Forum :
|
Aquarelle, encre |
A la postérité. |
Auteur :
|
1815 |
Date et heure :
|
28-8-2006 15:1 |
Contenu :
|
|
Quel folie que ce projet là !
J'espére que le ciel me laissera encore quelques années. Théo, alias phil. ( de la trame de Pénélope). In hoc vinces ! ( Constantin ) ps: t'as du peau, ce soir, y'a du monde. ps2 : rappelles-toi, talent et hygrométrie. Le reste...Voir avec les grands magasins de ce monde. ps3: "ce que femme veut..." ps4: le ps 3, et une patie du ps2 étaient sponsorisés par Prisunic...Qui nous a quitté. Et qui s'en rappelle ? ----- patinette a écrit ----- Et si l'expo était postume: ça me laisse du temps pour m'améliorer... Van Gogh n'a t-il pas vendu qu'une seule toile de son vivant!! La bonne Espérance ----- 1815 a écrit ----- Alors, on songe déjà à la postérité ? N'es-tu jamais passée devant un magasin de photographie ou les épreuves avec le temps se diluaient sous le soleil ? Si l'oeuvre est de qualité, crois-moi, elle se conservera avec le temps, sinon... Je crois que je serai trop vieux pour l'inaugauration du musée Patinette...Mais, sait-on jamais ? Le papy russe. ----- patinette a écrit ----- Il me semble avoir lu que certains pigments ne sont pas stables, que les grandes marques tendent d'y remédier... Mais qu'avec le temps si l'aqua est exposé un peu au soleil chaque jour, les uv mangent certaines couleurs et pas d'autres (même derrière une vitre): est-ce vrai?? ----- jean-from a écrit ----- Je suis également d'accord, il ne faut rien mettre sur une aquarelle. La seule protection à long terme est l'encadrement sous verre ou plastique (verre dit: organique plus légé). Si les couleurs que vous utilisez passent avec le temps il serait bon d'envisager de les jeter à la poubelle est d'acheter de la vraie aquarelle. ----- patinette a écrit ----- Il existe chez Cultura ou autre magasin du genre une sorte de vernis, moins agressif, qui éviterait aux couleurs les moins stables de l'aquarellede de passer avec le temps... J'avoue ne l'avoir jamais utilisé, je l'ai découvert dans les rayons au hasard (et il était bien marquer: satbilisateur d'aquarelle, c'était une bouteille aérosol) ----- Ludovic Sauvage a écrit ----- On ne met rien sur une aquarelle, aucun produit. Je n'ai jamais vu utiliser de fusain pour le dessin préalable, c'est trop "sale" Utilisez du crayon plutôt. Ludovic. ----- sylvano a écrit ----- Pour conserver une aquarelle, l'encadrer voir l'exposer, est-il necessaire de la "vernir" ou de la "fixer" par un produit quelconque si oui lequel? Autre question: Lorsqu'on esquisse le dessin au fusain comment éviter que celui-ci ne bave ensuite sur l'aquarelle? |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |
Discussion
|
Auteur
|
Dernier
|
|
question de base |
sylvano
|
Il y a 18 ans | |
..Re :question de base |