Forum :
|
Aquarelle, encre |
Re :Interpréter |
Auteur :
|
Lila |
Date et heure :
|
5-10-2009 14:9 |
Contenu :
|
|
L'humain, de sujet qu'il était - il y a bien longtemps - est devenu objet ; ce peut-être un objet de luxe ou un objet de consommation courante, il n'en reste pas moins qu'il a perdu toute autonomie : il est conditionné, aseptisé et recyclable tout comme ce qu'il consomme. C'est pour moi la signification de ce que je vois.
Le hic c'est où est la solution ? En peinture on peut dénoncer mais, peut-on envisager de donner quelques portes de sortie à ces pauvres êtres chosifiés avec ses pinceaux ? ----- Ludovic Sauvage a écrit ----- C'est que même pour l'auteur c'est tout aussi délicat. Si on a une idée simple à communiquer, alors autant employer des mots précis. Comme on dit "ce qui se conçoit bien s'énonce clairement". Pour moi pourquoi je peins cela n'est pas si simple à expliquer et quelque pars si je le peins ce n'est pas pour l'expliquer par des mots, sinon je l'écrirais. Ici on est comme dans la poésie. On cherche des rimes graphiques, on y met certe un message mais multiple, maladroit et qui se déforme d'oeuvre en oeuvre. Et le travail appelle le travail. Tu mets des corps dans une boite, ca appelle des images de charnier, ton travail s'oriente, etc. Lorsque le spectateur regarde, il voit cela à travers son propre vécu, son histoire, sa culture. Il y met ce qu'il veut par dessus. Ce sont des couches et des couches de sens qui d'ajoutent pour donner un tout. Bref, tu ajoutes une volontée, des maladresses et le hasard, un vécu, etc. C'est donc pour moi super difficile à interpréter. Si ca évoque quelque chose et que ca pose une question chez celui qui le regarde, alors c'est déjà pas mal. Ludovic. |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |
Discussion
|
Auteur
|
Dernier
|
|
Barquettes pour Orphee |
Ludovic Sauvage
|
Il y a 15 ans | |
..Re :Barquettes pour Orphee |