|
Forum :
|
Aquarelle, encre |
|
Re :Mon stage Morelle.... |
|
Auteur :
|
PhR |
|
Date et heure :
|
23-10-2006 11:25 |
|
Contenu :
|
|
|
Eh, pas mal ta bombonne à toi !!!
Ce que tu racontes de la théorie sur la couleur me plaît bien. Les couleurs primaires qui n'en sont pas, c'est aussi quelque chose que j'enseigne (pas pour l'aquarelle mais pour la retouche photo). Ça me plairait bien de confronter mes découvertes avec les siennes. C'est un gars accessible ? Et puis quand on voit ce qu'il arrive à faire en moins d'une heure, ça donne envie de faire baisser le pourcentage de présence féminine à ses stages ;o) Vous avez travaillé d'après l'objet ou d'après photo ? @+ Philippe ----- anne a écrit ----- Bon, un premier jet, à la demande générale.... Ce fut notre premier exercice, après une matinée à écouter le Maître nous parler de longueur d'ondes, des couleurs primaires qui n'en sont pas en vérité :-?, des complémentaires dont il faut se servir pour rompre les primaires (qui n'en sont toujours pas... re :-?), du FAMEUX TRIANGLE INDISPENSABLE pour tout comprendre et tout trouver au moment où on en a besoin (re-re ;-?) Nous avons commencé par mouiler (en versant carrément notre gobelet d'eau) sur l'envers de la feuille, puis coller la-dite feuille sur le bureau (c'est l'hôtel qui va être content...) et faire une flaque d'eau épaisse, JE DIS EPAISSE ! Après, démo du prof (pendant que ça imbibe...) Nous étions 14 nanas à nous presser autour de lui. C'était beau, c'était simple, c'était évident... avec ses pinceaux et son expérience. A notre tour, ce fut une autre histoire : |
|
| Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |