Forum :
|
Dessin, Pastel |
réponse |
Auteur :
|
Lila |
Date et heure :
|
16-11-2007 13:7 |
Contenu :
|
|
Je pensais à l'huile, avec elle tu modifies quant tu le sens, tu effaces, tu recommences, c'est plastique...----- noon78 a écrit -----
L'ombre est un peu trop pointue à son extrêmité, en effet, mais bizarrement, ça ressort beaucoup à l'écran et beaucoup moins en vrai. Néanmoins, cette ombre traduit un creux important sous la pommette, ce qui est bien le cas. Pour répondre à ta dernière question : parce que je tâtonne vraiment beaucoup pour modeler les ombres. C'est pour cette raison que les techniques humides me posent deux soucis : 1-il faut attendre que ça sèche pour pouvoir faire une modification (ce que je supporte très difficilement), 2-le tâtonnement ne permet pas toujours d'obtenir un joli rendu, en particulier à l'aquarelle. Peut-être que lorsque j'aurais pris plus d'assurance, et que je tâtonnerais moins ? ----- Lila a écrit ----- Tenant compte que l'effet papier et l'effet écran diffère, je pense qu'il est ok celui-ci (je me suis fait une simulation et ça revenait à peu près à ça). Néanmoins, j'adoucirais l'ombre sur la joue qui n'a pas vraiment de raison de finir en pointe... Et voyant ceci, je me dis "mais pourquoi ne se met-elle pas à la peinture ?" ----- noon78 a écrit ----- Merci eddy. Réfléchi, non, c'est d'après une photo (très belle au demeurant). J'avais juste envie d'essayer de rendre une lumière inhabituelle, et une expression. Je ne pensais pas travailler autant le regard. ----- eddy a écrit ----- bonsoir noon c'est excellent , l'intensité du regard , on comprend parfaitement ton sujet !!! c'est une très belle lecture de la concentration que tu nous donne là !!! une question: réfléchi ou pas ? eddy ----- noon78 a écrit ----- Bon voilà, la nuit portant conseil, j'ai repris le bas du visage, et j'ai ajusté quelques ombres et rehauts. |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |