Forum :
|
Aquarelle, encre |
Re :Technique humide |
Auteur :
|
noon78 |
Date et heure :
|
26-6-2007 13:56 |
Contenu :
|
|
Je ne suis pas du tout une experte de cette technique, mais ce que j'en ai compris à travers un forum dédié à l'aquarelle, et divers bouquins, c'est qu'il faut humidifier toute ta feuille et conserver cette humidité en permanence. Quand tu déposes de la couleur à un endroit, il faut attendre que ça s'évapore un peu, et pendant ce temps-là, tu travailles à un autre endroit, etc, etc ...
De plus, l'humidité de ton pinceau doit être à peu près la même que celle présente sur ton papier sinon, c'est soit l'auréole (plus d'eau sur le pinceau que sur le papier) ou bien la dépigmentation (moins d'eau sur le pinceau que sur le papier) Ca demande une gestion rigoureuse du temps et du cycle de l'eau. Un livre qui explique très bien le cycle de l'eau est celui d'Eva Karpinska : aquarelle la lumière de l'eau. Ceci dit, on a beau connaître la théorie, il faut pratiquer et pratiquer encore pour arriver à quelque chose dans ce domaine. Noon ************** Mais tu vois par exemple quand j'en suis au stade de la deuxième ça marche plus! Parce qu'ensuite quand je vais commencer à travailler sur d'autre parties ben les deux parties ne vont pas bien se "lier" entre elles! On voit voir une nette distinction entre les deux! Je comprends pas ce système! Dois-je remouiller l'ensemble de ma peinture à ce moment là...:s! Je ne comprends pas :) Geoffroy Je n'arrive pas surtout :) |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent |
Discussion
|
Auteur
|
Dernier
|
|
Technique humide |
Geoffroy
|
Il y a 18 ans | |