Forum :
|
Dessin, Pastel |
Re :Conseils |
Auteur :
|
eloelle |
Date et heure :
|
13-4-2006 12:57 |
Contenu :
|
|
rachel, coment fais tu pour avoir des portraits si ressemblants si tu n'utilise pas la méthode classique de construction d'un portrait?
----- rachel1 a écrit ----- Super methodique Lila! J'avais jamais pensé à faire ta petite technique que je trouve super pour apprendre les structures du visage Dans mon cas, en tant qu'autodidacte, à part l'observation minutieuse, la patience et dessiner le plus souvent possible (avec les matériaux adaptés) je ne connais pas de technique particuliere pour apprendre à dessiner... tellement vague ce sujet! Bon courage Nora et merci beaucoup Lila pour ton conseil! Bises Rachel ----- Lila a écrit ----- Plus tu passeras de temps, plus tu raffineras, plus ta technique s'améliorera. Je ne c rois pas qu'il y ait d'autre secret que celui-là. Maintenant pour voir comment un visage s'"articule" selon les angles, je te suggère de décalquer les lignes principales sur toutes sorte de visages : penché, relevé, droit, couché, etc... ensuite tu regardes comment passer des lignes droites ou courbes au travers des yeux, quel est l'écartement entre deux yeux, ce qui varie, ce qui ne varie pas... C'est une méthode empirique mais qui aide pas mal une fois que l'on a compris quelles sont les constantes. |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |
Discussion
|
Auteur
|
Dernier
|
|
Conseils |
Nora
|
Il y a 19 ans | |
..Re :Conseils |