Forum :
|
Aquarelle, encre |
Re :boutique chinoise |
Auteur :
|
mésangedorée |
Date et heure :
|
18-3-2007 9:54 |
Contenu :
|
|
Salut Louise,
(Enchantée) Je te découvre, ta galerie et toi, car je ne devais pas fréquenter SA il y a 2 mois (?!?) Tes aquarelles sont très fraîches, lumineuses et coloreés. Je vais de donner mon commentaire en vrac, OK ? - De la palette et de son rendu Tu as ici une palette restreinte : 3-4 teintes. Malgré cela, tu peux rendre plus de richesse sur ton aqua. Joue donc des complémentaires (comme dirait Anne, dont on peut écouter les bons conseils le yeux fermés !) : du rouge dans le vert, du vert dans le rouge du bois, etc. Attention, on ne voit pas le Vert proprement dit dans le rouge mais dans le brun des ombres ! (Je suis compréhensible ?) - Des lignes Qu'elles soient horizontales, verticales ou diagonales (et oui !... même les diagonales !), il faut les éviter. Je ne saurais te dire pourquoi : c'est empirique et personnel ! Et tu n'es pas obligée d'y adhérer ! Les lignes de la toiture (noir) sont hyper présentes, essaie de les casser par endroit. (flouter) - De l'utilisation du noir C'est une (non)couleur dangereuse, donc à éviter ! Essaie de fabriquer tes gris et tes noirs avec les couleurs de la palette, ce sera moins "pauvre". - Des fondus ... et pas fondues ! même si c'est de saison ! Fondre (éviter les cernés) pour tout ce qui est en arrière plan pour l'éloigner. Voilà, j'arrête là mon blabla. A bientôt pour d'autres aqua ! ----- louise a écrit ----- Evidemment j'ai un peu honte d'éditer cette "aquarelle" mais devant l'insistance de certaine j'ai toute demême pris mon pinceau (à une seule main). Je suis loin d'être ravie du résultat, mais je suis allez jusqu'au bout bonne journéé |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |
Discussion
|
Auteur
|
Dernier
|
|
boutique chinoise |
louise
|
Il y a 18 ans | |
..Re :boutique chinoise |