Forum :
|
Dessin, Pastel |
Re :nouveau portrait |
Auteur :
|
SAGLIER-GALLICHER |
Date et heure :
|
24-2-2007 9:17 |
Contenu :
|
|
Mme 1815 n'a rien à craindre puisqu'il y a un M. SAGA, moi je me sens clean.
----- 1815 a écrit ----- ...Je prie le ciel pour que Madame 1815, ne tombe pas sur ces échanges :-). Ca va être ma fête ! Bisous Fran;-). ----- fran a écrit ----- Alors là je suis mdr ... ,-) bon samedi fran ----- 1815 a écrit ----- O.O ! Et en tout cas, certainement pas dragueur ! Bonne continuation Saga. ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- De toutes façons, si tu n'es ni anglais ni né en 1928 ... ----- 1815 a écrit ----- En quelque sorte, oui :-). A vrai dire, je ne fais pas mon âge. ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- Louise Brooks, quoiqu'elle ait tourné des parlants, mais cette femme est restée très belle toute sa vie. Un beau profil. Dommage que les femmes ne m'inspirent pas. Question perso : pourquoi 1815 ? C'est ta date de naissance ???? ----- 1815 a écrit ----- L'essentiel est de ne pas laisser indifférent ! Et je crois que tu a été à bonne école ici, en ce qui concerne les commentaires. Une star du muet ? Pourquoi pas ? Excellentes choses à prendre dans le cinéma d'avant 1927 ! ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- J'ai les deux versions d'Orson Welles. Pour l'expo en tant que telle, le courage ne m'est pas vraiment nécessaire : le travail est déjà fait. Ce seront surtout les commentaires qui m'en demanderont car il faut accepter que les gens n'aiment pas, disent : mais qui c'est ce Porter ? Pourquoi un hommage ? Il est ceci, il est cela... Et, elle, pour qui elle se prend avec son acteur ? N'importe quoi, ce n'est pas Tom Cruise, ce n'est pas Brad Pitt, pourquoi pas une star du muet aussi ??? ----- 1815 a écrit ----- Le monde est un théatre... Je pensais également à l'adaptation cinématographique de Kurosawa : tu as raison, l'esprit demeure. Celle d'Orson Wells n'est pas mal non plus, d'ailleurs. Bon courage pour ton expo. ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- C'est toujours brut, toujours intense mais moins léché que tes prisonniers. Un autre style. j'aime bien le tragique dans tes dessins. Shakespeare est à mon sens le plus grand auteur de théâtre, il est universel. D'ailleurs, j'ai vu un film japonais tiré de Macbeth qui s'appelle le château de l'araignée, c'était étonnant mais toujours intense, l'esprit retraduit demeurait. ----- 1815 a écrit ----- C'est très riche en images Shakespeares et en plus la mise en scène était réussie. Si tu m'autorises à squatter ton post, voici ce que cela m'avait inspiré : ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- j'y crois pas !!! Quel rapport ? ----- 1815 a écrit ----- Et figures-toi que c'est en partie à cause d'une représentation de Macbeth que j'ai repris le dessin. Bonne répétition. ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- Lettré, le citoyen (haut-de-forme !) 1664 a pour moi des résonnances alcooliques. Je ne vais pas rester longtemps : j'ai répét de théâtre. @ + ----- 1815 a écrit ----- Bonjour n° 6, En fait je t'écris depuis la Tour de Londres ou j'ai été exilé pour mauvaise conduite sur SA. 1616 ? C'est pas l'année de la mort de Shakespeares, ça ? Et si un crétin, s'avise d'évoquer 1664 ... :-) ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- Bonjour chez vous ! Je l'ai aussi en VO not for the same reason. Mais j'aime bien Mac Goohan quand même. Sinon, j'ai le Robert et Collins et j'avais aussi le Longman. Et puis j'ai quelques heures de vol en correspondance anglaise. Ils t'ont laissé sortir de la London Tower ??? Et toi qui aime les dates, tu connais 1616 ? ----- 1815 a écrit ----- T'as de la chance, Madame Teacher, que j'ai pommé mon Harraps. J'ai regardé de plus près, celui avec le chapeau-claque. A mon humble avis, à celui-ci, manque précisément le clope. Mais l'expression est là. ps : en ce qui concerne les insultes, je te prie de croire, qu'après mon séjour à Londres ( London Tower, in english ) me suis converti à Mac Do :-). Take care. C'était un message du prisonnier. alias, Patrick Mac Googhan, etc. ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- Pas d'insulte : c'est toujours lui : il s'agit d'une deuxième version du portrait à la cigarette, un peu plus proche de la photo mais sans cigarette. Alors, on ne tient plus la distance en anglais ??? Qu'est-ce que tu as décortiqué avec ton ordinateur ? ----- SAGLIER-GALLICHER a écrit ----- Encore un. |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |