Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
eddy | poilu 2 Il y a 17 ans |
fran | Re :poilu 2 Il y a 17 ans |
eddy | Re :poilu 2 Il y a 17 ans |
bonsoir fran c'est de l'encre ! noir bleu et eau merci eddy ----- fran a écrit ----- ah eddy, je te dis mon ressenti ... j'aurais préféré tout à l'encre mais c perso bien sur... bonne continuation ----- eddy a écrit ----- bonsoir à tous et à toutes une nouvelle petite encre !! merci de vos critiques eddy |
fran | Re :poilu 2 Il y a 17 ans |
euh pardon, je voulais dire encre noire et/ou sépia mais c'est tout à fait personnel bonne soirée fran ----- eddy a écrit ----- bonsoir fran c'est de l'encre ! noir bleu et eau merci eddy ----- fran a écrit ----- ah eddy, je te dis mon ressenti ... j'aurais préféré tout à l'encre mais c perso bien sur... bonne continuation ----- eddy a écrit ----- bonsoir à tous et à toutes une nouvelle petite encre !! merci de vos critiques eddy |
a essayer!! merci fran eddy ----- fran a écrit ----- euh pardon, je voulais dire encre noire et/ou sépia mais c'est tout à fait personnel bonne soirée fran ----- eddy a écrit ----- bonsoir fran c'est de l'encre ! noir bleu et eau merci eddy ----- fran a écrit ----- ah eddy, je te dis mon ressenti ... j'aurais préféré tout à l'encre mais c perso bien sur... bonne continuation ----- eddy a écrit ----- bonsoir à tous et à toutes une nouvelle petite encre !! merci de vos critiques eddy |
1815 | Au 66ème de ligne Il y a 17 ans |
Et, c'est quand que le père 1815, va pouvoir prendre sa retraite de ce forum, si vous continuez à poster des trucs comme ca ? ;-) J'y vois beaucoup de choses ... @lt, on ne passe pas ! ;-) ----- eddy a écrit ----- bonsoir à tous et à toutes une nouvelle petite encre !! merci de vos critiques eddy |
eddy | Re :Au 66ème de ligne Il y a 17 ans |
bonsoir Mt 1815 la retraite !! jamais ,trop besoin d'érudit sur ce forum!! merci eddy ----- 1815 a écrit ----- Et, c'est quand que le père 1815, va pouvoir prendre sa retraite de ce forum, si vous continuez à poster des trucs comme ca ? ;-) J'y vois beaucoup de choses ... @lt, on ne passe pas ! ;-) ----- eddy a écrit ----- bonsoir à tous et à toutes une nouvelle petite encre !! merci de vos critiques eddy |
alt | Re :Au 66ème de ligne Il y a 17 ans |
et si que je passe ! et que je dis que ce dessin me dit plein de choses ! Même si le bleu est trop foncé,même sir le dessin n'est pas assez structuré, j'apprécie ce regard mélangé de résignation et de détermination. @lt ----- 1815 a écrit ----- Et, c'est quand que le père 1815, va pouvoir prendre sa retraite de ce forum, si vous continuez à poster des trucs comme ca ? ;-) J'y vois beaucoup de choses ... @lt, on ne passe pas ! ;-) ----- eddy a écrit ----- bonsoir à tous et à toutes une nouvelle petite encre !! merci de vos critiques eddy |
bonsoir @lt merci beaucoup !! pourrais - tu développer au niveau de la structure. merci eddy ----- alt a écrit ----- et si que je passe ! et que je dis que ce dessin me dit plein de choses ! Même si le bleu est trop foncé,même sir le dessin n'est pas assez structuré, j'apprécie ce regard mélangé de résignation et de détermination. @lt ----- 1815 a écrit ----- Et, c'est quand que le père 1815, va pouvoir prendre sa retraite de ce forum, si vous continuez à poster des trucs comme ca ? ;-) J'y vois beaucoup de choses ... @lt, on ne passe pas ! ;-) ----- eddy a écrit ----- bonsoir à tous et à toutes une nouvelle petite encre !! merci de vos critiques eddy |
alt | Re :Au 66ème de ligne Il y a 17 ans |
Le croquis lui même est un peu mou et imprécis. Il manque de vigeur, de force, de précision ; il n'est pas assez charpenté. C'est, à mont goût, de l'à peu près, c'est un peu approximatif. Attention, je n'ai pas dit qu'il fallait ajouter des détails. 1815 devrait pouvoir t'expliquer meiux que moi ! Cependant, je répète que je trouve ce dessin réussi. @lt ----- eddy a écrit ----- bonsoir @lt merci beaucoup !! pourrais - tu développer au niveau de la structure. merci eddy ----- alt a écrit ----- et si que je passe ! et que je dis que ce dessin me dit plein de choses ! Même si le bleu est trop foncé,même sir le dessin n'est pas assez structuré, j'apprécie ce regard mélangé de résignation et de détermination. @lt ----- 1815 a écrit ----- Et, c'est quand que le père 1815, va pouvoir prendre sa retraite de ce forum, si vous continuez à poster des trucs comme ca ? ;-) J'y vois beaucoup de choses ... @lt, on ne passe pas ! ;-) ----- eddy a écrit ----- bonsoir à tous et à toutes une nouvelle petite encre !! merci de vos critiques eddy |
bonjour @lt pas de problémes!!! bien au contraire,étant donné que pour moi ces croquis ne sont que des essais,vos critiques sont à tous les bienvenus. merci pour tes explications eddy ----- alt a écrit ----- Le croquis lui même est un peu mou et imprécis. Il manque de vigeur, de force, de précision ; il n'est pas assez charpenté. C'est, à mont goût, de l'à peu près, c'est un peu approximatif. Attention, je n'ai pas dit qu'il fallait ajouter des détails. 1815 devrait pouvoir t'expliquer meiux que moi ! Cependant, je répète que je trouve ce dessin réussi. @lt ----- eddy a écrit ----- bonsoir @lt merci beaucoup !! pourrais - tu développer au niveau de la structure. merci eddy ----- alt a écrit ----- et si que je passe ! et que je dis que ce dessin me dit plein de choses ! Même si le bleu est trop foncé,même sir le dessin n'est pas assez structuré, j'apprécie ce regard mélangé de résignation et de détermination. @lt ----- 1815 a écrit ----- Et, c'est quand que le père 1815, va pouvoir prendre sa retraite de ce forum, si vous continuez à poster des trucs comme ca ? ;-) J'y vois beaucoup de choses ... @lt, on ne passe pas ! ;-) ----- eddy a écrit ----- bonsoir à tous et à toutes une nouvelle petite encre !! merci de vos critiques eddy |
1815 | Re :Au 66ème de ligne Il y a 17 ans |
Bonjour Eddy, Les remarques de Alt sont parfaitement justifiées si l'on s'inscrit dans un registre de représentation réaliste. On pourrait dire effectivement beaucoup de choses quant au casque Hadrian, la tonalité du bleu, etc. Mais là, on est, me semble-il, dans un autre système de représentation à la frontière du témoignage, du croquis pris sur le vif et réalisé avec les moyens du bord et de l'illustration, comme le fait fort justement remarquer d'ailleurs, Léni. Connais-tu la BD de Tardi : "c'était la guerre de 14" ? En tout cas, c'est, je crois, un premier jalon pour ton projet sur Verdun ou l'ébauche pour un buste, n'est pas ? j'aime bien l'accent mis sur le regard, comme toujours. ----- eddy a écrit ----- bonjour @lt pas de problémes!!! bien au contraire,étant donné que pour moi ces croquis ne sont que des essais,vos critiques sont à tous les bienvenus. merci pour tes explications eddy ----- alt a écrit ----- Le croquis lui même est un peu mou et imprécis. Il manque de vigeur, de force, de précision ; il n'est pas assez charpenté. C'est, à mont goût, de l'à peu près, c'est un peu approximatif. Attention, je n'ai pas dit qu'il fallait ajouter des détails. 1815 devrait pouvoir t'expliquer meiux que moi ! Cependant, je répète que je trouve ce dessin réussi. @lt ----- eddy a écrit ----- bonsoir @lt merci beaucoup !! pourrais - tu développer au niveau de la structure. merci eddy ----- alt a écrit ----- et si que je passe ! et que je dis que ce dessin me dit plein de choses ! Même si le bleu est trop foncé,même sir le dessin n'est pas assez structuré, j'apprécie ce regard mélangé de résignation et de détermination. @lt ----- 1815 a écrit ----- Et, c'est quand que le père 1815, va pouvoir prendre sa retraite de ce forum, si vous continuez à poster des trucs comme ca ? ;-) J'y vois beaucoup de choses ... @lt, on ne passe pas ! ;-) ----- eddy a écrit ----- bonsoir à tous et à toutes une nouvelle petite encre !! merci de vos critiques eddy |
bonjour MT 1815 merci et quelle bonne vision des choses!!! je ne connais pas cette bd de Tardi , mais tu as raison de préciser que je me base plus à ce que je ressent en regardant un poilu ou autres ,que le détails ou la technique!!! pour ce qui est d'un buste pour verdun ,la caverne du dragon ou ... je l'espère un jour !!! d'ailleurs ,un de mes bustes et déjà au wagon de l'armistice . merci eddy ----- 1815 a écrit ----- Bonjour Eddy, Les remarques de Alt sont parfaitement justifiées si l'on s'inscrit dans un registre de représentation réaliste. On pourrait dire effectivement beaucoup de choses quant au casque Hadrian, la tonalité du bleu, etc. Mais là, on est, me semble-il, dans un autre système de représentation à la frontière du témoignage, du croquis pris sur le vif et réalisé avec les moyens du bord et de l'illustration, comme le fait fort justement remarquer d'ailleurs, Léni. Connais-tu la BD de Tardi : "c'était la guerre de 14" ? En tout cas, c'est, je crois, un premier jalon pour ton projet sur Verdun ou l'ébauche pour un buste, n'est pas ? j'aime bien l'accent mis sur le regard, comme toujours. ----- eddy a écrit ----- bonjour @lt pas de problémes!!! bien au contraire,étant donné que pour moi ces croquis ne sont que des essais,vos critiques sont à tous les bienvenus. merci pour tes explications eddy ----- alt a écrit ----- Le croquis lui même est un peu mou et imprécis. Il manque de vigeur, de force, de précision ; il n'est pas assez charpenté. C'est, à mont goût, de l'à peu près, c'est un peu approximatif. Attention, je n'ai pas dit qu'il fallait ajouter des détails. 1815 devrait pouvoir t'expliquer meiux que moi ! Cependant, je répète que je trouve ce dessin réussi. @lt ----- eddy a écrit ----- bonsoir @lt merci beaucoup !! pourrais - tu développer au niveau de la structure. merci eddy ----- alt a écrit ----- et si que je passe ! et que je dis que ce dessin me dit plein de choses ! Même si le bleu est trop foncé,même sir le dessin n'est pas assez structuré, j'apprécie ce regard mélangé de résignation et de détermination. @lt ----- 1815 a écrit ----- Et, c'est quand que le père 1815, va pouvoir prendre sa retraite de ce forum, si vous continuez à poster des trucs comme ca ? ;-) J'y vois beaucoup de choses ... @lt, on ne passe pas ! ;-) ----- eddy a écrit ----- bonsoir à tous et à toutes une nouvelle petite encre !! merci de vos critiques eddy |
je suis allé voir les bds de tardi , j'aime beaucoup son approche des personnages !! merci eddy ----- 1815 a écrit ----- Bonjour Eddy, Les remarques de Alt sont parfaitement justifiées si l'on s'inscrit dans un registre de représentation réaliste. On pourrait dire effectivement beaucoup de choses quant au casque Hadrian, la tonalité du bleu, etc. Mais là, on est, me semble-il, dans un autre système de représentation à la frontière du témoignage, du croquis pris sur le vif et réalisé avec les moyens du bord et de l'illustration, comme le fait fort justement remarquer d'ailleurs, Léni. Connais-tu la BD de Tardi : "c'était la guerre de 14" ? En tout cas, c'est, je crois, un premier jalon pour ton projet sur Verdun ou l'ébauche pour un buste, n'est pas ? j'aime bien l'accent mis sur le regard, comme toujours. ----- eddy a écrit ----- bonjour @lt pas de problémes!!! bien au contraire,étant donné que pour moi ces croquis ne sont que des essais,vos critiques sont à tous les bienvenus. merci pour tes explications eddy ----- alt a écrit ----- Le croquis lui même est un peu mou et imprécis. Il manque de vigeur, de force, de précision ; il n'est pas assez charpenté. C'est, à mont goût, de l'à peu près, c'est un peu approximatif. Attention, je n'ai pas dit qu'il fallait ajouter des détails. 1815 devrait pouvoir t'expliquer meiux que moi ! Cependant, je répète que je trouve ce dessin réussi. @lt ----- eddy a écrit ----- bonsoir @lt merci beaucoup !! pourrais - tu développer au niveau de la structure. merci eddy ----- alt a écrit ----- et si que je passe ! et que je dis que ce dessin me dit plein de choses ! Même si le bleu est trop foncé,même sir le dessin n'est pas assez structuré, j'apprécie ce regard mélangé de résignation et de détermination. @lt ----- 1815 a écrit ----- Et, c'est quand que le père 1815, va pouvoir prendre sa retraite de ce forum, si vous continuez à poster des trucs comme ca ? ;-) J'y vois beaucoup de choses ... @lt, on ne passe pas ! ;-) ----- eddy a écrit ----- bonsoir à tous et à toutes une nouvelle petite encre !! merci de vos critiques eddy |
louise | Re :poilu 2 Il y a 17 ans |
lovelyart87 | Re :poilu 2 Il y a 17 ans |
j aime pas eddy..tu n es pas a ta hauteur..equilibre tes couleur.. ex violet en haut a gauche violet en bas a droite le reflet dans les yeux est uniforme mets y un peu de couleur. Peint pour toi et pas pour plaire. |
salut lovelyart comment vas-tu!! le probléme c'est que je ne connais rien à ces équilibres de couleurs ,etc... comme la technique d'ailleurs , je les réalisent à ma façon!! les structures et tous le reste !! mais une chose est certaine ,je peint ce que j'aime (surtout les poilus) merci beaucoup de ta franchise!! a bientôt eddy ps: pour quand un nouveau bleu? ----- lovelyart87 a écrit ----- j aime pas eddy..tu n es pas a ta hauteur..equilibre tes couleur.. ex violet en haut a gauche violet en bas a droite le reflet dans les yeux est uniforme mets y un peu de couleur. Peint pour toi et pas pour plaire. |
alors après avoir décuvé je pense a peu près la même chose.Mais bon tu sais que tout ce que je te dis ce n est que mon ressenti et je peux me tromper. |
tu bois !!! quel déception pour moi !!! hahaha!!! c'est bien d'avoir différents avis!! eddy ----- lovelyart87 a écrit ----- alors après avoir décuvé je pense a peu près la même chose.Mais bon tu sais que tout ce que je te dis ce n est que mon ressenti et je peux me tromper. |
et oui je suis un ivrogne |
c'est pas grave ,on est au moins deux sur le forhummm!!!! ----- lovelyart87 a écrit ----- et oui je suis un ivrogne |
eddy | Re :léni Il y a 17 ans |
bonjour léni je me suis inspiré d'un de mes livres de 14.18, mais je n'arrive pas à copier!! mes dessins partent toujours en live!! merci eddy ----- léni a écrit ----- Il me fait penser à une illustration d'un vieux livre d'histoire et aussi au dessin d'un buste sculpté , le bleu et le noir font très uniforme ! J'm ! léni ----- louise a écrit ----- Je vois que tu as laissé plus de blanc que d'habitude. C'est chouette. Sur quelle dimension tu travaille ? Bonne soirée !----- eddy a écrit ----- bonsoir à tous et à toutes une nouvelle petite encre !! merci de vos critiques eddy |
BONJOUR LOUISE 24/32 le grain de 180g il y avait rupture pour un grain supérieur merci eddy ----- louise a écrit ----- Je vois que tu as laissé plus de blanc que d'habitude. C'est chouette. Sur quelle dimension tu travaille ? Bonne soirée !----- eddy a écrit ----- bonsoir à tous et à toutes une nouvelle petite encre !! merci de vos critiques eddy |