Forum :
|
Aquarelle, encre |
Re :Anne |
Auteur :
|
anne |
Date et heure :
|
4-6-2007 9:45 |
Contenu :
|
|
----- 2lyly a écrit -----
... D'ailleurs question : ma feuille, je l'ai remouillée avant d'aquareller, peut être trop, elle a gondolé malgré le scotch, mais j'ai eu l'heureuse surprise de voir qu'elle s'est remise à plat en séchant. C'est normal ça? ... Oui, Ev, c'est normal. Quand tu plaques ta feuille mouillée sur un support avec du scotch, elle se tend en séchant ; mais si tu la remouille trop, les fibres vont à nouveau se détendre et donc faire gondoler le papier. Une astuce consiste à mouiller l'envers de la feuille mais pour celà, il faut tendre ta feuille sur un chassis avec des agrafes et non la plaquer sur un support... Une autre astuce est de travailler sur ta feuille humide. Tu obtiens des résultats plus fondus et tu peux toujours, à la fin du cycle de l'eau (c'est-à-dire presque sèche) donner plus de force à certains traits si tu le désires. La dernière astuce est de mouiller avec parcimonie ta feuille tendue avec du scotch ;-D Ceci dit, j'insiste sur le fait que Cécile est ici bas la mieux placée pour te conseiller au niveau des portraits surtout si tu cherches à obtenir des portraits lumineux et doux à la fois... Je me sens bien plus à l'aise dans la catégorie paysages et autres sujets plus ordinaires. à bientôt Anne |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |