Forum :
|
Dessin, Pastel |
Re :pastel sur papier velours |
Auteur :
|
tenshin |
Date et heure :
|
18-1-2007 12:43 |
Contenu :
|
|
c'est stylé comme effet !!
mais apparemment c'est trop contraignant techniquement, je vais m'en tenir au canson mi-teinte^^ ++ ----- manga a écrit ----- Eh bien Tenshin, le papier velours, c'est très particulier. Déjà ça use beaucoup de pastel, et l'autre particularité, c'est que l'on ne peut pas étaler, alors il faut trouver d'autres moyens de faire ce que l'on veut (taches, lignes, etc). Autre chose : il faut TRES bien fixer le pastel, et ne JAMAIS redresser la feuille avant que ce soit fixé, car sinon, tout le pastel dégringole du papier! Et on e retrouve avec un tas de pigments, et une feuille quasiment vierge! Bref, c'est la joie! Voilà 2 photos de dessins que j'avais fait au pastel sur papier velours. ----- tenshin a écrit ----- Oui un exemple, parceque j'aimerais bien savoir si sur papier velour on remarque les grains. Le pastel accroche bien? On peut multiplier les couches ? ++ ----- bibiche a écrit ----- ----- manga a écrit ----- J'ai déjà pratiqué le pastel sur papier velours, alors si quelqu'un veut des conseils, pas de problème! Et si quelqu'un a des conseils à donner, qu'il ne se gêne pas! On n'en sait jamais assez! A bientôt! tu pourrai nous poster un dessin sur papier velour pour voir ce que ça donne ? |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |