Forum :
|
Aquarelle, encre |
Re : à messangedorée |
Auteur :
|
mésangedorée |
Date et heure :
|
10-11-2006 4:44 |
Contenu :
|
|
Pas de problème, Fran !
Eh oui, sur Super Art, pas de repentir possible, à l'inverse de la peinture ;-) Je donne des cours des dessin/pastel à des enfants. Je pense que les conseils des différents forumeurs permettent pas mal d'avancer. A+ ----- fran a écrit ----- bonjour ! Comme tu as pu le voir ...j'ai les nerfs un peu à vifs et tu m'en voies désolée, j'ai essayé d'effacer ce matin mon post ...mission impossible !!! Et tu as bien raison nous avons tous notre sensibilité (mise à dure épreuve parfois) et nos doutes !!! Je sais que ce que je fais n'est pas des mieux, c'est gentil de me rassurer ;o) Je te pris une fois de plus de m'excuser pour ce mouvement d'humeur (j'aurais mieux fait d'aller me coucher !!!) Du coup je suis retournée dans ta galerie et revue tes oeuvres qui, elles sont superbes !! et aussi vu que tu demeurais à Montmorency ! Moi à St Ouen l'Aumône. Si j'aimais tu connais des cours de dessin et d'aqua (qui restent abordables !) tu peux me transmettre stp ?? Je te remercie d'avance et te donnerais mon @ si tu as des adresses à me donner ! Encore merci et continue à me (nous) ravir de tes aqua si lumineuses sans oublier tes peintures bien sûr ! A bientôt Fran ----- mésangedorée a écrit ----- Salut Fran, STP, nooooon, noooooon, pourquoi penses-tu cela ? (Et c'est pô du tout mon genre, d'ignorer les gens !!! bien au contraire) Je crois que les (Super') artistes ;-) en général ont souvent des grands moments de doutes, tu ne crois pas ? Nous sommes plus sensibles. Je te rassure, ta production, comme tu dis, est très bonne, fraîche, en douceur, aérienne, comme il se doit à l'aqua. Tu habites où ? Je suis à mOntmorency. A+ Je reste connectée ce matin. Cécile ----- fran a écrit ----- ----- fran a écrit ----- bon...si je comprends bien je suis gentillement ignorée pas grave ...dois vraiment pas être intéressante et mon avis de même !!! je vous salue bien bas..(vrai que ce que je produis est plus que nul et quantité négligeable)!! byeeeee SA bonne nuit ! ----- fran a écrit ----- désolée de m'immiscer, juste pour te dire que pour quelqu'un qui dit avoir peu de connaissance en techniques aqua... tu déclanches de gds anthousiasmes fort mérités !!! Bravo ! Nous demeurons pas loin l'une de l'autre si j'ai bien compris ;o)) Bonne nuit ! b>----- mésangedorée a écrit ----- Merci Anne, Je t'avais posé une ? sur ton post sur le stage Morelle, mais c'est pas grave, tu étais tellement enthousiaste et occupée... Du coup, je vais me répéter un peu : J'aurais adoré faire ce stage (d'autant qu'il était à 10km de chez moi !!! je crois) J'ai appris bcp de choses en allant sur ton site et en lisant tes commentaires : ouvrir du blanc sur de la couleur foncée (les barrières de Morelle, ton sous-bois), temps de pose des pigments, s'ils vont se mélanger ou pas selon l'état du papier, selon qu'ils sont crémeux ou pas... Tout ça, je ne le savais pas jusq'à il y a 3-4 jours. Je plaisante pas. C'est en lisant toutes ces instructions au fil des jours que je me suis mise à faire cette aqua. Pour être honnête, j'ai très peu de connaissances techniques en aqua : je sais poser les couleurs et bien les estomper, travailler en lavis (humide sur sec, couche après couche), humide sur humide... et faire des auréoles, là je suis experte ;-) En revanche, j'aime la couleur, j'en utilise bcp, et c'est mon oeil qui me dit où m'arrêter (les blancs pour la lumière). Bref, tout ça pour te dire que je te remercie sincèrement pour ton expertise et que continue à regarder tes pas-à-pas et les conseils sur ton site. A+ ----- anne a écrit ----- Ben moi je reste sans voix, alors je ne dirais rien, enfin, si BRAVO ! (vais finir par essayer, moi aussi) ----- mésangedorée a écrit ----- Une petite aqua. un peu inégale je pense (?) ET vous ? |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |