Forum :
|
Aquarelle, encre |
Re :monochrome qui a dégénéré |
Auteur :
|
fran |
Date et heure :
|
31-1-2007 3:57 |
Contenu :
|
|
stp ...juste ce qu'il faut en douceur comme mésangedorée :-(
----- 1815 a écrit ----- Je te remercie pour la précision de tes remarques qui m'incitent vraiment à retravailler dessus. ----- mésangedorée a écrit ----- Bonsoir 1815, Il me semble que c'est la 1ère aqua de toi que je vois. C'est une belle aquarelle. Traitée avec justesse (ni trop, ni pas assez - je parle des couleurs et du dessin) et maîtrise. De beaux blancs (respiration) Des couleurs que l'on retrouve un peu partout sur l'aqua, l'oeil se promène. Elle est équilibrée. Très bien la fameuse diagonale. Juste quelques remarques : - le ciel pas assez présent : mais tu nous as expliqué ta bagarre avec le papier. - la partie sombre du toit (pignon) un peu forte. Mais par ailleurs elle est contrebalancée par la porte. (donc finalement, je n'ai rien dit ! ;-) ) - cela manque encore de profondeur : tu pourrais y remédier en traitant (même légèrement) davantage la verdure en bas à droite, pour créer un 1er plan plus présent. - enfin, les 2 lignes horizontales de la toiture de la petite maison sont trop marquées. Ceci en comparaison avec la superbe façon dont tu as traité l'autre maison ou grange. J'aurais cassé ces 2 lignes soit par le haut soit par le bas et j'aurais enlevé partiellement du pigment sur la toiture. A+ PS : ouh la la, c'que t'es productif tout d'un coup !!! C'est Casanova bis ! ----- 1815 a écrit ----- Deuxième incursion timide dans le monde des aquarellistes. Pas vraiment une aqua stricto sensu mais une technique mixte composée de procédés plus ou moins humides ( mâtinés de feutre, et maquillés avec un peu d'encre ) sur un support pas du tout adapté. |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |