Forum :
|
Dessin, Pastel |
Re :à Sallier |
Auteur :
|
SAGLIER-GALLICHER |
Date et heure :
|
23-3-2007 13:12 |
Contenu :
|
|
Tu vois quelqu'un comme Modigliani qui dessine des grands cous ou des visages trop allongés : ce qu'on peut prendre pour des défauts devient un style qui le fait reconnaitre immédiatement.
Géricault ne savait pas dessiner les pieds alors ces naufragés du Radeau de la Méduse ont des chaussettes ou les pieds dissimulés par des éléments extérieurs, les défauts ça n'empêche pas de faire de belles choses quand même. ----- Lila a écrit ----- Oui mais! Je n'en jurerai pas mais, il me semble que les défauts freinent l'expression. Exemple : si tu ne sais pas faire les mains correctement : 1) tout spectateur le verra 2) tu auras toujours tendance à les dissimuler d'une manière ou d'une autre... et plus tu as de défauts moins tu es libre dans ton expression. ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- Je pense que le style, ça peut être la manière de traiter un sujet et même les défauts qu'on y met involontairement. Je sais que quand je dessine d'après photo, je me faille régulièrement sur l'angle à reproduire qui n'est jamais assez incliné et bien c'est une caractèristique personnelle, un défaut mais l'exécution de ce défaut ne sera pas forcément reproductible par quelqu'un qui dessine mieux car il adoptera d'amblée le bon angle. Tu vois un peu ce que je veux dire ? ----- Lila a écrit ----- Peut-être que tous les styles ont déjà été trouvé et que l'on ne peut que fair partie d'un certain style ou d'un autre... Tes dessins, je les reconnais à leur touche "noire" ;o) ce qui te manque à mon avis c'est la patience... ----- Ch.M a écrit ----- Oui je suis d'accord, mais il est si difficile de trouver son propre style et d'en être satisfait. Ne pas céder à la tentation de faire comme les autres, de ne pas se transformer en photocopieuse, d'arriver à dessiner ou à peindre avec nos tripes. |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |