Forum :
|
Aquarelle, encre |
Re :carnet de voyage aux Marquises |
Auteur :
|
bea |
Date et heure :
|
16-5-2007 7:33 |
Contenu :
|
|
Merci Ev. pour ce rêve tout éveillée, ton carnet de voyage est superbe, c'est une invitation à partir sur tes traces.......Mais là je redescends sur terre. merci d'avoir si bien rendu la magie des Marquises
----- 2lyly a écrit ----- 13. encore des rochers et côtes escarpées de Ua huka, l'île aux chevaux. (j'ai fait du cheval pour la première fois de ma vie) Sur le vif, depuis le bateau. Quel régal... 14 Nuku Hiva à gauche, sur le vif, encore une pirogue (oui, j'ai un faible pour ces sujets pirogue retournée, ou pas, au premier plan...) et on quitte les Marquises avec Ua Pou, page de droite, qui s'éloigne (on voit un pic noyé dans les nuages), sur le vif. 15 sur le chemin du retour, on retraverse l'archipel des Tuamotu, atoll de Rangiroa, à la fin de la journée, sur le vif et voilà! ----- 2lyly a écrit ----- J'ai oublié de dire que c'est un carnet canson, 300 gr, format des feuilles : 43 x 31 cm 10. c'est dimanche, culte le matin dans un temple petit et délabré, un gamin nous observe depuis sous le porche. Sur photo. Ile de Tahuata. beaucoup de charme celle là et un accueil formidable, île matriarcale, intéressant, 11; Tahuata, toujours, depuis le quai, sur le vir, à droite en bas, silhouette du navire. 12. site archéologique, plus grand tiki connu après les statues de pierre de l'ile de paques (influences communes?) 2m50 de haut. Sur le vif et remarquablement raté. ----- 2lyly a écrit ----- 7. petite journée pour l'aqua, tour de l'île de Nuku Hiva en 4x4 , alors là dur dur pour l'aqua... le musicien du restau sur le vif, et trois pauvres fleurs... Un danseur pas mis en couleurs... 8. Hiva Oa, île de Jacques Brel et Gauguin, une église et une pirogue, du jaune, sur photo. c'est mon anniversaire... 9. rochers de la côte escarpée de Fatu Hiva, sur le vif, et démonstration de tapa, sur le vif, qui est du papier/tissu fabriqué à partir de l'écorce des arbres. Fatu Hiva est l'île qui se donne au navigateur par la baie des vierges, la plus belle baie du monde, selon de grands navigateurs. (je l'ai peint à l'huile, grand bonheur....) ----- 2lyly a écrit ----- 4. en mer, vers les Marquises, dessin du bateau mais accident : mon plastique a déteint - copie d'une peinture de gauguin (et si, quand même...) - sur le vif, la côte de Ua huka, arrivée aux Marquises où le cargo livre un générateur à l'île privée de courant 5. arrivée majestueuse dans la baie de Ua Pou île des Marquises. grands pics dressés vers le ciel, on les aura presque vu complètement dégagés. Sur le vif, depuis le pont du bateau 6. Ua Pou toujours, accueil gracieux, une autre petite baie l'après-midi, où épuisée par mon grand format de la baie (5), j'ai fait dans le tout petit format des détails de la baie, l'église, un pic. Sur le vif . les polynésiennes, sur photo ----- 2lyly a écrit ----- Alors voilà, si j'arrive à vous faire passer un peu de la profonde et merveilleuse joie de mes vacances... l'aquarelle? je vous regarde sur le forum en faire, en présenter, je lis les critiques, un des portraits de MD m'a décidé à acheter une boite il y a quelques semaines, et pour ce voyage, je me suis lancée dans l'aquarelle comme on se jette à l'eau! et maintenant j'en referai certainement... Alt, pas de fils électriques, j'en étais assez loin, Lila, Anne j'ai pas eu le courage de peindre un cheval, pourtant il y en a beaucoup dans ces îles... 1815, j'ai commencé un guerrier, heu.. un danseur de haka, je veux dire... MD, j'ai tenté un portrait, j'en ai d'autres en réserve... Patinette, les fleurs j'y arrive pas, Manuela, j'ai tenté un enfant... Enfin bref, j'ai beaucup pensé à vous aussi... et à vos conseils... Bon, allez, trêve de sensiblerie, on y va : 1. le départ, port de Papeete, sur le vif, et oups! une carte postale 2. 2° jour en mer, sur le vif , je ne sais pas faire les marines... help titidavril! arrivée à Fakarava, atoll des Tuamotu, je reste scotchée à ce musicien. Sur le vif 3. fakarava, sur le vif le groupe sous les arbres, sur photo le gamin sur la plage (fait le soir sur le bateau) |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |