Forum :
|
Dessin, Pastel |
Re :à fran : le fil du phil |
Auteur :
|
orphee |
Date et heure :
|
20-1-2009 18:22 |
Contenu :
|
|
----- alt a écrit -----
Orphée, A propos de viande, Rembrandt a fait ça : http://minotaure.m.i.pic.centerblog.net/uljmu2jg.jpg Il est vrai que le sujet est moins joli qu'un bouquet de roses mais c'est quand même superbe. C'est vrai que je verrais mieux ce tableau accroché dans la cuisine que dans le petit salon. S'agissant de Bacon, on en reparlera quand nous aurons tous fini notre copie. Je pense que nous aurons tous alors une autre approche du travail de ce peintre. @lt ----- orphee a écrit ----- mdrrr fran, j'avais répondu je ne sais plus ou à philippe qui disait que c'était une monumentale connerie de dire que bacon peignait de la barbak, et moi j'ai dit que je le pensais et que j'assumais ma connerie :))) mais c'était ailleurs, ouh lalala quel méli mélo ----- fran a écrit ----- ----- fran a écrit ----- En fait, je me demande si tu ne répondais pas à phil :s essaie de retrouver ..mais là j'ai mordu :D ----- orphee a écrit ----- attends je comprends rien fran, tu es décue de quoi, moi je m'emmêle les crayons avec les fils, je ne sais plus ou il faut répondre je disais que je partageais tout a fait le fait de copier qui est un très bon exercice pour se faire la main tu es fâchée contre moi?? mdrrr je ne comprends rien à rien, ya un quiproquo, mais je ne sais pas ou tu peux éclairer ma lanterne? et je ne sais pas ou est l'autre post ou tu m'as répondu vivement, faut que je retrouve le fil, raaa difficile ce mode de fonctionnement, je n'y arrive toujours pas ----- fran a écrit ----- ah zut orphée, j'ai d'abord lu ton autre post et répondu vivement.. je ne sais plus où j'en suis là donc tu vas devenir moucheron et oui tu as raison en copiant, j'ai découvert les traits et les couleurs portées d'une façon dont je n'ai jamais procédé. Contrairement à ce que tu penses, cela m'a défoulé et je me suis laissé aller... je me suis lachée me disant ce n'est qu'un essai, si c'est raté je refais. désolée pour mes mots un peu durs mais je suis déçue.. :( ----- orphee a écrit ----- c'est en mouchant qu'on devient moucheron disait l'autre, c'est en copiant qu'on devient un grand (voir van gogh) moi ca me plaît parce que justement on découvre une oeuvre de l'intérieur si je puis dire, on découvre des tas de petits détails qui sont passés inaperçus, moi je crains d'avoir des nuits de cauchemar difficiles quand je vais m'y attaquer moi comme fran j'adore ce genre de défi , le bacon et le pastel gras ne sont sont pas mes tasses de thés et je ne suis pas maso, mais j'aime me surprendre ----- fran a écrit ----- ----- fran a écrit ----- Franchement, je n'en sais rien une idée qui est peut-être idiote pour certain(e)s. Tout comme on a relevé un défi en copiant "la vanité" ... ?? Je crois que de toute façon quoi que je fasse, vous ne me comprendrez jamais, nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes... Ceci dit on peut en effet interpréter à la façon Bacon, à vous de jouer... amicalement ----- c128 a écrit ----- pourquoi se borner recopier,et ne pas réinterpréter a partir du travail de Bacon????? Je ne vois pas top l'intéret d'une telle démarche.Amicalement |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |