Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
louise | La case du lundi matin Il y a 18 ans |
anne | Re :La case du lundi matin Il y a 18 ans |
tes verts sont encore trop semblables entre premier et arrière plan. Ta case semble transparente et plate. Je ne sais pas de quoi traitait l'exercice sur ton livre, mais je ne trouve pas très concluant. Tu as fait mieux ----- louise a écrit ----- Aprés quelques exercices tirés d'un livre, voici une nouvelle case. J'ai essayé de mettre en pratique ce que j'ai appris. y-a-t il une progression, est-ce vers là qu'il faut aller ? Bon lundi et bon courage à tous Louise |
louise | Re :La case du lundi matin Il y a 18 ans |
Bon, bein je patauge... Je vais donc reprendre mes verts (ou estomper l'arrière plan ou mettre un peu de détail au 1er plan) et vais tenter de donner du relief à la case. Merci Anne A + ----- anne a écrit ----- tes verts sont encore trop semblables entre premier et arrière plan. Ta case semble transparente et plate. Je ne sais pas de quoi traitait l'exercice sur ton livre, mais je ne trouve pas très concluant. Tu as fait mieux ----- louise a écrit ----- Aprés quelques exercices tirés d'un livre, voici une nouvelle case. J'ai essayé de mettre en pratique ce que j'ai appris. y-a-t il une progression, est-ce vers là qu'il faut aller ? Bon lundi et bon courage à tous Louise |
Lila | Re :La case du lundi matin Il y a 18 ans |
Salutations Louise ! Le dessin est meilleur que sur les précédentes mais tu ne penses encore pas en termes de perspective atmosphérique : - premier plan couleurs franches - second plan franches mais déja moins saturées - dernier plan, derrière au fond les couleurs actuelles mais ombres moins nettes. Pour t'en souvenir, imagine-toi sur une colline regardant à tes pieds puis à l'infini. ----- louise a écrit ----- Bon, bein je patauge... Je vais donc reprendre mes verts (ou estomper l'arrière plan ou mettre un peu de détail au 1er plan) et vais tenter de donner du relief à la case. Merci Anne A + ----- anne a écrit ----- tes verts sont encore trop semblables entre premier et arrière plan. Ta case semble transparente et plate. Je ne sais pas de quoi traitait l'exercice sur ton livre, mais je ne trouve pas très concluant. Tu as fait mieux ----- louise a écrit ----- Aprés quelques exercices tirés d'un livre, voici une nouvelle case. J'ai essayé de mettre en pratique ce que j'ai appris. y-a-t il une progression, est-ce vers là qu'il faut aller ? Bon lundi et bon courage à tous Louise |
louise | tant bien que mal Il y a 18 ans |
Merci Lila pour ton commentaire voici la même aqua re-travaillée, j'ai fait comme j'ai pu. ----- Lila a écrit ----- Salutations Louise ! Le dessin est meilleur que sur les précédentes mais tu ne penses encore pas en termes de perspective atmosphérique : - premier plan couleurs franches - second plan franches mais déja moins saturées - dernier plan, derrière au fond les couleurs actuelles mais ombres moins nettes. Pour t'en souvenir, imagine-toi sur une colline regardant à tes pieds puis à l'infini. ----- louise a écrit ----- Bon, bein je patauge... Je vais donc reprendre mes verts (ou estomper l'arrière plan ou mettre un peu de détail au 1er plan) et vais tenter de donner du relief à la case. Merci Anne A + ----- anne a écrit ----- tes verts sont encore trop semblables entre premier et arrière plan. Ta case semble transparente et plate. Je ne sais pas de quoi traitait l'exercice sur ton livre, mais je ne trouve pas très concluant. Tu as fait mieux ----- louise a écrit ----- Aprés quelques exercices tirés d'un livre, voici une nouvelle case. J'ai essayé de mettre en pratique ce que j'ai appris. y-a-t il une progression, est-ce vers là qu'il faut aller ? Bon lundi et bon courage à tous Louise |
anne | Re :tant bien que mal Il y a 18 ans |
et ben voilà ! ;-D ----- louise a écrit ----- Merci Lila pour ton commentaire voici la même aqua re-travaillée, j'ai fait comme j'ai pu. ----- Lila a écrit ----- Salutations Louise ! Le dessin est meilleur que sur les précédentes mais tu ne penses encore pas en termes de perspective atmosphérique : - premier plan couleurs franches - second plan franches mais déja moins saturées - dernier plan, derrière au fond les couleurs actuelles mais ombres moins nettes. Pour t'en souvenir, imagine-toi sur une colline regardant à tes pieds puis à l'infini. ----- louise a écrit ----- Bon, bein je patauge... Je vais donc reprendre mes verts (ou estomper l'arrière plan ou mettre un peu de détail au 1er plan) et vais tenter de donner du relief à la case. Merci Anne A + ----- anne a écrit ----- tes verts sont encore trop semblables entre premier et arrière plan. Ta case semble transparente et plate. Je ne sais pas de quoi traitait l'exercice sur ton livre, mais je ne trouve pas très concluant. Tu as fait mieux ----- louise a écrit ----- Aprés quelques exercices tirés d'un livre, voici une nouvelle case. J'ai essayé de mettre en pratique ce que j'ai appris. y-a-t il une progression, est-ce vers là qu'il faut aller ? Bon lundi et bon courage à tous Louise |
louise | Re :tant bien que mal Il y a 18 ans |
Toutes vos indications m'ont été très utiles Je retourne à mes exercices a bientôt pour une prochaine case ou un commentaire bonne semaine !----- anne a écrit ----- et ben voilà ! ;-D ----- louise a écrit ----- Merci Lila pour ton commentaire voici la même aqua re-travaillée, j'ai fait comme j'ai pu. ----- Lila a écrit ----- Salutations Louise ! Le dessin est meilleur que sur les précédentes mais tu ne penses encore pas en termes de perspective atmosphérique : - premier plan couleurs franches - second plan franches mais déja moins saturées - dernier plan, derrière au fond les couleurs actuelles mais ombres moins nettes. Pour t'en souvenir, imagine-toi sur une colline regardant à tes pieds puis à l'infini. ----- louise a écrit ----- Bon, bein je patauge... Je vais donc reprendre mes verts (ou estomper l'arrière plan ou mettre un peu de détail au 1er plan) et vais tenter de donner du relief à la case. Merci Anne A + ----- anne a écrit ----- tes verts sont encore trop semblables entre premier et arrière plan. Ta case semble transparente et plate. Je ne sais pas de quoi traitait l'exercice sur ton livre, mais je ne trouve pas très concluant. Tu as fait mieux ----- louise a écrit ----- Aprés quelques exercices tirés d'un livre, voici une nouvelle case. J'ai essayé de mettre en pratique ce que j'ai appris. y-a-t il une progression, est-ce vers là qu'il faut aller ? Bon lundi et bon courage à tous Louise |
fran | Re :tant bien que mal Il y a 18 ans |
ah voilà d'un coup tu as réussi à mettre de la profondeur ! Revoir un peu tes herbes du premier plan (même tonalité) et c'est bon... ----- louise a écrit ----- Toutes vos indications m'ont été très utiles Je retourne à mes exercices a bientôt pour une prochaine case ou un commentaire bonne semaine !----- anne a écrit ----- et ben voilà ! ;-D ----- louise a écrit ----- Merci Lila pour ton commentaire voici la même aqua re-travaillée, j'ai fait comme j'ai pu. ----- Lila a écrit ----- Salutations Louise ! Le dessin est meilleur que sur les précédentes mais tu ne penses encore pas en termes de perspective atmosphérique : - premier plan couleurs franches - second plan franches mais déja moins saturées - dernier plan, derrière au fond les couleurs actuelles mais ombres moins nettes. Pour t'en souvenir, imagine-toi sur une colline regardant à tes pieds puis à l'infini. ----- louise a écrit ----- Bon, bein je patauge... Je vais donc reprendre mes verts (ou estomper l'arrière plan ou mettre un peu de détail au 1er plan) et vais tenter de donner du relief à la case. Merci Anne A + ----- anne a écrit ----- tes verts sont encore trop semblables entre premier et arrière plan. Ta case semble transparente et plate. Je ne sais pas de quoi traitait l'exercice sur ton livre, mais je ne trouve pas très concluant. Tu as fait mieux ----- louise a écrit ----- Aprés quelques exercices tirés d'un livre, voici une nouvelle case. J'ai essayé de mettre en pratique ce que j'ai appris. y-a-t il une progression, est-ce vers là qu'il faut aller ? Bon lundi et bon courage à tous Louise |
ok pour les herbes je le fais ce soir a + ----- fran a écrit ----- ah voilà d'un coup tu as réussi à mettre de la profondeur ! Revoir un peu tes herbes du premier plan (même tonalité) et c'est bon... ----- louise a écrit ----- Toutes vos indications m'ont été très utiles Je retourne à mes exercices a bientôt pour une prochaine case ou un commentaire bonne semaine !----- anne a écrit ----- et ben voilà ! ;-D ----- louise a écrit ----- Merci Lila pour ton commentaire voici la même aqua re-travaillée, j'ai fait comme j'ai pu. ----- Lila a écrit ----- Salutations Louise ! Le dessin est meilleur que sur les précédentes mais tu ne penses encore pas en termes de perspective atmosphérique : - premier plan couleurs franches - second plan franches mais déja moins saturées - dernier plan, derrière au fond les couleurs actuelles mais ombres moins nettes. Pour t'en souvenir, imagine-toi sur une colline regardant à tes pieds puis à l'infini. ----- louise a écrit ----- Bon, bein je patauge... Je vais donc reprendre mes verts (ou estomper l'arrière plan ou mettre un peu de détail au 1er plan) et vais tenter de donner du relief à la case. Merci Anne A + ----- anne a écrit ----- tes verts sont encore trop semblables entre premier et arrière plan. Ta case semble transparente et plate. Je ne sais pas de quoi traitait l'exercice sur ton livre, mais je ne trouve pas très concluant. Tu as fait mieux ----- louise a écrit ----- Aprés quelques exercices tirés d'un livre, voici une nouvelle case. J'ai essayé de mettre en pratique ce que j'ai appris. y-a-t il une progression, est-ce vers là qu'il faut aller ? Bon lundi et bon courage à tous Louise |
titidavril | Re :tant bien que mal Il y a 18 ans |
bonjour Louise, juste une tit question, d'ou vient le soleil ? si tu reponds à la question, tu sauras de toi même ou mettre des valeurs sombres pour accentuer la partie au soleil. elle a du charme cette case. @+ titi. |
J'avoue honteusement que je ne me suis même pas posée la question du soleil... Sur celle-ci c'est trop tard, promis je n'y manquerais pas à la prochaine. a + ----- titidavril a écrit ----- bonjour Louise, juste une tit question, d'ou vient le soleil ? si tu reponds à la question, tu sauras de toi même ou mettre des valeurs sombres pour accentuer la partie au soleil. elle a du charme cette case. @+ titi. |
alt | Bon travail pour ta case en deux étapes Il y a 18 ans |
Tu progresses trop vite pour moi ! Moi ! j'ai galèré sur un kiosque en plein soleil matinal. Je le poste par ailleurs pour avoir des avis. bizous ----- louise a écrit ----- J'avoue honteusement que je ne me suis même pas posée la question du soleil... Sur celle-ci c'est trop tard, promis je n'y manquerais pas à la prochaine. a + ----- titidavril a écrit ----- bonjour Louise, juste une tit question, d'ou vient le soleil ? si tu reponds à la question, tu sauras de toi même ou mettre des valeurs sombres pour accentuer la partie au soleil. elle a du charme cette case. @+ titi. |