Forum :
|
Aquarelle, encre |
MERCI |
Auteur :
|
fran |
Date et heure :
|
5-5-2007 14:24 |
Contenu :
|
|
reviens vite pour la suite petite mésangedorée ,-) Je n' en perds pas une miette comme d'habitude !!! oh je suis toujours épatée par les yeux..tu sais leur donner tant de vie merci bisous b>----- mésangedorée a écrit ----- N°7 : Plop ! Plop ! Des gouttes crémeuses des différentes couleurs utilisées pour le visage. - pour l'unité (harmonie) des teintes. - pour éviter d'avoir un brun ou un noir fadasse et plat ! Comme à l'huile, je n'utilise jamais de brun ou de noir sorti du tube ou du godet. Pour l'instant, ça fat un peu punk ! N°8 : J'incline le papier dans tous les sens pour que les couelurs fusent et se mélangent. C'est le hasard qui fait les choses. Il faut savoir s'arrêter afin de laisser aussi des couleurs pures. N°9 : Le résultat ! Mais je vais encore revenir dessus plus tard, et donner plus de volume. A bientôt (je vais dîner !) ----- mésangedorée a écrit ----- N°4 : Je pose les éléments du visage. A ce stade, je remarque que l'oeil à droite est plus haut ! Aie ! N°5 : Le visage est trop fade encore. Je remouille le papier et recommence comme précédemment en pigmentant davantage. (j'avais oublié que les pigments fadissent en séchant) N°6 : Les dreadlocks Avec un gros pinceaux rempli d'eau, je dessine un réseau, une ramification en laissant bien des blancs. Je pose du rouge crémeux. ----------- N°1 : Daler & Rowney 300g. Je mouille juste la partie que je veux travailler. Je pose le front. Pas de dessin préalable. Je zappe cette étape grâce à mes 20 ans de portraits... (Eh oui ! la classe !) ;D . Je rigole mais je projette qd même mentalement mon dessin sur le papier. N°2 : Dans l'humide, je pose les couleurs peau, dans l'ordre, comme je le fais à l'huile : ocre jaune - ocre rouge - violet ou bleu (ici, les 2). J'épargne l'emplacement de l'oeil et de la joue. N°3 : Je pose à l'ocre rouge (peu pigmenté) un oeil |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |