Forum :
|
Dessin, Pastel |
Re :quatre |
Auteur :
|
1815 |
Date et heure :
|
20-7-2006 8:46 |
Contenu :
|
|
Pure coïncidence.
----- isafeu a écrit ----- quand tu dis "chere isa" c'est mon adresse e-mail une parmis d'autres ou il y a toujours le mot isa... c'est marrant que tu l'ais trouvé! ----- 1815 a écrit ----- Chère Isa, je te remercie infiniment pour tes messages. ----- isafeu a écrit ----- ce qui est important dans ce "chiffre 4" c'est qu'il y a une continuité entre le "1" qui est l'élément "eau salé", son activité humaine est le "geste" soit "la gravité" et son signe céleste la "pluie", il fait parti des 4 saisons.Le chiffre "2" élément du "feu" (amer) son activité humaine est la "parole" et son signe célestre "le bon ordre" (yang) (attention 2x2 =4)! le chiffre "3" qui est l'élément du "bois" (acide) son activité humaine est "la vue" et son signe céleste "sapience chaud" et le "4" comme je te l'ai dit auparavant qui est l'élément du "métal" (acre) son activité humaine est "l'ouie"et son signe célestre " la bonne entente" (froid) et le chiffre "5" l'élément est la "terre" (doux) son activité humaine est la "volonté" et son signe céleste " la sainteté" (vent).... tout se rejoint que ce soit les saisons, les équinoxe et les soltices, tout cela est basé sur des chiffres et des éléments, je n'irai pas si loin car tous ses chiffres ont des points sur le corps bien évidemment , comme le tonnerre correspond aux reins et les reins à la pluie... là je vois tes arbres que tu as fait au crayons l'autre fois... si j'allais encore plus loin je verrai des chiffres sur tes arbres... ----- 1815 a écrit ----- Intuitivement, je serais tenté de te répondre oui. Tu traduirais ça comment graphiquement ? ----- isafeu a écrit ----- Le "4" ! le "square" = le carré. s'exprime dans l'organisation de l'espace "temps", une note la "blanche" par exemple fait 4 temps... Brel = une valse à 2 temps, une valse à 3 temps, une valse à 4 temps! les chiffres un art de préparation et d'identifier les circonstances du temps... tu vois ce que je veux dire ? ----- 1815 a écrit ----- Pourquoi ne pas donner libre cours à ton inspiration du moment ? ----- isafeu a écrit ----- Ce qui m'intéresse pour pouvoir faire le chiffre "4" ce n'est pas l'exécution qui me gêne qu'il soit dans n'importe quel matière, j'aimerais connaître la raison dans des termes simples, on ne dessine pas ou ne peint pas sans un petit truc, la demande doit être plus "open"! que ce soit sybillin ou pas ce n'est pas ma démarche, je veux "l'essentiel"... ----- 1815 a écrit ----- Précisément, ça devient un peu trop sybillin. ----- isafeu a écrit ----- je n'ai pas compris... ----- 1815 a écrit ----- Là ça devient un peu trop sybillin pour moi, même si c'est mon chiffre préféré. ----- isafeu a écrit ----- Je comprends que le chiffre "4" soit important, mais suis embêtante j'aimerais connaître non pas personnellement ce qu'il signifie pour toi mais un petit peu plus de détail svp ----- *prib* a écrit ----- jaimerais tout simplement avec un 4 mais bien dessiner simplment pour quil soit beau, le 4 a une sinification personnelle pour moi tres importante |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |