Forum Aquarelle, encre: Orange de Noël

Orange de Noël

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
nanou44
Orange de Noël
Il y a 10 ans
Bonjour à tous,

Les fêtes approchent. Il faut donc penser aux petites cartes de vœux qui apportent un peu de chaleur dans les cœurs!!
Bon dimanche à tous.
Nanou44

melissa4
Re :Orange de Noël
Il y a 10 ans
Je crois que tu as pris le coup !! Elle est très belle aussi celle-ci..
Ludovic Sauvage
Re :Orange de Noël
Il y a 10 ans
L'orange est très belle, je suis plus réservé sur la "cigarette russe"

Ludovic.
nanou44
Re :Orange de Noël
Il y a 10 ans
Bonjour Ludovic,

Merci pour ton message.
La cigarette russe est un bâton de cannelle. Cette aquarelle est une composition de deux images.
Bonne fin de journée pleine de grisaille......heureusement que l’aquarelle est là pour nous permettre d'avoir un peu de couleur!!!
Nanou44



joséphine
Re :Orange de Noël
Il y a 10 ans

Jolie carte de voeux , très réussie , je trouve!Belle transparence , j'aime bien l'anis étoilée et le baton de cannelle qui mettent l'eau à la bouche !


nanou44
Re :Orange de Noël
Il y a 10 ans
Bonjour Josephine,
Merci pour ton message.
L'orange, la cannelle et l'anis étoilée nous emportent dans les sillages de Noël! !
Très bonne journée.
Nanou 44
anne
Re :Orange de Noël
Il y a 10 ans
moi j'aime tout et je prendrais bien tout !
bravo...
2lyly
re
Il y a 10 ans
Oui, c'est très beau et j'aime bien ton aquarelle, et la façon dont c'est fait.
Je vais chipoter :) au niveau de la composition, le bâton de cannelle me gêne, et je pense que c'est parce qu'il cache entièrement la base de l'orange, et crée un groupe compact détaché à gauche.
Z'en pensez quoi?
A++
Ev
Ludovic Sauvage
Re :re
Il y a 10 ans
Pareil. En plus sa couleur est moche, trop froide.
Mais bon, l'orange est superbe.

Et toi Ev tu peins plus rien ?
2lyly
Re :re
Il y a 10 ans
je trouve, moi que la couleur cannelle a sa place, car mélange du bleu des boules et d'orange :)

Oh là là, si que je peins! mais je montre moins... J'ai un défi en cours de clémentines et poterie qui sont dans les mêmes couleurs que ta carte, nanou :) j'ai rajouté du chocolat au lait pour avoir la couleur cannelle et en voyant ton aqua, j'ai pensé qu'un bâton de cannelle aurait convenu aussi!

Sinon, en dernier, les levers de soleil m'attirent, à peindre sur le motif, faire des repérages, être sur place à temps, et espérer que le ciel m'inspire...
Bon, je vais essayer de poster... :)
Ludovic Sauvage
Re :re
Il y a 10 ans
Des levers de soleil sur le motif ?

Oulah !

Courageuse, surtout avec la météo qu'on a. Moi je reste sous ma couette.

Ludovic.
nanou44
A Mélissa, Anne, Joséphine, Zlyly, Ludovic
Il y a 10 ans
Bonsoir à tous,

Merci pour vos messages, c'est toujours très constructif, mais cependant pas toujours facile, évident à assimiler!!
Pour avancer, il faut pratiquer, pratiquer et encore pratiquer!!
J'ai fait dernièrement un stage avec le grand Cao Bei An. On a le sentiment avec ces grands aquarellistes que c'est HYPER facile. Ils peignent avec une telle aisance. Ils sont de grands sportifs du pinceaux et oui, c'est un entrainement au quotidien. Cao Bei An nous a montrer avec une grande générosité tout ce à quoi il fallait penser lorsque l'on peint......c'est une vraie ébullition dans le cerveau !!
Voici une des démos qu'il a réalisé devant nous. Un vrai bonheur de voir naitre cette aquarelle sous ses pinceaux!!
Bonne soirée à tous

joséphine
Re :A Mélissa, Anne, Joséphine, Zlyly, Ludovic
Il y a 10 ans

MERCI ! C'est une splendeur ! Comme tu le dis , il faut en peindre et en peindre , encore et encore

pour que ça vienne tout naturellement ! Bonne continuation !
Ludovic Sauvage
Re :A Mélissa, Anne, Joséphine, Zlyly, Ludovic
Il y a 10 ans
On sent une aisance certaine dans la gestion de l'eau !

N'y a plus qu'à s'entraîner pour réussir à faire des fondus pareils et reprendre des clairs dans l'humide. Quand je le fais, ca marche sur le coup puis le clair se comble à nouveau progressivement, car je le fais à un moment où c'est encore trop humide. Pas lui !

Ludo.
nanou44
Re :A Mélissa, Anne, Joséphine, Zlyly, Ludovic
Il y a 10 ans
Bonsoir Ludovic,
Pour ce retrait, il a utilisé le manche de son pinceau. trempé l'extrémité dans, je dirai le pigment pur (d’où ce trait noir) et il a tiré un trait, juste avec le manche de son pinceau, mais.......au bon moment, c'est à dire pas trop humide, mais pas trop sec non plus !!
Bonne soirée.
Nanou44
melissa4
Re :A Mélissa, Anne, Joséphine, Zlyly, Ludovic
Il y a 10 ans
Superbe ! On sent une maîtrise et aucune hésitation
melissa4
Re :re
Il y a 10 ans
Je crois que c'est la perspective du baton de canelle qui n'est pas bonne.. Il monte alors que la clémentine descend...

Liens commerciaux