Forum :
|
Dessin, Pastel |
Re :portrait graphite |
Auteur :
|
1815 |
Date et heure :
|
1-1-2007 11:52 |
Contenu :
|
|
...C'est vrai qu'il y a comme un air de famille :-). Les Dalton avant la lettre ?
ps pour les lorgnons : rien à redire ! ----- manuela a écrit ----- Dis Philippe, t'as vu ? on dirait des quadruplés !!! ils ont les mêmes yeux et les mêmes nez ? Heu pardon je dois aussi changer de lorgnons ? ----- 1815 a écrit ----- ...Question difficile... Il m'est impossible de répondre globalement. multiplier les traits, me permet de trouver le bon, c'est à dire la position ou l'expression voulue. Comme tu l'as dit fort justement la hachure, c'est en quelque sorte un mode de calcul. Et comme je ne suis pas du genre à laisser traîner l'échaffaudage, j'estompe : c'est que qui me plait le plus. J'adore jongler avec les valeurs;-). Pour en revenir au petit, je pense que mémé devrait changer de lorgnons ... Hein mémé, faut pas s'approcher trop près de l'écran ! ps : évidemment que c'est du Canson : Hors de Canson, point de salut ! Bises Manu, et on attend la suite de la petite famille ( sur Bristol, hélas ...) ----- manuela a écrit ----- Ahhh dis donc intéressant !!!! Eh oui ... les expressions que tu présentes prennent toujours à la gorge. Il me semble quand même voir un peu d'estompage. Les hachures sont délicates et pas trop envahissantes. J'aime bien. L'ensemble plonge toujours dans le passé et avec un peu d'attention on peut entendre le bruit des tambours. Et c'est aussi sur canson ? Enfin je veux dire autre que bristol? Pourrais-tu m'expliquer le pourquoi des hachures ? Je ne m'y suis jamais intéressée. Qu'est ce que ça apporte de plus à un dessin par rapport à l'estompe ? Merci pour cet exemple. La précision de ton travail m'interpelle toujours. Incroyable. ----- 1815 a écrit ----- 0.0 tu vas pas t'y mettre toi aussi ! Voilà le crobard, intitulé "Avant l'attaque" réalisé sur les conseils d'un vieil ami qui m'a incité à m'y remettre. Daté de juin 2003. J'avais tout oublié, concernant l'estompage ... En plus pas facile de dessiner sous les boulets et la mitraille :-) ----- manuela a écrit ----- Mais coucou Philippe, merci pour tes coms je vais essayer de modifier. Ne te voyant plus sur SA hier je me suis dit que tu piquais certainement le whisk...as de saturne ... et après? t'as ronronné aussi? Je serais ravie de voir ... tes hachures... Rawette ... O--) un morceau, un peu Bises Phil ----- 1815 a écrit ----- ...Là, je vais vraiment endosser une réputation de maniaque :-). Eclaircir un peu le sommet de la tête et figurer les cheveux d'une manière plus suggestive.. L'oeil manque d'un peu de relief ... mais là franchement c'est vraiment chipoter. Mais t'as bien raison d'être man ... heu exigente! Le mur ? J'attends que le ciel me touche de sa grâce ... Mais avec toutes les horreurs que je dis ... Je comptais y bosser encore aujourd'hui. Rawette ? Non, je ne connais pas;-) ps : pour rebondir sur la conversation au sujet des hachures, veux-tu que je te montre, mon premier dessin aprés 14 ans d'inactivité. Je l'avais déjà posté sur SA, mais je ne pense pas que tu l'ai vu. ps1 : merci de préciser à Dame Hibou que j'ai également survécu au Whisk ... as,-) Le chat pête la forme, un peu trop d'ailleurs. ----- manuela a écrit ----- Chouette merci ça me fait plaisir. Mais le rien à dire (ou presque) ne me suffit pas. Qu'est ce qui cloche ? Bein oui je suis comme ça O--) exigeante en dessin !!! Qu'est ce que tu veux... avec l'âge on ne s'améliore pôô .. O-) Oh ce que je suis contente de faire des progrès! j'en tomberais de ma chaise. T'en es où avec ton mur ? Tu peux pas nous en faire voir une rawette ? Tu connais ce terme ? O--) Bises Phil, Manu ----- 1815 a écrit ----- Un coup de chapeau pour ta maîtrise croissante. Tu as vraiment réussi à capter une expression... Avec un bébé, faut le faire ! Techniquement, rien à dire ( ou presque :-). J'aime beaucoup. Bises Manu. |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |