|
Forum :
|
Dessin, Pastel |
|
Re :essai 1 |
|
Auteur :
|
1815 |
|
Date et heure :
|
20-12-2006 14:24 |
|
Contenu :
|
|
|
Nous autres français avons connus des des désastres bein pire encore ... ( les grandes douleurs sont mouettes ( c'est mon côté breton,-)
Sérieux. C'est un peu ce que je craignais, lorsqu'on t'as conseillé de mettre un fond noir. Le noir, c'est à dire, l'absence de couleur, écrase précisément la couleur. En l'occurrence le noir est trop cerné par le blanc, c'est à dire, la lumière. (pour un touareg, homme des grands espaces, je pense au désert, c'est un peu paradoxal, non ?). De fait, le détail du visage se retrouve visuellement dilué. Solution dix-huit cent-quinzièmesque : foncer dans le tas! Noircir l'intégralité de la feuille ( mais attention, faire un noir pur, transcendant les apérités du papier): cerner davantage les détails du visage ( mais noircir un visage au noir, c'est une très mauvaise idée). Donc au crayon marron, tenter de retrouver une tonalité approchante (faire une impression en Nb, pour se voir progresser me paraît tout à fait indiqué). En espèrant que tu ne verras point de malignité dans ce message. Si je te dis tout cela, c'est parce que je pense que tu peux l'entendre. Bises Manu. ps : j'insiste, il ne s'agit pas d'un désastre mais d'une étape ! |
|
| Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |