Forum Aquarelle, encre: Re :Des fleurs

Re :Des fleurs

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent Suivant
Forum :
 Aquarelle, encre
Auteur :
 ortie   
Date et heure :
 16-7-2006 7:52
 Contenu :
----- anne a écrit -----

Et comment procèdes-tu pour tes fonds qui nous laissent sous le charme à chaque fois ?
Papier très humide je suppose, mais les pigments, en crème sortie du tube ou utilises-tu des godets ???
Comme j'aimerais te voir à l'oeuvre !!

Je mouille bien toute ma feuille évidemment. Puis j'utilise des pigments en godets en général, parfois en tube, mais pas ici. Si tu laisses quelques gouttes d'eau stagner dans le godet, tu obtient une couleurs plus soutenue sur le pinceau, presque une pâte.
J'y vais souvent un peu au hasard, en renforçant les parties basses et sous les éléments que j'ai sur ma feuille si je ne veux pas qu'ils flottent. Et après je laisse sécher... C'est le papier et les pigments qui travaillent pour moi. J'y arrive beaucoup mieux depuis que j'utilise du papier Fabriano artistico et des couleurs extrafines de Winsor et Newton (godets) ou Blockks (pour les tubes).
Et surtout je ne pose jamais de couleurs déjà mélangées, je les laisse se mélanger sur le papier. Mais faut oser mettre du bleu (et du jaune) quand on veut du vert... J'aime jouer avec les couleurs et la confection de fond est un moment de pur bonheur!
Pour me voir à l'oeuvre, faudrait que tu passes en Suisse... mais je pense que c'est trop loin pour toi.
Un livre m'a aidé, c'est le livre de Maryse de May: "l'aventure avec les fleurs" où elle explique en images comment faire un fond fondu et lumineux.

J'espère que j'ai répondu à ta question. En tout cas merci pour tes encouragements! Et essaye, tu verras, c'est sympa!

Ortie
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent Suivant
Discussion
Auteur
Dernier
  Des fleurs
ortie
Il y a 18 ans
  ..Re :Des fleurs
anne
Il y a 18 ans