|
Forum :
|
Dessin, Pastel |
|
Re :Alt |
|
Auteur :
|
fran |
|
Date et heure :
|
1-11-2007 15:13 |
|
Contenu :
|
|
|
C'est peut être le fait que tu sois claustrophobe ??
Puis je redire que j'aime ce croquis ainsi ?? que l'émotion est là et c'est ce qui me plait le plus... Comme tu le dis toi même ce n'est pas un dessin abouti comme tu le fais d'habitude et tu sauras t'en sortir avec la peinture.. encore merci de me laisser l'apprécier ainsi et de le déguster ,-) bisous fran ----- 1815 a écrit ----- Non au contraire, cela me permet de visualiser concrètement les erreurs de perspective. J'ai surtout voulu mettre l'accent sur l'aspect émotionnel ( merci au passage à Béa) : ce travail ne doit surtout pas être considéré comme abouti. C'est plutôt un premier pas vers une mise en peinture. Je vais donc renouveler mon ouvrage ( sans jeu de mots ), en mettant, cette fois-ci davantage l'accent sur la rigueur du dessin. J'ai le sentiment que le message n'en serait que meilleur. Merci @lt. ps : un doute; je me demande si je n'ai pas achoppé également sur l'aspect oppressant des tranchés. Les espaces me paraissent trop peu fermés; c'est lié, je pense, aux problème de perspective évoqués plus haut. Mais je m'interroge également sur le bien fondé du ciel. je devrais, peut-être, le masquer avec un mur de sacs de sable ? ----- alt a écrit ----- Bonsoir 1815, Toujours autant d'émotion à regarder ton travail ! Belle composition comme à l'accoutumée. Je trouve que les personnages sont petits alors j'ai bidouillé ta photo pour voir ! j'espère que tu ne m'en voudras pas ! @lt ----- 1815 a écrit ----- Une tranchée anglaise, en avril 1915, quelque part en Belgique ( dans le secteur d'Ypres) juste un peu avant la première attaque au gaz de l'histoire. Cherchez l'erreur ;-) |
|
| Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |