Forum :
|
Dessin, Pastel |
Re :La Belle et l'Enfant |
Auteur :
|
claudeal |
Date et heure :
|
15-9-2007 0:50 |
Contenu :
|
|
----- 1815 a écrit -----
Salut ex collégue;-) Je ne connais pas les sources, ce qui me laisse d'autant plus libre dans mon interprétation. La scène est effectivement poignante. Un bémol : la tête de l'enfant et le côté rachitique de la gauche de l'actrice me laissent franchement perplexe. Les teints cireux, c'est délibéré ? ps : si tu es Clo_ad de chez Rachel ( le terme "oeuvre" m'a mis la puce à l'oreille ), je précise que je n'ai toujours pas eu de réponse à ma question au sujet de la règle des deux tiers/ un tiers ... Mais peut-être n'y a-t-il rien à répondre ? :-). Tempus fugit : Voltaire est mort et enterré depuis longtemps, après tout. Je te laisse libre de de pas répondre :-) Gavroche. bonjour 1815 oui je fréquente aussi le forum de Rachel. ex-collègue, tu exerce ou et dans quoi? la régle des 2/3-1/3 n'est pas obligatoire, en la modifiant on transforme l'effet de perspective classique. le dessin est tiré d'une affiche du film "Le concile de pierre", je n'ai pas vu le film, mais j'ai ressenti l'impression de terreur de l'enfant et l'expression particulière de Monica que je trouve plus belle ainsi que lorsqu'elle pose en vamp un peu joufflue!!! j'ai donc conservé cette impression en évitant de mettre trop de couleurs aux visages et en renforçant le bleu du fond. j'esoère avoir satisfait ta curiosité. A+ ----- claudeal a écrit ----- Monica Bellucci dans "Le Concile de pierre" Pastels secs 30x40 |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |
Discussion
|
Auteur
|
Dernier
|
|
La Belle et l'Enfant |
claudeal
|
Il y a 17 ans | |
..Re :La Belle et l'enfant |