Forum :
|
Dessin, Pastel |
rue froide |
Auteur :
|
orphee |
Date et heure :
|
31-1-2009 16:38 |
Contenu :
|
|
mince il ya un bout de phrase qui est parti, je disais que la rue monte a regret est devenue la rue froide a caen,
----- orphee a écrit ----- vi alt, et même qu'a caen il y a une rue appelée anciennement la rue monte à regret (elle menait a une place ou la guillotine sous la terreur fonctionnait à plein régime petit rappel, les députés girondins ont fuit la colère de robespierre et se sont réfugiés à caen et ont mené une résistance acharnée et charlotte corday est montrée a paris, et on sait ce qu'elle a fait et ce qu'elle est devenue, bref cette place a vu la décapitation de ces députés rebelles et curieusement elle s'appelle maintenant la rue froide :)) et elle est très belle cette rue, tiens je vais vous faire quelques photos du vieux caen, ca vaut le coup signé alain decaux qui ferme sa parenthèse un petit peu d'histoire, ca fait du bien ----- alt a écrit ----- Yu fais encore un remerciement à JOB, il faut croire que tu possèdes toutes ses gravures ;-) J'ai beau interroger Gogol, il ne me restitue rien qui ressemble à la veuve en haut de l'escalier par JOB. Tu as un bouquin qui reprend toutes ses œuvres. J'attends quelques explications sur la description de la scène de l'abbaye du monte à regret comme dit Orphée et notamment le personnage central. Encore bravo Alain ----- 1815 a écrit ----- Crayon sur format raisin. Je tiens tout particulièrement à remercier Jacques Onfray de Breville et Charles-Henri Sanson pour leur précieuse collaboration technique. |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |