|
Forum :
|
Dessin, Pastel |
|
Re :Toujours les blondes |
|
Auteur :
|
Phil38 |
|
Date et heure :
|
28-8-2008 6:15 |
|
Contenu :
|
|
|
Bonjour Patinette,
Merci pour ton messages et tes remarques sur mon pastel. Tu n'as jamais fait du pastel ? oui effectivement les contours sont trop cernés, je vais y faire attention maintenant pour mes autres pastels. As tu regardé mon site ? Phil38 Hello Phil En regardant de près ton pastel, je dirais que l'oeil à gauche (donc sa droite) est à revoir et à "harmoniser" avec l'autre. Autre chose qui m'ennuie, tu cernes le nez, les mains etc, ton trait de construction devrait disparaître grâce aux ombres et lumières! Essaie de jouer avec les couleurs, avec l'ombre du premier doigt sur le deuxième, etc sans pastel noir. Exemple: sur le coté droit de son visage, il n'y a pas de trait de construction entre son visage et ses cheveux sous l'oreille, tu as bien réussi et on comprend son arrondi de visage quand même. Cela me semble plus vrai, plus naturel! En même temps, sache que je ne pastellise pas non plus, donc mon point de vue n'est peut-être pas constructif. Amicalement Patinette ----- Phil38 a écrit ----- Mon pastel après rectifications. C'est pas encore ça mais je vais y arriver. |
|
| Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |
|
Discussion
|
Auteur
|
Dernier
|
|
| Toujours les blondes |
Phil38
|
Il y a 17 ans | |