conserve par objet.( faire les poubelles des pizzerias pour récupérer les grosses boites de coulis de tomates!!)je ne recule devant rien pour assouvir ma passion, je fais même les poubelles!!!!! val. ----- gilles35 a écrit ----- Bonjour Val, j'ai acheté une terre spéciale raku, du coup très chamotée. Je devais avoir un émail fini blanc, mais là c'est loupé? J'ai acheté une fritte avec du nitrate d'argent pour avoir un émail doré. A la fin de la cuisson les pièces étaient dorées comme de l'or et ensuite ça c'est perdu? L'enfumage était fait aussitôt sorti du four avec de la sciure.Je me demande si il faut même enfumé pour avoir du doré? et aussi la blanche a reçu la même fritte mais suite a de la casse, le four a été arrêté, vidé, nettoyé puis rerempli... Il parait que le nitrate d'argent ne doit pas voir la lumière ce que j'ai fait sauf pour cette pièce le temps de nettoyer le four et le remettre en route, bizarre, non? Voilà A++ Gilles Bonjour Gilles. je suis étonnée que les blancs et les noirs ne soient pas plus francs. quelle fritte emploies-tu et avec quoi tu enfumes? il n'y a pas trop de craquelures, laisses-tu reposer un peu à la sortie du four avant d'enfumer. les rakus colorés sont bien à part le noir qui n'est pas assez noir. A bientôt. Val. ----- gilles35 a écrit ----- et enfin voici le résultat de mon stage raku de samedi. A++ Gilles |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |
Discussion
|
Auteur
|
Dernier
|
|
raku |
gilles35
|
Il y a 16 ans | |
..Re :raku |