Forum :
|
Dessin, Pastel |
Re :aux gauchers (es) |
Auteur :
|
fran |
Date et heure :
|
27-12-2006 14:24 |
Contenu :
|
|
mdr :D
----- 1815 a écrit ----- Personne n'est parfait ... :-) Le faune monochrome, alias le vieux machin,°). Bisous les ziboux. ----- fran a écrit ----- Bon ...si je compte bien cela fait cinq gauchers déjà ... enchantée de faire votre connaissance... Dame hibou la droitière ;o) ----- manuela a écrit ----- Et Patiti et patata.... qu'est ce que tu nous chantes là !!! Après les autoportraits faudra faire la liste des gauchers O--) Oui le ti t'homme multicolore est très sympa. L'idée des couleurs est très chouette et le fond est très bien choisi. Le paysage me plait bien aussi. Malheureusement je ne suis pas capable de faire la critique étant donné que je ne suis pas dans la couleur. Voilààà A bientôt Manuela ----- patinette a écrit ----- Je croyais que les gauchers avaient dès le berceau des dons artistiques.... Alors, je suis l'exception qui confirme la régle!!! Dommage Bizzzzz PS: j'aime cet homme coloré mi-dieu, mi-diable...parti pour la transe!! ----- manuela a écrit ----- Ah bon t'es gaucher toi ? Bienvenue au club alors... Bises Phil Manuela ----- 1815 a écrit ----- Re-bonjour, - pour le premier : le mouvement est bien rendu grâce aux couleurs complémentaires fractionnées en petites touches. Niveau proportion, rien de bien choquant ... Si, peut -être les pieds. - le second : j'aime bien mais trouve le premier plan un peu trop noir. Mais il y a une atmosphére. J'avoue que la couleur, c'est pas trop mon truc et si tu as des fusains ou des graphites, alors n'hésites pas. ps : je suis gaucher et pour progresser, il n'y a pas de secret, faut pratiquer. ----- nadoo a écrit ----- Je suis plutot d'accord avec Cézanne, et avec toi. Si ce que l'on peint ne résonne pas en soi, alors on peut considérer que c'est un échec. Mais la technique est importante aussi et moi, c'est souvent ce qui me pose problème ... nulle en perspective et pour les proportions j'ai fait des progrès mais c'est pas encore trop ça, et, mon véritable problème : le mouvement. En ce qui concerne les gauchers, j'ai déja entendu ça en effet. Mais maintenant, j'essaie au maximum de ne pas faire appel à la raison, car la technique du cerveau droit m'aide bien mieux. Quoi envoyer ? Bon, je poste un dessin pas fini d'une sculpture de faune en bronze et un croquis de Mycènes (super la Grèce ...!). Bonne journée ----- 1815 a écrit ----- Je crois qu'un moment donné, on ne peut que s'affranchir du modèle. Ce que l'on couche sur le papier finit par exister en soi. Comme l'écrivait Cézanne, c'est de mémoire mais je ne crois pas trop trahir sa pensée : " on réalise plus ou moins bien des choses que l'on comprend plus ou bien. ". Je serais assez curieux de voir d'autres de tes réalisations. A bientôt. ps : chez les gauchers la sensibilité et la raison se confondent, je crois. |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |