Forum Aquarelle, encre: Re :nouvelle case

Re :nouvelle case

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent Suivant
Forum :
 Aquarelle, encre
Auteur :
 louise   
Date et heure :
 19-3-2007 13:49
 Contenu :
Il m'est très difficile de reprendre une aquarelle, et en plus ce sont pas des bananiers mais des cocotiers...Mais bon je me suis rendu compte tout à l'heure qu'ils étaient éffectivement trop nets. J'essaierais plutôt de mettre en pratique sur la prochaine.
Quand à casser le bleu, je l'ai pourtant fait mais avec les mauvaise couleurs (parfois du noir, du maron ou du vert) Peut-être trop imperceptible.
En plus j'ai pas de sujet pour demain, me faudrat-il un billet de dispense de mes parents?
bonne soirée à tous et désolée pour avoir envoyé 3 fois le même message à @lt(j'ai une escuse, il se fait tard)
bonne soirée

----- Mr Felix a écrit -----

Hello Louise
Je pense qu'il faudrait mettre des ombres portés, comme par exemple sous le toit qui devrait être plus sombre que le mur, ou le bas du feuillage des arbres qui reçoit moins de lumière

Titid'avril a raison, si tu ajoute un peu d'alizarine (ou de marron de pérylène) a tes bleu, tu va obtenir des sombres interressants

Mr Félix

----- titidavril a écrit -----
ne mets pas le bleu pur, mélanges le avec une autre couleur comme l'alizarine par exemple.
il faut aussi des différences de valeurs , pour faire ressortir la maison créole qui est à mon avis le centre d'interet du tableau.

----- louise a écrit -----

Bonjour,
Le plus dur c'est de s'y remettre, donc voici une nouvelle case.
J'ai suivi les judicieux conseils de Mésangedorée, casser les noirs, enrichir les teintes. Mais la dominante reste bleue malgré mes efforts.Ce qui est cependant normal puisque le ciel est bleu.Mais je suis tout de même plus satisfaite qu'hier.
bonne journée

Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent Suivant
Discussion
Auteur
Dernier
  nouvelle case
louise
Il y a 18 ans
  ..Re :nouvelle case
titidavril
Il y a 18 ans