Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
fran | premier paysage Il y a 18 ans |
datant de décembre 2005 ..Je vous laisse commenter, critiquer... Les verts ... les verts ... |
anne | Re : premier paysage Il y a 18 ans |
Et oui, les verts ! Ne pas oublier le bleu ou le jaune pour les varier, voire l'oranger pour les réchauffer... Mais tu l'as appris depuis l'année dernière, non ? La compo est très sympa. Manque un peu de force dans les ombres pour rendre ce paysage plus lumineux (à mon gout, bien sur !) Un autre, un autre.... Bises ----- fran a écrit ----- datant de décembre 2005 ..Je vous laisse commenter, critiquer... Les verts ... les verts ... |
fran | Re : premier paysage Il y a 18 ans |
Je pense faire un peu mieux pour les verts (en un an) ;o)) Je n' ai pas osé forcer les ombres..comme d'hab ! J'suis un peu "radine" avec mes pigments je crois ;) En tout cas merci de tes conseils ... bisous ----- anne a écrit ----- Et oui, les verts ! Ne pas oublier le bleu ou le jaune pour les varier, voire l'oranger pour les réchauffer... Mais tu l'as appris depuis l'année dernière, non ? La compo est très sympa. Manque un peu de force dans les ombres pour rendre ce paysage plus lumineux (à mon gout, bien sur !) Un autre, un autre.... Bises ----- fran a écrit ----- datant de décembre 2005 ..Je vous laisse commenter, critiquer... Les verts ... les verts ... |
après l'avoir "dégrisé"..je pense et espère que les couleurs sont plus proches ! ----- anne a écrit ----- Et oui, les verts ! Ne pas oublier le bleu ou le jaune pour les varier, voire l'oranger pour les réchauffer... Mais tu l'as appris depuis l'année dernière, non ? La compo est très sympa. Manque un peu de force dans les ombres pour rendre ce paysage plus lumineux (à mon gout, bien sur !) Un autre, un autre.... Bises ----- fran a écrit ----- datant de décembre 2005 ..Je vous laisse commenter, critiquer... Les verts ... les verts ... |
fran | Re : pour Ortie..un peu "dégrisé" Il y a 18 ans |
Ortie cela te semble-t-il moins terne ?? J' ai "dégrisé" un peu et les couleurs sont plus vraies même si pas assez lumineuses je pense ! ----- fran a écrit ----- après l'avoir "dégrisé"..je pense et espère que les couleurs sont plus proches ! ----- anne a écrit ----- Et oui, les verts ! Ne pas oublier le bleu ou le jaune pour les varier, voire l'oranger pour les réchauffer... Mais tu l'as appris depuis l'année dernière, non ? La compo est très sympa. Manque un peu de force dans les ombres pour rendre ce paysage plus lumineux (à mon gout, bien sur !) Un autre, un autre.... Bises ----- fran a écrit ----- datant de décembre 2005 ..Je vous laisse commenter, critiquer... Les verts ... les verts ... |
anne | Re : pour Ortie..un peu Il y a 18 ans |
En attendant Ortie, je peux te dire que bien sur c'est mieux dégrisé ! Elle est bien plus lumineuse. Tes verts sont plus nuancés. Bises ----- fran a écrit ----- Ortie cela te semble-t-il moins terne ?? J' ai "dégrisé" un peu et les couleurs sont plus vraies même si pas assez lumineuses je pense ! ----- fran a écrit ----- après l'avoir "dégrisé"..je pense et espère que les couleurs sont plus proches ! ----- anne a écrit ----- Et oui, les verts ! Ne pas oublier le bleu ou le jaune pour les varier, voire l'oranger pour les réchauffer... Mais tu l'as appris depuis l'année dernière, non ? La compo est très sympa. Manque un peu de force dans les ombres pour rendre ce paysage plus lumineux (à mon gout, bien sur !) Un autre, un autre.... Bises ----- fran a écrit ----- datant de décembre 2005 ..Je vous laisse commenter, critiquer... Les verts ... les verts ... |
fran | Re : pour Ortie..un peu Il y a 18 ans |
Merci Anne, en comparant avec l'original, cela ne passait pas ;) oui les verts près des arbres mais dans la prairie...peut mieux faire ! enfin je vais m'y efforcer...promis bisous et que ta nuit soit bonne ----- anne a écrit ----- En attendant Ortie, je peux te dire que bien sur c'est mieux dégrisé ! Elle est bien plus lumineuse. Tes verts sont plus nuancés. Bises ----- fran a écrit ----- Ortie cela te semble-t-il moins terne ?? J' ai "dégrisé" un peu et les couleurs sont plus vraies même si pas assez lumineuses je pense ! ----- fran a écrit ----- après l'avoir "dégrisé"..je pense et espère que les couleurs sont plus proches ! ----- anne a écrit ----- Et oui, les verts ! Ne pas oublier le bleu ou le jaune pour les varier, voire l'oranger pour les réchauffer... Mais tu l'as appris depuis l'année dernière, non ? La compo est très sympa. Manque un peu de force dans les ombres pour rendre ce paysage plus lumineux (à mon gout, bien sur !) Un autre, un autre.... Bises ----- fran a écrit ----- datant de décembre 2005 ..Je vous laisse commenter, critiquer... Les verts ... les verts ... |
anne | ... Il y a 18 ans |
Merci Fran Bonne nuit à toi aussi. ----- fran a écrit ----- Merci Anne, en comparant avec l'original, cela ne passait pas ;) oui les verts près des arbres mais dans la prairie...peut mieux faire ! enfin je vais m'y efforcer...promis bisous et que ta nuit soit bonne |
manuela | Re : premier paysage Il y a 18 ans |
Ahhh oui ! Beaucoup plus lumineux... Bon, alors. Récapitulons. Les ancolies je garde la 1è et pour ceci je prends la 2è. yé répéte... tré tré yoli vréma O--) ----- fran a écrit ----- après l'avoir "dégrisé"..je pense et espère que les couleurs sont plus proches ! ----- anne a écrit ----- Et oui, les verts ! Ne pas oublier le bleu ou le jaune pour les varier, voire l'oranger pour les réchauffer... Mais tu l'as appris depuis l'année dernière, non ? La compo est très sympa. Manque un peu de force dans les ombres pour rendre ce paysage plus lumineux (à mon gout, bien sur !) Un autre, un autre.... Bises ----- fran a écrit ----- datant de décembre 2005 ..Je vous laisse commenter, critiquer... Les verts ... les verts ... |
quelle coquine celle-ci ;o)) Ca marche !! Moi aussi je l'ai mis en fond d'écran...cela ravit mon homme ... J'ai au moins deux fans .. (rires) bisous bonne soirée ----- manuela a écrit ----- Ahhh oui ! Beaucoup plus lumineux... Bon, alors. Récapitulons. Les ancolies je garde la 1è et pour ceci je prends la 2è. yé répéte... tré tré yoli vréma O--) ----- fran a écrit ----- après l'avoir "dégrisé"..je pense et espère que les couleurs sont plus proches ! ----- anne a écrit ----- Et oui, les verts ! Ne pas oublier le bleu ou le jaune pour les varier, voire l'oranger pour les réchauffer... Mais tu l'as appris depuis l'année dernière, non ? La compo est très sympa. Manque un peu de force dans les ombres pour rendre ce paysage plus lumineux (à mon gout, bien sur !) Un autre, un autre.... Bises ----- fran a écrit ----- datant de décembre 2005 ..Je vous laisse commenter, critiquer... Les verts ... les verts ... |
manuela | Re : premier paysage Il y a 18 ans |
Heu j'ai un petit problème de fond d'écran. J'voudrais bien garder tes ancolies mais celui-ci je l'aime bien aussi... Et puis côté critique je n'ai pas grand chose à dire. Les coquelicots en bord de route donnent un cachet à l'ensemble. Surtout ne pas les enlever. ----- fran a écrit ----- datant de décembre 2005 ..Je vous laisse commenter, critiquer... Les verts ... les verts ... |
Merci Manuela ... Alterne ;o)) Non je laisse les coquelicots ..t'inquiètes ; ----- manuela a écrit ----- Heu j'ai un petit problème de fond d'écran. J'voudrais bien garder tes ancolies mais celui-ci je l'aime bien aussi... Et puis côté critique je n'ai pas grand chose à dire. Les coquelicots en bord de route donnent un cachet à l'ensemble. Surtout ne pas les enlever. ----- fran a écrit ----- datant de décembre 2005 ..Je vous laisse commenter, critiquer... Les verts ... les verts ... |
ortie | Re : premier paysage Il y a 18 ans |
J'aime becp la composition et le tableau en général. Les couleurs sont un peu "éteintes" (à cause de la photo ou parce que tu les a trop mélangées entre elles) et ça manque de lumière... J'aime aussi les coquelicots... et la barrière. A part ça, tu as fait énormément de progrès depuis une année! Ortie ----- fran a écrit ----- datant de décembre 2005 ..Je vous laisse commenter, critiquer... Les verts ... les verts ... |
Coucou Ortie ! Oui tu as raison les couleurs un peu ternes je pense !!!... je pense avoir un peu progressé, du moins je l'espère ;o) Bientôt c'est décidé je refais un paysage ! merci pour tes commentaires b>----- ortie a écrit ----- J'aime becp la composition et le tableau en général. Les couleurs sont un peu "éteintes" (à cause de la photo ou parce que tu les a trop mélangées entre elles) et ça manque de lumière... J'aime aussi les coquelicots... et la barrière. A part ça, tu as fait énormément de progrès depuis une année! Ortie ----- fran a écrit ----- datant de décembre 2005 ..Je vous laisse commenter, critiquer... Les verts ... les verts ... |
"un peu progressé, du moins je l'espère"... ne sois donc pas si modeste!!! Ortie ----- fran a écrit ----- Coucou Ortie ! Oui tu as raison les couleurs un peu ternes je pense !!!... je pense avoir un peu progressé, du moins je l'espère ;o) Bientôt c'est décidé je refais un paysage ! merci pour tes commentaires b>----- ortie a écrit ----- J'aime becp la composition et le tableau en général. Les couleurs sont un peu "éteintes" (à cause de la photo ou parce que tu les a trop mélangées entre elles) et ça manque de lumière... J'aime aussi les coquelicots... et la barrière. A part ça, tu as fait énormément de progrès depuis une année! Ortie ----- fran a écrit ----- datant de décembre 2005 ..Je vous laisse commenter, critiquer... Les verts ... les verts ... |
disons que je n'ai, de mémoire pas refait de paysages depuis ! Encore merci Ortie tu fais partie des personnes de SA qui m'aident bcp et cela me fait du bien j'en ai besoin !!! ;o)) ----- ortie a écrit ----- "un peu progressé, du moins je l'espère"... ne sois donc pas si modeste!!! Ortie ----- fran a écrit ----- Coucou Ortie ! Oui tu as raison les couleurs un peu ternes je pense !!!... je pense avoir un peu progressé, du moins je l'espère ;o) Bientôt c'est décidé je refais un paysage ! merci pour tes commentaires b>----- ortie a écrit ----- J'aime becp la composition et le tableau en général. Les couleurs sont un peu "éteintes" (à cause de la photo ou parce que tu les a trop mélangées entre elles) et ça manque de lumière... J'aime aussi les coquelicots... et la barrière. A part ça, tu as fait énormément de progrès depuis une année! Ortie ----- fran a écrit ----- datant de décembre 2005 ..Je vous laisse commenter, critiquer... Les verts ... les verts ... |
Merci. J'en suis très heureuse. Bonne nuit. Ortie ----- fran a écrit ----- disons que je n'ai, de mémoire pas refait de paysages depuis ! Encore merci Ortie tu fais partie des personnes de SA qui m'aident bcp et cela me fait du bien j'en ai besoin !!! ;o)) ----- ortie a écrit ----- "un peu progressé, du moins je l'espère"... ne sois donc pas si modeste!!! Ortie ----- fran a écrit ----- Coucou Ortie ! Oui tu as raison les couleurs un peu ternes je pense !!!... je pense avoir un peu progressé, du moins je l'espère ;o) Bientôt c'est décidé je refais un paysage ! merci pour tes commentaires b>----- ortie a écrit ----- J'aime becp la composition et le tableau en général. Les couleurs sont un peu "éteintes" (à cause de la photo ou parce que tu les a trop mélangées entre elles) et ça manque de lumière... J'aime aussi les coquelicots... et la barrière. A part ça, tu as fait énormément de progrès depuis une année! Ortie ----- fran a écrit ----- datant de décembre 2005 ..Je vous laisse commenter, critiquer... Les verts ... les verts ... |
1815 | Re : premier paysage Il y a 18 ans |
Daté du 2 décembre, non ? Rien à rajouter aux commentaires précédent. C'est effectivement une très belle compo. ----- fran a écrit ----- datant de décembre 2005 ..Je vous laisse commenter, critiquer... Les verts ... les verts ... |
Non du 22 décembre ?? ;o)) merci bises ----- 1815 a écrit ----- Daté du 2 décembre, non ? Rien à rajouter aux commentaires précédent. C'est effectivement une très belle compo. ----- fran a écrit ----- datant de décembre 2005 ..Je vous laisse commenter, critiquer... Les verts ... les verts ... |
Me doutais bien que le 2 déc il y avait qque chose ...dsl ... comprends pas vite dame hibou ce soir ;) bisou ----- 1815 a écrit ----- Daté du 2 décembre, non ? Rien à rajouter aux commentaires précédent. C'est effectivement une très belle compo. ----- fran a écrit ----- datant de décembre 2005 ..Je vous laisse commenter, critiquer... Les verts ... les verts ... |
1815 | Re : premier paysage Il y a 18 ans |
Le 22 décembre, diantre, et bien; le père 1815, pas inactif lui non plus, était en train de faire le dernier portrait qui figure dans sa galerie. Bisou Dame H. ----- fran a écrit ----- Me doutais bien que le 2 déc il y avait qque chose ...dsl ... comprends pas vite dame hibou ce soir ;) bisou ----- 1815 a écrit ----- Daté du 2 décembre, non ? Rien à rajouter aux commentaires précédent. C'est effectivement une très belle compo. ----- fran a écrit ----- datant de décembre 2005 ..Je vous laisse commenter, critiquer... Les verts ... les verts ... |
ok ...tu vois on dessine en même temps ...(rires) Je retourne voir ton dernier portrait de ta galerie ;o)) bise et bonne nuit (O,O) ----- 1815 a écrit ----- Le 22 décembre, diantre, et bien; le père 1815, pas inactif lui non plus, était en train de faire le dernier portrait qui figure dans sa galerie. Bisou Dame H. ----- fran a écrit ----- Me doutais bien que le 2 déc il y avait qque chose ...dsl ... comprends pas vite dame hibou ce soir ;) bisou ----- 1815 a écrit ----- Daté du 2 décembre, non ? Rien à rajouter aux commentaires précédent. C'est effectivement une très belle compo. ----- fran a écrit ----- datant de décembre 2005 ..Je vous laisse commenter, critiquer... Les verts ... les verts ... |
que les traits sont creusés ...respire pas la santé ;o) J'aime mais c' est triste et je voudrais bien voir qques sourires ;-)) ----- 1815 a écrit ----- Le 22 décembre, diantre, et bien; le père 1815, pas inactif lui non plus, était en train de faire le dernier portrait qui figure dans sa galerie. Bisou Dame H. ----- fran a écrit ----- Me doutais bien que le 2 déc il y avait qque chose ...dsl ... comprends pas vite dame hibou ce soir ;) bisou ----- 1815 a écrit ----- Daté du 2 décembre, non ? Rien à rajouter aux commentaires précédent. C'est effectivement une très belle compo. ----- fran a écrit ----- datant de décembre 2005 ..Je vous laisse commenter, critiquer... Les verts ... les verts ... |
philisdragonus | Re : premier paysage Il y a 18 ans |
----- fran a écrit ----- que les traits sont creusés ...respire pas la santé ;o) J'aime mais c' est triste et je voudrais bien voir qques sourires ;-)) ----- 1815 a écrit ----- Le 22 décembre, diantre, et bien; le père 1815, pas inactif lui non plus, était en train de faire le dernier portrait qui figure dans sa galerie. Bisou Dame H. ----- fran a écrit ----- Me doutais bien que le 2 déc il y avait qque chose ...dsl ... comprends pas vite dame hibou ce soir ;) bisou ----- 1815 a écrit ----- Daté du 2 décembre, non ? Rien à rajouter aux commentaires précédent. C'est effectivement une très belle compo. ----- fran a écrit ----- datant de décembre 2005 ..Je vous laisse commenter, critiquer... Les verts ... les verts ... Trés beau ce paysage,Fran!! C'est vrai que dans ta gallerie il n'y en a pas des masses,de paysages.A quand le prochain?Avec............. un ou deux personnages? |
Bientôt bientôt .... merci pour tes encouragements fran ----- philisdragonus a écrit ----- ----- fran a écrit ----- que les traits sont creusés ...respire pas la santé ;o) J'aime mais c' est triste et je voudrais bien voir qques sourires ;-)) ----- 1815 a écrit ----- Le 22 décembre, diantre, et bien; le père 1815, pas inactif lui non plus, était en train de faire le dernier portrait qui figure dans sa galerie. Bisou Dame H. ----- fran a écrit ----- Me doutais bien que le 2 déc il y avait qque chose ...dsl ... comprends pas vite dame hibou ce soir ;) bisou ----- 1815 a écrit ----- Daté du 2 décembre, non ? Rien à rajouter aux commentaires précédent. C'est effectivement une très belle compo. ----- fran a écrit ----- datant de décembre 2005 ..Je vous laisse commenter, critiquer... Les verts ... les verts ... Trés beau ce paysage,Fran!! C'est vrai que dans ta gallerie il n'y en a pas des masses,de paysages.A quand le prochain?Avec............. un ou deux personnages? |