Forum :
|
Dessin, Pastel |
Re :65 x 50 pastel huile |
Auteur :
|
Lila |
Date et heure :
|
23-4-2006 17:16 |
Contenu :
|
|
A philippe : Voulez- vous (s'il te plaît) être plus précis dans l'examination et l'appréciation .
La lourdeur du sujet, c'est le poids du tigre ? La technique des pastels à l'huile what it is ? C'est que j'ai rien appris, je me débrouille au feeling avec mes petits doigts à la peau de plus en plus fine. Est-ce que tu veux dire que le sujet aurait été mieux traité dans une autre technique ? Ou alors que le matériau ça va mais, c'est le tigre qui est mal traité à cause de la lourdeur de ma technique ? Et comment cela peut-il être une belle réalisation s'il y a interrogation gênée de ta part. Anne : ça été mieux pour les doigts parce que cette fois j'ai pris du papier et non du carton toilé. En revanche, les bâtons, ça fond à allure grand V et il paraît que c'est encore pire quand il fait chaud. C'est amusant le premier semblait m'avoir dégoûté de recommencer et finalement, pas du tout. J'arrive encore à me surprendre :o) Endymion : Qui dort, dîne signifiait autrefois - lorsque l'on était pauvre (risque de redevenir à la mode ce dicton) - qu'un bon somme faisait oublier le ventre vide. ----- philipe a écrit ----- Y a quelque-chose qui me gêne dans ce tigre... Je crois que c'est dû au compartimentage inhérent aux rayures, à une certaine lourdeur du sujet du point de vue technique des pastels à l'huile. Belle réalisation cependant. Félicitations. |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |