Forum :
|
Aquarelle, encre |
Re :Je n'aime plus la Lozère. |
Auteur :
|
anne |
Date et heure :
|
25-3-2009 17:9 |
Contenu :
|
|
Merci Alain pour ce parcours touristique si véridique.
Pour avoir parcouru le département de part et d'autre, je ne peux que confirmer. Mais entre Margeride verdoyante et Méjean rocailleux, difficile de dire sa préférence. Bonne soirée ps : le vert me donne des boutons... ;-( ----- alt a écrit ----- Je me souviens de ton travail pour l'avoir un jour critiqué avec ma grille à la noix. Mais je reviens à ton aqua. La composition est au top. Les perspectives géométriques et aériennes ne sont pas critiquables. La lumière et les ombres sont belles. Le traitement de l'eau du barrage est très bon et concourt à la compo. Il faut quand même que je mette un bémol : c 'est pas facile les verts ;-) J'adore la Lozère ou plutôt j'adorais la Lozère. Maintenant c'est fini. Pourquoi ? L'an dernier je discutais avec une charcutière de Nasbinals . Je lui disais tout mon engouement pour la Lozère. Je lui racontais un séjour à Saint de Denis de Margeride, de l'Aubrac des Gorges du Tarn et de la Jonte, du causse Mejean, de la corniche des Cévennes, de Sauveterre et du Lot. Elle m'écoutait gentiment mais ne répondait que quand je lui parlais de Laguiole en Aveyron, de la Domerie. Elle finit par me dire avec gentillesse que la Lozère n'est qu'un département et que ici, à Nasbinals, les gens sont de l'Aubrac. Les gens sont d'abord de Margeride ou du Causse, de l'Aubrac ou d'ailleurs mais ils ne se sentent pas trop lozériens. Autrement dit entre Meyrueis et Langogne y'a pas grand chose de commun. Alors aujourd'hui, j'aime les différentes régions de ce département toutes tellement différentes. Si Léni passe par ici, elle confirmera ou infirmera. Bonne continuation Anne Alt qui préfère quand même l'Aubrac quoique la Margeride en fleurs et le causse Méjean ... ----- anne a écrit ----- Poussée par mon chiffre inqualifiable et à mon corps défendant, mais bon il parait que cela fait trop longtemps que je ne vous ai pas présenté mes travaux... alors... biz à tous |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |