Forum :
|
Aquarelle, encre |
Re :Morsure.... |
Auteur :
|
1815 |
Date et heure :
|
1-11-2006 13:23 |
Contenu :
|
|
Désolé Alt,
Mais là la sauce prends pas. J'ai une excellente amie marocaine qui parle mieux français que moi. ----- alt a écrit ----- Mes origines ? c'est pour expliquer mes difficultés à décortiquer les jeux de mots au troisième dégré. ----- 1815 a écrit ----- Alors, n'en parlons plus ( j'espère que je suis compréhensible, cette fois ? ). Que viennent faire tes origines dans cette histoire ? ----- alt a écrit ----- Je suis un peu en retard pour répondre à votre courrier au ton incisif et je vous prie de m'en excuser. Je n'ai pas bien saisi le sens de certaines allusions mordantes. Voudriez-vous être assez aimable pour m'expliquer les phrases suivantes : - "Marre des abruties, alias G.Sand", est-ce un jeu de mots avec la mare au diable ? - "si tu connais pas Sand, tapes sue ( comme Eugène )" Faut'il y voir une allusion au verbe "suer" ? Dans ce cas, votre trait d'esprit est à peine compréhensible et, par suite, un peu raté. - "pour terminer sur un chiffre pair:-) : merci encore pour tes foutretés." S'agissant de cette phrase, je ne comprends vraiment rien. Il faut dire que le français n'est pas ma langue maternelle et je suis encore bien jeune. Comme disait mon professeur de lettres, il faut écrire pour être comprise. Si d'aventure, vous daignez me répondre, soyez assez gentil pour utiliser des mots simples comme à une gogole d'origine nord-africaine. Dans cette attente, je vous embrasse affectueusement sur vos galéjades blessantes et malicieuses. Allez en paix mon père, je ne vous méprise point ! ----- 1815 a écrit ----- Et alors? J'attends toujours une réponse. Jamais il ne m'a été donné de voir une telle médiocrité. De ce point de vue, tu es absolument remarquable et à tout point de vue! ps : inutile de te rappeler l'adresse du webmaster, me semble-t-il ? ps1 : je crois que vais te signaler, compte tenu des abominations plastiques que tu produis. Marre des abruties, alias G.Sand. ps2 : si tu connais pas Sand, tapes sue ( comme Eugène ) gogole. ps3 : je déteste le mépris ps4 : t'as de la chance de pas être en face de moi. ps5 : j'adore les découvreurs, mais les vrais. ps6: pour terminer sur un chiffre pair:-) : merci encore pour tes foutretés. Alias le monologue. ps7: mais c'est un impair: le chiffre qui t'emmerde, comme toujours. ----- alt a écrit ----- Voici une discussion vraiment super ! C'est du vrai partage, de la passion à toutes les lignes, des conseils éclairés... ça redonne du peps ! Des mots simples compréhensibles dans une discussion tout en modestie ! ça change ! (D'aucuns auraient étalé leur confiture en citant Mac-Mahon dans une telle situation.) Oui j'aime encore ! et encore c'est mots sur l'eau indomptable et les pigments ! Merci Anne de tout mon coeur pour ces belles phrases optimistes et passionnantes ! @+ toujours plus ----- Endymion a écrit ----- O_o donc l'aquarelle continue son oeuvre toute seule comme une grande ...!!!?? Intéressant ! De 30 à 60 ans, oui, bon, ... t'étais la plus jeune donc. J'attend la suite avec impatience. ;-) |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |