|
Forum :
|
Dessin, Pastel |
|
Re :question d'une huileuse |
|
Auteur :
|
m.lamour |
|
Date et heure :
|
11-2-2009 2:24 |
|
Contenu :
|
|
|
j'ai vu il y a quelques temps un kit de la "croqueuse" donc ça existe mais sait plus ou de mémoire il y avait un carnet demi format 2 crayons un tendre un dur une gomme pas mie de pain d'ailleurs la gomme mie de pain je trouve qu'elle efface mal le crayon surtout s'il est dur, enfin ce que je te dis la c'est pas un scoop tout t'a été dit et puis tout dépend de la grandeur de ton sac.... le carnet avait une encoche pour glisser les crayons voili voila
sinon pour les deux dessins j'aime bien le second très très nature la pose ----- 2lyly a écrit ----- Dites, pour le plaisir, une question de matériel. Je commence à me promener avec un carnet de croquis. Ce matin, je suis partie avec un carnet et un crayon hb de bureau (vous savez, avec une gomme au bout) La question : quoi embarquer dans mon sac pour "croquer" quand l'occasion de présente? gomme mie de pain je suppose? Le but étant d'avoir des croquis éventuellement préparatoires pour un huile, ce n'est pas de réaliser un dessin accompli. merci! Je joins mes croquis, 10 x 12 env le premier est fait de mémoire, un homme que j'ai vu en train de boire son café au bar, en le dessinant plus tard, c'est peu à peu devenu une femme... Question crayon, impossible de faire des noirs noirs? Le second, c'est plus du dessin, croquis "volé" sur le vif. Peu d'ombres plécées. A++ Ev |
|
| Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |