|
Forum :
|
Aquarelle, encre |
|
Re :Chateau des ardennes belges |
|
Auteur :
|
cerise |
|
Date et heure :
|
17-5-2006 15:5 |
|
Contenu :
|
|
|
----- ABBY a écrit -----bonjour abby,en tout bien tout honneur je voudrais te donner quelques conseils qui t'aideront a avancer ,le sujet est joli mais il est vrais qu'il y a un manque de profondeur, la regle cest plus loin plus clair , plus tu viens vers l'avant plus tu fonce , dans un tableau la regle d'or cest de ne jamais dessiner un sujet en plein milieu de la feuille ici le chateau dois etre dessiner plus vers la guauche , et un peu plus vers l'arriere , ici a l'avant plan les deux sapins sont placé en plein milieu du chateau et de la feuille ce qui coupe tout ton tableau , les sapins doivent etre placé plus vers la guauche et plus haut car ils se trouvent a l'avant plan et ils doivent etre plus foncés , n'aie pas peur de foncer a l'avant mais attention juste ce qu'il faut car il ne faut pasl'empater , la couleur du chateau est belle mais fonce la un peu tu peux garder cette couleur et y ajouter une pointe de gris de peyne car on se perd un peux avec le ciel , n'oublie pas le lointain car tu as oublié un morceau sur la guauche le lointain est toujours bleuté , voici un petit truc pour bien voir la couleur du lointain et des ombres de partout et des arbres il faut plisser des yeux comme si tu avais du soleil devant toi et tu verras les ombres ne pense surtout pas que je te critique ou que je suis dure avec toi bien au contraire , si j'etais toi je le recommencerais et essaye de faire comme je te l'ai dit et puis tu regarderas les deux et tu verras la difference cest comme cela que l'on apprend de temps en temps pense aux oiseaux un ou deux dans le ciel.....bien amicalement
Le chateau de Rochefort (en Blegique) fait rapidement. |
|
| Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |