Forum :
|
Aquarelle, encre |
Re :Premmières aquarelles |
Auteur :
|
Jiab |
Date et heure :
|
26-9-2005 18:41 |
Contenu :
|
|
----- anne a écrit -----
Bonsoir Jiab, Désolée, j'ai eu un week-end très très chargé et je découvre ton post ce soir seulement. 1- Tes premières aquarelles étaient déjà très prometteuses, si si je t'assure. 2- Ta faucheuse me plait bcp. Le coté détaillé ne me gène pas du tout, bien au contraire, mais c'est une histoire de gout de toute façon. 3- Le mosolée est sympa, mais perso j'aurais inversé les tonalités : sombre devant et plus clair au loin. Concrètement, je verrais la prairie devant plus soutenue et les montagnes moins sombres. Ne retouches pas celle-ci mais (si tu veux...) refais la en inversant ces tonalités, histoire d'éloigner encore les montagnes. Enfin, non je ne fais pas que des aquarelles. Mes premiers posts sont de l'huile. Je gratouille également un peu de pastel. Amicalement, Anne Bonsoir Anne, Je te réponds ici pour tes deux post Pour les aquarelles: Le Mosolé: le ciel est trop foncé... parce que je maîtrise pas encore les grandes surfaces uniformes... Quand à l'herbe, sur l'original elle est plus vive... Je mets tellement de temps à faire une peinture qu'au bout d'un moment je ne peux plus la voir... en peinture... Pour le portrait d'Héloïse, j'ai utilisé un papier pour pastel à grain fin... Mais je n'y connais rien... Pour le bras je ne suis ni d'accord avec miaka ni avec toi. En fait ma fille avait un léger pivot ce qui cachait une partie de son bras. Par contre il y a un certain défaut à droite du menton... Avec tout ces encouragements, je crois que je ne vais peut-être pas attendre l'été prochain pour ressortir les pinceaux... J'aime bien tes paysages et le portrait noir (Photo retravaillée?) Très amicalement |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |
Discussion
|
Auteur
|
Dernier
|
|
Premmières aquarelles |
Jiab
|
Il y a 19 ans | |
..Re :Premmières aquarelles |