Forum :
|
Aquarelle, encre |
Re :ça se précise |
Auteur :
|
2lyly |
Date et heure :
|
24-4-2007 18:51 |
Contenu :
|
|
Yes! je souriais en te répondant tout à l'heure, t'inquiètes! mais je vais penser à "superart", quand je m'y collerai, à mon carnet, enfin, à vous tous qui m'avez laissé vos messages... ----- sina a écrit ----- Mais noon 2lyly, ne le pense même pas. Justement, j'allais te réecrire pour te dire de ne pas penser sérieusement à ce que j'ai dis pour que ça ne sera pas une contrainte. Le but c'est que tu défoule non! Alors ne pense à rien sauf à te faire plaisir;-) Sina ----- 2lyly a écrit ----- et bien, me voilà maintenant engagée vis-à-vis de vous tous, pour ramener "mes oeuvres".... merci pour vos encouragements! et Manuela, super contente de te voir accrocher à l'idée ----- sina a écrit ----- Et bien je te souhaite dés maintenant un agréable voyage et j'attends avec impatience ton retour pour voir tes oeuvres. Sina ----- 2lyly a écrit ----- ne me reste plus qu'à pas confondre mon eau de toilette et le white spirit... merci pour vos idées et coms qui activent ma préparation. ma dernière idée est de faire -aussi- des huiles sur papier, que je pourrais ensuite éventuellement coller dans mon carnet? (mais plus le temps de tester l'huile sur papier...) ou bien, je vais finalemnet me la couler douce, les doigts de pied en éventail? non, pas réaliste, ça.... Sina, je pars samedi, dans 4 jours... Ev ----- sina a écrit ----- Bonjour 2lyly, Je me réjouis aussi pour toi, tu nous a vraiment fais passer cette joie et ce bonheur qui t'envahie à l'idée de vivre cette éxpérience qui apparement s'annonçe délicieuse. Merci pour ton avis sur mon "entre ciel et terre". Oui, c'est justement des fenêtres. Je suis toujours attirée par ces grands immeubles juxtaposées et ces miliers de fenêtres qui chacune présente une ambiance particulière. Tu pars bientôt? Si ce n'est pas indiscret bien sûr. Sina ----- 2lyly a écrit ----- merci Sina, pour ton message. je me réjouis à l'idée de ce carnet! en plus, j'ai du mal à "ne rien faire" pendant les vacances... alors ce sera une découverte vraiment chouette! j'ai vu, sur internet, que il existe carrément des vacances organisées autour de cette activité de carnet de voyage, dessins ou/et aqua. Et je crois ne pas t'avoir dit que j'aime bien ton "entre ciel et terre", toutes ces petites fenêtres (que j'y vois) sont autant d'invitations, et de mystères... le tout dans ce calme bleu... Ev ----- 2lyly a écrit ----- ----- sina a écrit ----- Bonjour 2lyly, Trés bonne idée le carnet de voyage, ça permet justement de saisir l'émotion du moment. Je n'ai pas essayé mais puisque en Tunisie, on reçoit beaucoup de touristes surtout en été, j'ai vu plusieurs fois certains sur le bord de la plage ou la piscine, avec un petit carnet (tu peux emmener les deux et tu choisis aprés, comme ça tu ne risque pas de regretter l'un ou l'autre), une boite d'aquarelle, un chiffon et 2 ou 3 pinceaux de différentes épaisseurs. Il paraît que l'aquarelle est la mieux adaptée dans ces conditions. Ceci dis, je crois tout comme Lila, que l'acrylique aussi peut servir puisqu'il n'ya pas de problème de séchage, en plus il permet l'opacité ainsi que la transparence. à toi de choisir. Pourquoi pas les deux acrylique+aquarelle+chiffon+3pinceaux dans une petite valise et voilà tu es tranquille. Je te souhaite des moments très agréables. Sina ----- 2lyly a écrit ----- Oui, cette idée m'enthousiasme. J'ai passé mon dimanche en grande partie à y penser... (mais j'ai fait de l'huile...) . Ce serait comme un journal, mais en dessins... Je crois qu'on peut même en faire une version au quotidien, non? me^me sans partir, je veux dire... Le tout est d'avoir un minimum d'aisance pour se faire plaisir et obtenir un résultat sympa... A+, Manuela, Ev ----- manuela a écrit ----- Je n'ai pas de conseils à te donner car je n'ai jamais fait de carnet de voyage mais tu me donnes des idées là. ----- 2lyly a écrit ----- Alors, je voudrais m'entraîner pour faire un carnet de voyage. (car comment voyager en peignant à l'huile? ça me paraît vraiment difficile, non? ) Sur le premier, j'ai testé aquarelle, gouache en godets, et crayons aquarellables. Je sais que le visage a foiré, j'y suis trop revenue, et j'ai entamé le papier... Le second est à l'aqua, comme je ferais une page de mon carnet de voyages... Ne manquent plus que les textes àa jouter. format 24x32cm Avez-vous des idées? des conseils, astuces? sur la technique la plus appropriée? J'ai deux carnets , un 32x24 et 33x41 cm, je ne sais pas encore lequel emmener. A+ Ev |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |