Forum :
|
Aquarelle, encre |
Re :vous aimez le jaune en aquarelle? |
Auteur :
|
anne |
Date et heure :
|
16-4-2009 15:21 |
Contenu :
|
|
Oui, tu as raison, les tatonnements sont des marches à gravir vers la réussite. Ceci dit, la réussite à l'aquarelle, surtout dans l'humide, c'est pas à la portée de tout le monde ! Je m'y essaie depuis quelques années, avec plus ou moins de succès (plutôt moins que plus d'ailleurs). Le plus difficile est d'enregistrer ses erreurs pour progresser enfin !
bon courage anne ----- orphee a écrit ----- c'est que mon jaune je le trouve vraiment opaque, tu as peut être raison, faut savoir doser, je suis étonnée parce que quand tu regardes la posologie, tu n'as que deux composants, je sais que plus il y a de composants plus le pigment est opaque, mais la tout de même ca fait compact je me bats parce que j'arrive à avoir des subtilités dans les mauves et les bleus et à côté mon jaune est pesant... je suis en train de remouiller cette couleur pour l'atténuer mais elle disparaît vite, ah grrrr mais tous ces tâtonnements font avancer... ----- anne a écrit ----- Le jaune est une couleur plutôt forte, en effet. Peu en faut pour obtenir une nuance et surtout garder la transparence tant désirée. Mais tu m'inquiètes : qu'entends tu par "je me bats avec"... que cherches-tu ? anne ----- orphee a écrit ----- j'ai vraiment des problèmes avec le jaune en aquarelle, peut être parce que je n'aime pas cette couleur :) bref je ne la trouve pas transparente, j'ai du mal à jouer avec les superpositions aussi j'ai travaillé hier une aquarelle un peu abstraite, j'ai testé le papier mouillé direct sorti de la baignoire comme me l'a conseillé anne, je n'avais pas fait de dessin préparatoire, j'ai réalisée des formes "fleuries", la je me bats avec.. et vous les aqueux, comment vous travaillez cette couleur???? je parle du jaune windsor... |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |
Discussion
|
Auteur
|
Dernier
|
|
vous aimez le jaune en aquarelle? |
orphee
|
Il y a 16 ans | |
..Re :vous aimez le jaune en aquarelle? |