Forum :
|
Dessin, Pastel |
Re :besoin d'aide des portraitistes |
Auteur :
|
manuela |
Date et heure :
|
18-1-2007 14:18 |
Contenu :
|
|
Bonjour celine,
Pal mal du tout. C'est très bien parti. Il y a effectivement quelques petites choses à modifier. Si tu regardes bien la photo le visage est légèrement penché. Pour vérifier cette inclinaison tu peux éventuellement prendre une latte et la mettre au niveau des yeux (sur la photo). Ils sont en biais n'est ce pas ? Place maintenant ta latte de la même manière sur ton dessin. Regarde la différence les tiens sont à l'horizontal. Puis tu descends avec ta latte en la gardant bien parallèle à la ligne des yeux et tu arranges le nez et ensuite tu verras que ta bouche est +/- ok. Une autre petite chose c'est le menton. Il faut savoir que les yeux sont le centre de la tête. Ce qui veut dire que les dimensions qui vont de la naissance du nez (entre les 2 yeux) jusqu'au haut de la tête, doivent être identiques que celles de l'entre 2 yeux jusqu'au menton. Donc ton menton doit descendre. Voilà pour un début. Si tu changes quelque chose tu repostes? Et on re/regarde. Les autres vont aussi réagir j'en suis persuadée. Enfin 1815 réagira bien si je me plante dans ce que je dis... Puis Endymion t'expliquera certainement le contour du visage. Allez A+ Manuela ----- célinelc a écrit ----- Salut tout le monde voilà j'essaie de faire le portrait de mes neveux et de ma nièce. J'en ai déjà fait un des 2. Pourriez-vous me dire ce qui ne vas pas et ce qu'il faut retoucher. Merci beaucoup. Je vous joint la photo (c'est une photocopie) ainsi que le 1er dessin. En attendant vos réponses je dessine ma nièce. Céline |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |
Discussion
|
Auteur
|
Dernier
|
|
besoin d'aide des portraitistes |
célinelc
|
Il y a 18 ans | |
>>> | ..Re :besoin d'aide des portraitistes |