Forum :
|
Aquarelle, encre |
Re :Mes deux aquarelles de la semaine |
Auteur :
|
Lila |
Date et heure :
|
4-3-2006 17:13 |
Contenu :
|
|
Pour une fois on est d'accord sur le principe. Je ne crois pas me tromper en disant que tout ceux - pour qui ce n'est pas que ludique - qui sont ici rêvent un jour de créer à partir de leur imaginaire uniquement. C'est mon cas et je peux te dire que j'ai dix mille tableaux dans la tête même sans compter ceux que je vois la nuit quand je rêve.
Seulement, comme te le dis si bien ton interlocutrice, nous ne sommes pas tous à même de reproduire de façon satisfaisante les formes qui nous hantent et il faut bien passer par une sorte d'apprentissage -hors école ou assoc - qui peut fort bien être la copie du réel sur photo. Même là, il y a des paliers, copier purement et simplement, réaranger le cadrage, changer le sujet en mettant l'accent sur une autre partie, etc. etc. Dans le même temps il faut maîtriser l'eau. Un bon artisan deviendra peut-être un artiste ou pas. Pour savoir si tu es un artiste toi, il faudrait déjà que l'on voit ta production, peut-être alors certains d'entre nous comprendront... va savoir. La photo de ton aquarelle était sombre, le sujet (un village) quand même très bateau et les petits arbres genre un rond et une baguette, pas vraiment engageants. On ne voyait pas vraiment les couleurs et ce que l'on voyait ne donnait pas envie de s'y attarder... Reste à faire le pas de nous illustrer ce que tu énonces ! bonjour pourquoi? c'est évident pourtant le premier élément fondamental d'un oeuvre picturale : c'est la composition et s'y ajoute naturellement tout ce qui provient du talent de l'artiste dans la réalisation Si tu travaille d'après photo tout est déjà fait : composition etc c'est le phographe qui a fait la démarche pas toi ce n'est alors que de la copie. J'ai rmarqué qu'ici tout le monde copie tout le monde ce n'est pas cela l'art l'art c'est ce qui sort de nous et pour cela il faut être devant une feuille blanche A+CHARLE |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |
Discussion
|
Auteur
|
Dernier
|
|
Mes deux aquarelles de la semaine |
ortie
|
Il y a 19 ans | |
..Re :Mes deux aquarelles de la semaine |