|
Forum :
|
Aquarelle, encre |
|
Re :débutante, j'ai besoin de conseil . |
|
Auteur :
|
ortie |
|
Date et heure :
|
17-8-2006 15:18 |
|
Contenu :
|
|
|
Bienvenue Eve
Je me réjouis de voir tes premiers pas à l'aquarelle. Surtout n'aie pas peur. Quand j'ai commencé, personne ne m'a dit comment faire, et ça ne ressemblait à pas grand chose, mais j'avais beaucoup de plaisir à jouer avec les pigments et l'eau. Fais des essais avec ton papier mouillé, puis séchant, puis sec, tu verras, c'est passionnant. Je crois aussi qu'un livre pourra t'aider (en tout cas moi, ça m'a bien aidée) et surtout n'hésite pas à demander conseil sur le forum. Pour les traits de crayon, je les estompe au maximum avant de peindre, car ça m'est arrivé de ne plus pouvoir les effacer sans ôter de la peinture avec. Ortie ----- eve72 a écrit ----- Merci pour vos conseils pour le matériel. J'ai lu un peu les différents post tout à l'heure et j'ai une autre question ( qui vous paraitra sans doute bête .....) : faut-il toujours dessiner au crayon avant de mettre les couleurs ? ? ? ou peux-t-on passer à la peinture tout de suite ? Le trait de crayon ne se voit pas ? ? Merci eve72 |
|
| Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |