Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
eddy | ma vue de la ..... Il y a 17 ans |
1815 | Re :ma vue de la ..... Il y a 17 ans |
eddy | Re :ma vue de la ..... Il y a 17 ans |
pas d'image chez Pygmalion , mais ce n'était pas un certain 1815 ? ----- 1815 a écrit ----- Trop soft ... Ponce Pilate. ps : en cherchant bien dans les archives Pygmalion a fait un petit topo à ce sujet ... ----- eddy a écrit ----- crucifixion... bonsoir à tous et à toutes merci de vos critiques eddy |
1815 | Eddy Il y a 17 ans |
On ne peut rien te cacher. voici ce que Pygmalion disait au sujet de la cruxifion, je ne change pas une virgule : "Il s'agit là de la représentation d'un ultime sursaut avant la mort. Sur la croix, on mourrait par asphyxie : les crucifiés essayaient de soulever leur corps pour pouvoir respirer en prenant appui comme ils le pouvait avec leurs pieds; lorsque les boureaux étaient cléments, ils cassaient les tibias des suppliciés en sorte d'abréger leurs souffrances..." ps : si quelques fautes d'orthographes. Le sculpteur vélléitaire. ----- eddy a écrit ----- pas d'image chez Pygmalion , mais ce n'était pas un certain 1815 ? ----- 1815 a écrit ----- Trop soft ... Ponce Pilate. ps : en cherchant bien dans les archives Pygmalion a fait un petit topo à ce sujet ... ----- eddy a écrit ----- crucifixion... bonsoir à tous et à toutes merci de vos critiques eddy |
eddy | Re : 1815 Il y a 17 ans |
savais-tu que les clous dans les mains ne sont qu'une erreur historique , le poids du Corp ne pouvait être supporté . ils clouaient dans les poignets !! ----- 1815 a écrit ----- On ne peut rien te cacher. voici ce que Pygmalion disait au sujet de la cruxifion, je ne change pas une virgule : "Il s'agit là de la représentation d'un ultime sursaut avant la mort. Sur la croix, on mourrait par asphyxie : les crucifiés essayaient de soulever leur corps pour pouvoir respirer en prenant appui comme ils le pouvait avec leurs pieds; lorsque les boureaux étaient cléments, ils cassaient les tibias des suppliciés en sorte d'abréger leurs souffrances..." ps : si quelques fautes d'orthographes. Le sculpteur vélléitaire. ----- eddy a écrit ----- pas d'image chez Pygmalion , mais ce n'était pas un certain 1815 ? ----- 1815 a écrit ----- Trop soft ... Ponce Pilate. ps : en cherchant bien dans les archives Pygmalion a fait un petit topo à ce sujet ... ----- eddy a écrit ----- crucifixion... bonsoir à tous et à toutes merci de vos critiques eddy |
Tu prêches un converti, Eddy. Les clous dans les mains, c'est techniquement impossible. Le Christ aurait glissé de son support et ne serai jamais devenu tel que, malgré son pagne façon Nikes :-). Le romain dans ses vies antérieures et la crucifixion c'était vraiment une belle saloperie ! ----- eddy a écrit ----- savais-tu que les clous dans les mains ne sont qu'une erreur historique , le poids du Corp ne pouvait être supporté . ils clouaient dans les poignets !! ----- 1815 a écrit ----- On ne peut rien te cacher. voici ce que Pygmalion disait au sujet de la cruxifion, je ne change pas une virgule : "Il s'agit là de la représentation d'un ultime sursaut avant la mort. Sur la croix, on mourrait par asphyxie : les crucifiés essayaient de soulever leur corps pour pouvoir respirer en prenant appui comme ils le pouvait avec leurs pieds; lorsque les boureaux étaient cléments, ils cassaient les tibias des suppliciés en sorte d'abréger leurs souffrances..." ps : si quelques fautes d'orthographes. Le sculpteur vélléitaire. ----- eddy a écrit ----- pas d'image chez Pygmalion , mais ce n'était pas un certain 1815 ? ----- 1815 a écrit ----- Trop soft ... Ponce Pilate. ps : en cherchant bien dans les archives Pygmalion a fait un petit topo à ce sujet ... ----- eddy a écrit ----- crucifixion... bonsoir à tous et à toutes merci de vos critiques eddy |
je me disais aussi , que voulais -tu dire par trop soft ? pour les romains , à leur défense , ils sont amené l'urbanisme ces gens soi-disant civilisés. ----- 1815 a écrit ----- Tu prêches un converti, Eddy. Les clous dans les mains, c'est techniquement impossible. Le Christ aurait glissé de son support et ne serai jamais devenu tel que, malgré son pagne façon Nikes :-). Le romain dans ses vies antérieures et la crucifixion c'était vraiment une belle saloperie ! ----- eddy a écrit ----- savais-tu que les clous dans les mains ne sont qu'une erreur historique , le poids du Corp ne pouvait être supporté . ils clouaient dans les poignets !! ----- 1815 a écrit ----- On ne peut rien te cacher. voici ce que Pygmalion disait au sujet de la cruxifion, je ne change pas une virgule : "Il s'agit là de la représentation d'un ultime sursaut avant la mort. Sur la croix, on mourrait par asphyxie : les crucifiés essayaient de soulever leur corps pour pouvoir respirer en prenant appui comme ils le pouvait avec leurs pieds; lorsque les boureaux étaient cléments, ils cassaient les tibias des suppliciés en sorte d'abréger leurs souffrances..." ps : si quelques fautes d'orthographes. Le sculpteur vélléitaire. ----- eddy a écrit ----- pas d'image chez Pygmalion , mais ce n'était pas un certain 1815 ? ----- 1815 a écrit ----- Trop soft ... Ponce Pilate. ps : en cherchant bien dans les archives Pygmalion a fait un petit topo à ce sujet ... ----- eddy a écrit ----- crucifixion... bonsoir à tous et à toutes merci de vos critiques eddy |
Les Romains ? Des gens pratiques mais brutaux, finalement bouffés par plus durs. Je rappelle qu'il faisaient réellement mourir les acteurs ( des esclaves ) au cours de leur représentations théatrales. Chez ces gens là ( comme disait Brel ), tout était question de représentation. la croix était un supplice immonde destiné a frapper les imaginations en un temps où les moyens de la justice étaient sommaires, surtout à Jérusalem. Les deux plus belles évocations de la mort du Christ, je les ai vu chez Denys Arcan ( "le déclin de l'empire américain", un film québécois ;-) et je l'ai lu chez M. boulgakov " le maître et Marguerite", romancier russe mort en 1940 ... b> je me disais aussi , que voulais -tu dire par trop soft ? pour les romains , à leur défense , ils sont amené l'urbanisme ces gens soi-disant civilisés. ----- 1815 a écrit ----- Tu prêches un converti, Eddy. Les clous dans les mains, c'est techniquement impossible. Le Christ aurait glissé de son support et ne serai jamais devenu tel que, malgré son pagne façon Nikes :-). Le romain dans ses vies antérieures et la crucifixion c'était vraiment une belle saloperie ! ----- eddy a écrit ----- savais-tu que les clous dans les mains ne sont qu'une erreur historique , le poids du Corp ne pouvait être supporté . ils clouaient dans les poignets !! ----- 1815 a écrit ----- On ne peut rien te cacher. voici ce que Pygmalion disait au sujet de la cruxifion, je ne change pas une virgule : "Il s'agit là de la représentation d'un ultime sursaut avant la mort. Sur la croix, on mourrait par asphyxie : les crucifiés essayaient de soulever leur corps pour pouvoir respirer en prenant appui comme ils le pouvait avec leurs pieds; lorsque les boureaux étaient cléments, ils cassaient les tibias des suppliciés en sorte d'abréger leurs souffrances..." ps : si quelques fautes d'orthographes. Le sculpteur vélléitaire. ----- eddy a écrit ----- pas d'image chez Pygmalion , mais ce n'était pas un certain 1815 ? ----- 1815 a écrit ----- Trop soft ... Ponce Pilate. ps : en cherchant bien dans les archives Pygmalion a fait un petit topo à ce sujet ... ----- eddy a écrit ----- crucifixion... bonsoir à tous et à toutes merci de vos critiques eddy |
dis moi que pense tu artgila ? je viens de voir un message de Mr sauvage . ----- 1815 a écrit ----- Les Romains ? Des gens pratiques mais brutaux, finalement bouffés par plus durs. Je rappelle qu'il faisaient réellement mourir les acteurs ( des esclaves ) au cours de leur représentations théatrales. Chez ces gens là ( comme disait Brel ), tout était question de représentation. la croix était un supplice immonde destiné a frapper les imaginations en un temps où les moyens de la justice étaient sommaires, surtout à Jérusalem. Les deux plus belles évocations de la mort du Christ, je les ai vu chez Denys Arcan ( "le déclin de l'empire américain", un film québécois ;-) et je l'ai lu chez M. boulgakov " le maître et Marguerite", romancier russe mort en 1940 ... b> je me disais aussi , que voulais -tu dire par trop soft ? pour les romains , à leur défense , ils sont amené l'urbanisme ces gens soi-disant civilisés. ----- 1815 a écrit ----- Tu prêches un converti, Eddy. Les clous dans les mains, c'est techniquement impossible. Le Christ aurait glissé de son support et ne serai jamais devenu tel que, malgré son pagne façon Nikes :-). Le romain dans ses vies antérieures et la crucifixion c'était vraiment une belle saloperie ! ----- eddy a écrit ----- savais-tu que les clous dans les mains ne sont qu'une erreur historique , le poids du Corp ne pouvait être supporté . ils clouaient dans les poignets !! ----- 1815 a écrit ----- On ne peut rien te cacher. voici ce que Pygmalion disait au sujet de la cruxifion, je ne change pas une virgule : "Il s'agit là de la représentation d'un ultime sursaut avant la mort. Sur la croix, on mourrait par asphyxie : les crucifiés essayaient de soulever leur corps pour pouvoir respirer en prenant appui comme ils le pouvait avec leurs pieds; lorsque les boureaux étaient cléments, ils cassaient les tibias des suppliciés en sorte d'abréger leurs souffrances..." ps : si quelques fautes d'orthographes. Le sculpteur vélléitaire. ----- eddy a écrit ----- pas d'image chez Pygmalion , mais ce n'était pas un certain 1815 ? ----- 1815 a écrit ----- Trop soft ... Ponce Pilate. ps : en cherchant bien dans les archives Pygmalion a fait un petit topo à ce sujet ... ----- eddy a écrit ----- crucifixion... bonsoir à tous et à toutes merci de vos critiques eddy |
1815 | eddy Il y a 17 ans |
Tu y as pleinement ta place ! Fonces ! ----- eddy a écrit ----- dis moi que pense tu artgila ? je viens de voir un message de Mr sauvage . ----- 1815 a écrit ----- Les Romains ? Des gens pratiques mais brutaux, finalement bouffés par plus durs. Je rappelle qu'il faisaient réellement mourir les acteurs ( des esclaves ) au cours de leur représentations théatrales. Chez ces gens là ( comme disait Brel ), tout était question de représentation. la croix était un supplice immonde destiné a frapper les imaginations en un temps où les moyens de la justice étaient sommaires, surtout à Jérusalem. Les deux plus belles évocations de la mort du Christ, je les ai vu chez Denys Arcan ( "le déclin de l'empire américain", un film québécois ;-) et je l'ai lu chez M. boulgakov " le maître et Marguerite", romancier russe mort en 1940 ... b> je me disais aussi , que voulais -tu dire par trop soft ? pour les romains , à leur défense , ils sont amené l'urbanisme ces gens soi-disant civilisés. ----- 1815 a écrit ----- Tu prêches un converti, Eddy. Les clous dans les mains, c'est techniquement impossible. Le Christ aurait glissé de son support et ne serai jamais devenu tel que, malgré son pagne façon Nikes :-). Le romain dans ses vies antérieures et la crucifixion c'était vraiment une belle saloperie ! ----- eddy a écrit ----- savais-tu que les clous dans les mains ne sont qu'une erreur historique , le poids du Corp ne pouvait être supporté . ils clouaient dans les poignets !! ----- 1815 a écrit ----- On ne peut rien te cacher. voici ce que Pygmalion disait au sujet de la cruxifion, je ne change pas une virgule : "Il s'agit là de la représentation d'un ultime sursaut avant la mort. Sur la croix, on mourrait par asphyxie : les crucifiés essayaient de soulever leur corps pour pouvoir respirer en prenant appui comme ils le pouvait avec leurs pieds; lorsque les boureaux étaient cléments, ils cassaient les tibias des suppliciés en sorte d'abréger leurs souffrances..." ps : si quelques fautes d'orthographes. Le sculpteur vélléitaire. ----- eddy a écrit ----- pas d'image chez Pygmalion , mais ce n'était pas un certain 1815 ? ----- 1815 a écrit ----- Trop soft ... Ponce Pilate. ps : en cherchant bien dans les archives Pygmalion a fait un petit topo à ce sujet ... ----- eddy a écrit ----- crucifixion... bonsoir à tous et à toutes merci de vos critiques eddy |
ma place , je ne sais pas ! mais cela me semble intéressant ,surtout le sujet qui m'inspire déjà !!! en plus une petite sortie avec Madame ,nous fera le plus grand bien ! ----- 1815 a écrit ----- Tu y as pleinement ta place ! Fonces ! ----- eddy a écrit ----- dis moi que pense tu artgila ? je viens de voir un message de Mr sauvage . ----- 1815 a écrit ----- Les Romains ? Des gens pratiques mais brutaux, finalement bouffés par plus durs. Je rappelle qu'il faisaient réellement mourir les acteurs ( des esclaves ) au cours de leur représentations théatrales. Chez ces gens là ( comme disait Brel ), tout était question de représentation. la croix était un supplice immonde destiné a frapper les imaginations en un temps où les moyens de la justice étaient sommaires, surtout à Jérusalem. Les deux plus belles évocations de la mort du Christ, je les ai vu chez Denys Arcan ( "le déclin de l'empire américain", un film québécois ;-) et je l'ai lu chez M. boulgakov " le maître et Marguerite", romancier russe mort en 1940 ... b> je me disais aussi , que voulais -tu dire par trop soft ? pour les romains , à leur défense , ils sont amené l'urbanisme ces gens soi-disant civilisés. ----- 1815 a écrit ----- Tu prêches un converti, Eddy. Les clous dans les mains, c'est techniquement impossible. Le Christ aurait glissé de son support et ne serai jamais devenu tel que, malgré son pagne façon Nikes :-). Le romain dans ses vies antérieures et la crucifixion c'était vraiment une belle saloperie ! ----- eddy a écrit ----- savais-tu que les clous dans les mains ne sont qu'une erreur historique , le poids du Corp ne pouvait être supporté . ils clouaient dans les poignets !! ----- 1815 a écrit ----- On ne peut rien te cacher. voici ce que Pygmalion disait au sujet de la cruxifion, je ne change pas une virgule : "Il s'agit là de la représentation d'un ultime sursaut avant la mort. Sur la croix, on mourrait par asphyxie : les crucifiés essayaient de soulever leur corps pour pouvoir respirer en prenant appui comme ils le pouvait avec leurs pieds; lorsque les boureaux étaient cléments, ils cassaient les tibias des suppliciés en sorte d'abréger leurs souffrances..." ps : si quelques fautes d'orthographes. Le sculpteur vélléitaire. ----- eddy a écrit ----- pas d'image chez Pygmalion , mais ce n'était pas un certain 1815 ? ----- 1815 a écrit ----- Trop soft ... Ponce Pilate. ps : en cherchant bien dans les archives Pygmalion a fait un petit topo à ce sujet ... ----- eddy a écrit ----- crucifixion... bonsoir à tous et à toutes merci de vos critiques eddy |
1815 | Erratum Il y a 17 ans |
Lire Denys Arcand et le titre du film c'est Jésus de Montréal :-) ----- 1815 a écrit ----- Les Romains ? Des gens pratiques mais brutaux, finalement bouffés par plus durs. Je rappelle qu'il faisaient réellement mourir les acteurs ( des esclaves ) au cours de leur représentations théatrales. Chez ces gens là ( comme disait Brel ), tout était question de représentation. la croix était un supplice immonde destiné a frapper les imaginations en un temps où les moyens de la justice étaient sommaires, surtout à Jérusalem. Les deux plus belles évocations de la mort du Christ, je les ai vu chez Denys Arcan ( "le déclin de l'empire américain", un film québécois ;-) et je l'ai lu chez M. Boulgakov " le maître et Marguerite", romancier russe mort en 1940 ... |
moidu877 | Re :ma vue de la ..... Il y a 17 ans |
la crucifixion fut une torture pour les hommes pas seulement pour le christ..punaise cette souffrance.Tu m inspire eddy .Continu toi et endymon vous me donner envi de créer.Merci Pour ta peinture...il y a un regard d effroi dans l oeil du christ est ce voulu? enfin bon la leçon que je retiendrai d ici c est qu il faut faire les choses a sa sauce.Les critiques sont bonnes a prendre mais c est tout.Surtout reste dans ton truc.La progression vient de soi. Ce n est que mon avi. ----- 1815 a écrit ----- Trop soft ... Ponce Pilate. ps : en cherchant bien dans les archives Pygmalion a fait un petit topo à ce sujet ... ----- eddy a écrit ----- crucifixion... bonsoir à tous et à toutes merci de vos critiques eddy |
eddy | Re :moidu877 Il y a 17 ans |
bonsoir régis la peur est pour tous ,même pour le fils de dieu!!! une réalisation en ce moment ? merci à toi eddy ----- moidu877 a écrit ----- la crucifixion fut une torture pour les hommes pas seulement pour le christ..punaise cette souffrance.Tu m inspire eddy .Continu toi et endymon vous me donner envi de créer.Merci Pour ta peinture...il y a un regard d effroi dans l oeil du christ est ce voulu? enfin bon la leçon que je retiendrai d ici c est qu il faut faire les choses a sa sauce.Les critiques sont bonnes a prendre mais c est tout.Surtout reste dans ton truc.La progression vient de soi. Ce n est que mon avi. ----- 1815 a écrit ----- Trop soft ... Ponce Pilate. ps : en cherchant bien dans les archives Pygmalion a fait un petit topo à ce sujet ... ----- eddy a écrit ----- crucifixion... bonsoir à tous et à toutes merci de vos critiques eddy |
1815 | cruxification Il y a 17 ans |
"d'autre part je suis d'accord avec moidu877 quand il dit : il faut faire les choses a sa sauce.Les critiques sont bonnes a prendre mais c est tout.Surtout reste dans ton truc.La progression vient de soi" Pas d'accord, mao pas d'accord du tout ! Moldu est franchement ennuyeux. ----- eddy a écrit ----- bonsoir régis la peur est pour tous ,même pour le fils de dieu!!! une réalisation en ce moment ? merci à toi eddy ----- moidu877 a écrit ----- la crucifixion fut une torture pour les hommes pas seulement pour le christ..punaise cette souffrance.Tu m inspire eddy .Continu toi et endymon vous me donner envi de créer.Merci Pour ta peinture...il y a un regard d effroi dans l oeil du christ est ce voulu? enfin bon la leçon que je retiendrai d ici c est qu il faut faire les choses a sa sauce.Les critiques sont bonnes a prendre mais c est tout.Surtout reste dans ton truc.La progression vient de soi. Ce n est que mon avi. ----- 1815 a écrit ----- Trop soft ... Ponce Pilate. ps : en cherchant bien dans les archives Pygmalion a fait un petit topo à ce sujet ... ----- eddy a écrit ----- crucifixion... bonsoir à tous et à toutes merci de vos critiques eddy |
1815 | Un acte solitaire ... Il y a 17 ans |
Qui ne vaut rien sans le regard d'autrui. ----- léni a écrit ----- sais pas si il est ennuyeux mais , même si on a un immense besoin du regard des autres , la création est un acte solitaire ! léni ----- 1815 a écrit ----- "d'autre part je suis d'accord avec moidu877 quand il dit : il faut faire les choses a sa sauce.Les critiques sont bonnes a prendre mais c est tout.Surtout reste dans ton truc.La progression vient de soi" Pas d'accord, mao pas d'accord du tout ! Moldu est franchement ennuyeux. ----- eddy a écrit ----- bonsoir régis la peur est pour tous ,même pour le fils de dieu!!! une réalisation en ce moment ? merci à toi eddy ----- moidu877 a écrit ----- la crucifixion fut une torture pour les hommes pas seulement pour le christ..punaise cette souffrance.Tu m inspire eddy .Continu toi et endymon vous me donner envi de créer.Merci Pour ta peinture...il y a un regard d effroi dans l oeil du christ est ce voulu? enfin bon la leçon que je retiendrai d ici c est qu il faut faire les choses a sa sauce.Les critiques sont bonnes a prendre mais c est tout.Surtout reste dans ton truc.La progression vient de soi. Ce n est que mon avi. ----- 1815 a écrit ----- Trop soft ... Ponce Pilate. ps : en cherchant bien dans les archives Pygmalion a fait un petit topo à ce sujet ... ----- eddy a écrit ----- crucifixion... bonsoir à tous et à toutes merci de vos critiques eddy |
1815 | Léni Il y a 17 ans |
Coucou Léni, Je comprends parfaitement ce que tu veux dire mais ma position est un peu plus nuancée. Il se pourrait bien, en effet que la créativité fasse toute la différence entre l'homme et l'animal, c'est un fait. L'autodaxie, j'ai pratiqué des années durant et je peux te dire que seul, je ne progresse qu'assez lentement pour ne pas dire pas du tout. Moi + Moi = en général pas grand chose de bon: on tourne en rond, à moins de s'appeller Picasso, bien évidemment. C'est pas trop dérangeant, à partir du moment où l'on considére les arts plastiques comme un simple hobbie. Mais j'ai bien envie de dépasser les réalisations que je présente habituellement et de faire des trucs un peu plus perso, différents; mais il ne me semble pas avoir la carrure suffisante pour le faire seul. Je crois que ce n'est pas un hasard si j'ai éprouvé le besoin de pendre des cours de peinture : un vrai bonheur que de pouvoir être guidé et d'être inspiré par autrui, partager en somme ( ou au contraire de prendre le contre-pied de ce qui aura été dit ). En ce sens la créativité n'est pas uniquement un acte solitaire, d'autant qu'on ne m'enlèvera pas de l'idée que l'autre, même lorsqu'on vit seul, est omniprésent - jusque dans l'acte créatif, précisément. D'ailleurs, l'auteur que tu cites ici ne me semble pas dire autre chose. Loin de moi, l'idée de faire le moindre prosélytisme, ou de m'engager dans une polémique stérile. Mais je ne peux m'empêcher de sourire (et je le dit sans méchanceté) lorsque je lis des affirmations péremptoires du style : "il faut faire les choses a sa sauce.Les critiques sont bonnes a prendre mais c est tout.Surtout reste dans ton truc.La progression vient de soi". Ok, mais ce n'est pas à la portée du premier venu, pas de la mienne, en tout cas. Comme disait Desproges :"Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !". Je sais au moins dans quelle catégorie je me situe. Les voies célestes sont impénétrables. Mais après tout, peut-être bien, aussi, que le Royaume des cieux appartient aux simples d'esprit. Pas de règle absolue dans la quète du vrai, tant sont différentes les sensibilités. Amitiés. Philippe. ps : bonne fête à Edouard ;-) ----- léni a écrit ----- assurément http://www.michel-arnaudies.fr/ecrivain.html Dans l’attente d’une relation possible, inévitable, est l’acte solitaire. Solitude essentielle dans la fascination du voir, communicable à l’autre, dans l’instant, même s’il n’est pas là, comme s’il était là, pour plus tard de toute façon et cet acte solitaire libéré sera pour dire l’émerveillement. hem , hem ....... ----- 1815 a écrit ----- Qui ne vaut rien sans le regard d'autrui. ----- léni a écrit ----- sais pas si il est ennuyeux mais , même si on a un immense besoin du regard des autres , la création est un acte solitaire ! léni ----- 1815 a écrit ----- "d'autre part je suis d'accord avec moidu877 quand il dit : il faut faire les choses a sa sauce.Les critiques sont bonnes a prendre mais c est tout.Surtout reste dans ton truc.La progression vient de soi" Pas d'accord, mao pas d'accord du tout ! Moldu est franchement ennuyeux. ----- eddy a écrit ----- bonsoir régis la peur est pour tous ,même pour le fils de dieu!!! une réalisation en ce moment ? merci à toi eddy ----- moidu877 a écrit ----- la crucifixion fut une torture pour les hommes pas seulement pour le christ..punaise cette souffrance.Tu m inspire eddy .Continu toi et endymon vous me donner envi de créer.Merci Pour ta peinture...il y a un regard d effroi dans l oeil du christ est ce voulu? enfin bon la leçon que je retiendrai d ici c est qu il faut faire les choses a sa sauce.Les critiques sont bonnes a prendre mais c est tout.Surtout reste dans ton truc.La progression vient de soi. Ce n est que mon avi. ----- 1815 a écrit ----- Trop soft ... Ponce Pilate. ps : en cherchant bien dans les archives Pygmalion a fait un petit topo à ce sujet ... ----- eddy a écrit ----- crucifixion... bonsoir à tous et à toutes merci de vos critiques eddy |
quelle culture !!! merci ----- 1815 a écrit ----- Coucou Léni, Je comprends parfaitement ce que tu veux dire mais ma position est un peu plus nuancée. Il se pourrait bien, en effet que la créativité fasse toute la différence entre l'homme et l'animal, c'est un fait. L'autodaxie, j'ai pratiqué des années durant et je peux te dire que seul, je ne progresse qu'assez lentement pour ne pas dire pas du tout. Moi + Moi = en général pas grand chose de bon: on tourne en rond, à moins de s'appeller Picasso, bien évidemment. C'est pas trop dérangeant, à partir du moment où l'on considére les arts plastiques comme un simple hobbie. Mais j'ai bien envie de dépasser les réalisations que je présente habituellement et de faire des trucs un peu plus perso, différents; mais il ne me semble pas avoir la carrure suffisante pour le faire seul. Je crois que ce n'est pas un hasard si j'ai éprouvé le besoin de pendre des cours de peinture : un vrai bonheur que de pouvoir être guidé et d'être inspiré par autrui, partager en somme ( ou au contraire de prendre le contre-pied de ce qui aura été dit ). En ce sens la créativité n'est pas uniquement un acte solitaire, d'autant qu'on ne m'enlèvera pas de l'idée que l'autre, même lorsqu'on vit seul, est omniprésent - jusque dans l'acte créatif, précisément. D'ailleurs, l'auteur que tu cites ici ne me semble pas dire autre chose. Loin de moi, l'idée de faire le moindre prosélytisme, ou de m'engager dans une polémique stérile. Mais je ne peux m'empêcher de sourire (et je le dit sans méchanceté) lorsque je lis des affirmations péremptoires du style : "il faut faire les choses a sa sauce.Les critiques sont bonnes a prendre mais c est tout.Surtout reste dans ton truc.La progression vient de soi". Ok, mais ce n'est pas à la portée du premier venu, pas de la mienne, en tout cas. Comme disait Desproges :"Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !". Je sais au moins dans quelle catégorie je me situe. Les voies célestes sont impénétrables. Mais après tout, peut-être bien, aussi, que le Royaume des cieux appartient aux simples d'esprit. Pas de règle absolue dans la quète du vrai, tant sont différentes les sensibilités. Amitiés. Philippe. ps : bonne fête à Edouard ;-) ----- léni a écrit ----- assurément http://www.michel-arnaudies.fr/ecrivain.html Dans l’attente d’une relation possible, inévitable, est l’acte solitaire. Solitude essentielle dans la fascination du voir, communicable à l’autre, dans l’instant, même s’il n’est pas là, comme s’il était là, pour plus tard de toute façon et cet acte solitaire libéré sera pour dire l’émerveillement. hem , hem ....... ----- 1815 a écrit ----- Qui ne vaut rien sans le regard d'autrui. ----- léni a écrit ----- sais pas si il est ennuyeux mais , même si on a un immense besoin du regard des autres , la création est un acte solitaire ! léni ----- 1815 a écrit ----- "d'autre part je suis d'accord avec moidu877 quand il dit : il faut faire les choses a sa sauce.Les critiques sont bonnes a prendre mais c est tout.Surtout reste dans ton truc.La progression vient de soi" Pas d'accord, mao pas d'accord du tout ! Moldu est franchement ennuyeux. ----- eddy a écrit ----- bonsoir régis la peur est pour tous ,même pour le fils de dieu!!! une réalisation en ce moment ? merci à toi eddy ----- moidu877 a écrit ----- la crucifixion fut une torture pour les hommes pas seulement pour le christ..punaise cette souffrance.Tu m inspire eddy .Continu toi et endymon vous me donner envi de créer.Merci Pour ta peinture...il y a un regard d effroi dans l oeil du christ est ce voulu? enfin bon la leçon que je retiendrai d ici c est qu il faut faire les choses a sa sauce.Les critiques sont bonnes a prendre mais c est tout.Surtout reste dans ton truc.La progression vient de soi. Ce n est que mon avi. ----- 1815 a écrit ----- Trop soft ... Ponce Pilate. ps : en cherchant bien dans les archives Pygmalion a fait un petit topo à ce sujet ... ----- eddy a écrit ----- crucifixion... bonsoir à tous et à toutes merci de vos critiques eddy |
1815 | Un message privé Il y a 17 ans |
Salut Edouard, Comme disait Desproges : "Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Bien à toi et j'espère bien que tu vas participer au concours évoqué par Ludo. ps : j'ai un peu pratiqué la guimbarde dans ma prime jeunesse, mais c'était pour charmer les québécoises :-) ----- eddy a écrit ----- quelle culture !!! merci ----- 1815 a écrit ----- Coucou Léni, Je comprends parfaitement ce que tu veux dire mais ma position est un peu plus nuancée. Il se pourrait bien, en effet que la créativité fasse toute la différence entre l'homme et l'animal, c'est un fait. L'autodaxie, j'ai pratiqué des années durant et je peux te dire que seul, je ne progresse qu'assez lentement pour ne pas dire pas du tout. Moi + Moi = en général pas grand chose de bon: on tourne en rond, à moins de s'appeller Picasso, bien évidemment. C'est pas trop dérangeant, à partir du moment où l'on considére les arts plastiques comme un simple hobbie. Mais j'ai bien envie de dépasser les réalisations que je présente habituellement et de faire des trucs un peu plus perso, différents; mais il ne me semble pas avoir la carrure suffisante pour le faire seul. Je crois que ce n'est pas un hasard si j'ai éprouvé le besoin de pendre des cours de peinture : un vrai bonheur que de pouvoir être guidé et d'être inspiré par autrui, partager en somme ( ou au contraire de prendre le contre-pied de ce qui aura été dit ). En ce sens la créativité n'est pas uniquement un acte solitaire, d'autant qu'on ne m'enlèvera pas de l'idée que l'autre, même lorsqu'on vit seul, est omniprésent - jusque dans l'acte créatif, précisément. D'ailleurs, l'auteur que tu cites ici ne me semble pas dire autre chose. Loin de moi, l'idée de faire le moindre prosélytisme, ou de m'engager dans une polémique stérile. Mais je ne peux m'empêcher de sourire (et je le dit sans méchanceté) lorsque je lis des affirmations péremptoires du style : "il faut faire les choses a sa sauce.Les critiques sont bonnes a prendre mais c est tout.Surtout reste dans ton truc.La progression vient de soi". Ok, mais ce n'est pas à la portée du premier venu, pas de la mienne, en tout cas. Comme disait Desproges :"Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !". Je sais au moins dans quelle catégorie je me situe. Les voies célestes sont impénétrables. Mais après tout, peut-être bien, aussi, que le Royaume des cieux appartient aux simples d'esprit. Pas de règle absolue dans la quète du vrai, tant sont différentes les sensibilités. Amitiés. Philippe. ps : bonne fête à Edouard ;-) ----- léni a écrit ----- assurément http://www.michel-arnaudies.fr/ecrivain.html Dans l’attente d’une relation possible, inévitable, est l’acte solitaire. Solitude essentielle dans la fascination du voir, communicable à l’autre, dans l’instant, même s’il n’est pas là, comme s’il était là, pour plus tard de toute façon et cet acte solitaire libéré sera pour dire l’émerveillement. hem , hem ....... ----- 1815 a écrit ----- Qui ne vaut rien sans le regard d'autrui. ----- léni a écrit ----- sais pas si il est ennuyeux mais , même si on a un immense besoin du regard des autres , la création est un acte solitaire ! léni ----- 1815 a écrit ----- "d'autre part je suis d'accord avec moidu877 quand il dit : il faut faire les choses a sa sauce.Les critiques sont bonnes a prendre mais c est tout.Surtout reste dans ton truc.La progression vient de soi" Pas d'accord, mao pas d'accord du tout ! Moldu est franchement ennuyeux. ----- eddy a écrit ----- bonsoir régis la peur est pour tous ,même pour le fils de dieu!!! une réalisation en ce moment ? merci à toi eddy ----- moidu877 a écrit ----- la crucifixion fut une torture pour les hommes pas seulement pour le christ..punaise cette souffrance.Tu m inspire eddy .Continu toi et endymon vous me donner envi de créer.Merci Pour ta peinture...il y a un regard d effroi dans l oeil du christ est ce voulu? enfin bon la leçon que je retiendrai d ici c est qu il faut faire les choses a sa sauce.Les critiques sont bonnes a prendre mais c est tout.Surtout reste dans ton truc.La progression vient de soi. Ce n est que mon avi. ----- 1815 a écrit ----- Trop soft ... Ponce Pilate. ps : en cherchant bien dans les archives Pygmalion a fait un petit topo à ce sujet ... ----- eddy a écrit ----- crucifixion... bonsoir à tous et à toutes merci de vos critiques eddy |
eddy | Re :Un message privé Il y a 17 ans |
bonsoir philippe c'est en bonne voie , juste l'inscription et l 'attente de la réponse . merci de tes encouragements bonne soirée , édouard ----- 1815 a écrit ----- Salut Edouard, Comme disait Desproges : "Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Bien à toi et j'espère bien que tu vas participer au concours évoqué par Ludo. ps : j'ai un peu pratiqué la guimbarde dans ma prime jeunesse, mais c'était pour charmer les québécoises :-) ----- eddy a écrit ----- quelle culture !!! merci ----- 1815 a écrit ----- Coucou Léni, Je comprends parfaitement ce que tu veux dire mais ma position est un peu plus nuancée. Il se pourrait bien, en effet que la créativité fasse toute la différence entre l'homme et l'animal, c'est un fait. L'autodaxie, j'ai pratiqué des années durant et je peux te dire que seul, je ne progresse qu'assez lentement pour ne pas dire pas du tout. Moi + Moi = en général pas grand chose de bon: on tourne en rond, à moins de s'appeller Picasso, bien évidemment. C'est pas trop dérangeant, à partir du moment où l'on considére les arts plastiques comme un simple hobbie. Mais j'ai bien envie de dépasser les réalisations que je présente habituellement et de faire des trucs un peu plus perso, différents; mais il ne me semble pas avoir la carrure suffisante pour le faire seul. Je crois que ce n'est pas un hasard si j'ai éprouvé le besoin de pendre des cours de peinture : un vrai bonheur que de pouvoir être guidé et d'être inspiré par autrui, partager en somme ( ou au contraire de prendre le contre-pied de ce qui aura été dit ). En ce sens la créativité n'est pas uniquement un acte solitaire, d'autant qu'on ne m'enlèvera pas de l'idée que l'autre, même lorsqu'on vit seul, est omniprésent - jusque dans l'acte créatif, précisément. D'ailleurs, l'auteur que tu cites ici ne me semble pas dire autre chose. Loin de moi, l'idée de faire le moindre prosélytisme, ou de m'engager dans une polémique stérile. Mais je ne peux m'empêcher de sourire (et je le dit sans méchanceté) lorsque je lis des affirmations péremptoires du style : "il faut faire les choses a sa sauce.Les critiques sont bonnes a prendre mais c est tout.Surtout reste dans ton truc.La progression vient de soi". Ok, mais ce n'est pas à la portée du premier venu, pas de la mienne, en tout cas. Comme disait Desproges :"Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !". Je sais au moins dans quelle catégorie je me situe. Les voies célestes sont impénétrables. Mais après tout, peut-être bien, aussi, que le Royaume des cieux appartient aux simples d'esprit. Pas de règle absolue dans la quète du vrai, tant sont différentes les sensibilités. Amitiés. Philippe. ps : bonne fête à Edouard ;-) ----- léni a écrit ----- assurément http://www.michel-arnaudies.fr/ecrivain.html Dans l’attente d’une relation possible, inévitable, est l’acte solitaire. Solitude essentielle dans la fascination du voir, communicable à l’autre, dans l’instant, même s’il n’est pas là, comme s’il était là, pour plus tard de toute façon et cet acte solitaire libéré sera pour dire l’émerveillement. hem , hem ....... ----- 1815 a écrit ----- Qui ne vaut rien sans le regard d'autrui. ----- léni a écrit ----- sais pas si il est ennuyeux mais , même si on a un immense besoin du regard des autres , la création est un acte solitaire ! léni ----- 1815 a écrit ----- "d'autre part je suis d'accord avec moidu877 quand il dit : il faut faire les choses a sa sauce.Les critiques sont bonnes a prendre mais c est tout.Surtout reste dans ton truc.La progression vient de soi" Pas d'accord, mao pas d'accord du tout ! Moldu est franchement ennuyeux. ----- eddy a écrit ----- bonsoir régis la peur est pour tous ,même pour le fils de dieu!!! une réalisation en ce moment ? merci à toi eddy ----- moidu877 a écrit ----- la crucifixion fut une torture pour les hommes pas seulement pour le christ..punaise cette souffrance.Tu m inspire eddy .Continu toi et endymon vous me donner envi de créer.Merci Pour ta peinture...il y a un regard d effroi dans l oeil du christ est ce voulu? enfin bon la leçon que je retiendrai d ici c est qu il faut faire les choses a sa sauce.Les critiques sont bonnes a prendre mais c est tout.Surtout reste dans ton truc.La progression vient de soi. Ce n est que mon avi. ----- 1815 a écrit ----- Trop soft ... Ponce Pilate. ps : en cherchant bien dans les archives Pygmalion a fait un petit topo à ce sujet ... ----- eddy a écrit ----- crucifixion... bonsoir à tous et à toutes merci de vos critiques eddy |
1815 | Message privé ter Il y a 17 ans |
Salut Edouard, Tu sais la culture, c'est comme la confiture ... Saches cependant que, à l'instar du grand G, tu représenteras SA ! Bonne soirée. ----- eddy a écrit ----- bonsoir philippe c'est en bonne voie , juste l'inscription et l 'attente de la réponse . merci de tes encouragements bonne soirée , édouard ----- 1815 a écrit ----- Salut Edouard, Comme disait Desproges : "Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Bien à toi et j'espère bien que tu vas participer au concours évoqué par Ludo. ps : j'ai un peu pratiqué la guimbarde dans ma prime jeunesse, mais c'était pour charmer les québécoises :-) ----- eddy a écrit ----- quelle culture !!! merci ----- 1815 a écrit ----- Coucou Léni, Je comprends parfaitement ce que tu veux dire mais ma position est un peu plus nuancée. Il se pourrait bien, en effet que la créativité fasse toute la différence entre l'homme et l'animal, c'est un fait. L'autodaxie, j'ai pratiqué des années durant et je peux te dire que seul, je ne progresse qu'assez lentement pour ne pas dire pas du tout. Moi + Moi = en général pas grand chose de bon: on tourne en rond, à moins de s'appeller Picasso, bien évidemment. C'est pas trop dérangeant, à partir du moment où l'on considére les arts plastiques comme un simple hobbie. Mais j'ai bien envie de dépasser les réalisations que je présente habituellement et de faire des trucs un peu plus perso, différents; mais il ne me semble pas avoir la carrure suffisante pour le faire seul. Je crois que ce n'est pas un hasard si j'ai éprouvé le besoin de pendre des cours de peinture : un vrai bonheur que de pouvoir être guidé et d'être inspiré par autrui, partager en somme ( ou au contraire de prendre le contre-pied de ce qui aura été dit ). En ce sens la créativité n'est pas uniquement un acte solitaire, d'autant qu'on ne m'enlèvera pas de l'idée que l'autre, même lorsqu'on vit seul, est omniprésent - jusque dans l'acte créatif, précisément. D'ailleurs, l'auteur que tu cites ici ne me semble pas dire autre chose. Loin de moi, l'idée de faire le moindre prosélytisme, ou de m'engager dans une polémique stérile. Mais je ne peux m'empêcher de sourire (et je le dit sans méchanceté) lorsque je lis des affirmations péremptoires du style : "il faut faire les choses a sa sauce.Les critiques sont bonnes a prendre mais c est tout.Surtout reste dans ton truc.La progression vient de soi". Ok, mais ce n'est pas à la portée du premier venu, pas de la mienne, en tout cas. Comme disait Desproges :"Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !". Je sais au moins dans quelle catégorie je me situe. Les voies célestes sont impénétrables. Mais après tout, peut-être bien, aussi, que le Royaume des cieux appartient aux simples d'esprit. Pas de règle absolue dans la quète du vrai, tant sont différentes les sensibilités. Amitiés. Philippe. ps : bonne fête à Edouard ;-) ----- léni a écrit ----- assurément http://www.michel-arnaudies.fr/ecrivain.html Dans l’attente d’une relation possible, inévitable, est l’acte solitaire. Solitude essentielle dans la fascination du voir, communicable à l’autre, dans l’instant, même s’il n’est pas là, comme s’il était là, pour plus tard de toute façon et cet acte solitaire libéré sera pour dire l’émerveillement. hem , hem ....... ----- 1815 a écrit ----- Qui ne vaut rien sans le regard d'autrui. ----- léni a écrit ----- sais pas si il est ennuyeux mais , même si on a un immense besoin du regard des autres , la création est un acte solitaire ! léni ----- 1815 a écrit ----- "d'autre part je suis d'accord avec moidu877 quand il dit : il faut faire les choses a sa sauce.Les critiques sont bonnes a prendre mais c est tout.Surtout reste dans ton truc.La progression vient de soi" Pas d'accord, mao pas d'accord du tout ! Moldu est franchement ennuyeux. ----- eddy a écrit ----- bonsoir régis la peur est pour tous ,même pour le fils de dieu!!! une réalisation en ce moment ? merci à toi eddy ----- moidu877 a écrit ----- la crucifixion fut une torture pour les hommes pas seulement pour le christ..punaise cette souffrance.Tu m inspire eddy .Continu toi et endymon vous me donner envi de créer.Merci Pour ta peinture...il y a un regard d effroi dans l oeil du christ est ce voulu? enfin bon la leçon que je retiendrai d ici c est qu il faut faire les choses a sa sauce.Les critiques sont bonnes a prendre mais c est tout.Surtout reste dans ton truc.La progression vient de soi. Ce n est que mon avi. ----- 1815 a écrit ----- Trop soft ... Ponce Pilate. ps : en cherchant bien dans les archives Pygmalion a fait un petit topo à ce sujet ... ----- eddy a écrit ----- crucifixion... bonsoir à tous et à toutes merci de vos critiques eddy |
1815 | Message privé bis Il y a 17 ans |
Psychotiques et/ou névrosés ? C'est je pense, sans finalement trop en savoir grand chose, les deux grandes catégories dans lesquelles Freud ( Sigmund, comme d'autres diraient Vincent :-) aurait volontiers classés les z'artistes. Peut-être l'a-t-il déjà fait d'ailleurs ? Navré, mais mon sens outrancier de la dérision m'amène à évoquer et à déformer une phrase de Churchill : " La guerre est une chose trop sérieuse pour être laissée entre les mains des militaires". C'est idem pour l'art : "c'est une chose trop sérieuse pour être laissée entre les mains des artistes : La proximité rend myope;-)" Comprenne qui pourra. C'était un message du Sphynx. Bien à toi, Léni. ps : Trieste a bien raison, lorsque qu'il affirme qu'il faut peindre pour soi, à ceci près qu'il importe aussi de contextualiser, c'est à dire de prendre en compte l'avis d'autrui. ----- léni a écrit ----- Comme il me semble déjà l'avoir souligné et en toute sincérité " tu parles d'or " même si je ne comprends pas tout , par exemple , ce que viennent faire faire psychotiques et névrosés dans cette échange de points de vues ? ;-) léni ----- 1815 a écrit ----- Coucou Léni, Je comprends parfaitement ce que tu veux dire mais ma position est un peu plus nuancée. Il se pourrait bien, en effet que la créativité fasse toute la différence entre l'homme et l'animal, c'est un fait. L'autodaxie, j'ai pratiqué des années durant et je peux te dire que seul, je ne progresse qu'assez lentement pour ne pas dire pas du tout. Moi + Moi = en général pas grand chose de bon: on tourne en rond, à moins de s'appeller Picasso, bien évidemment. C'est pas trop dérangeant, à partir du moment où l'on considére les arts plastiques comme un simple hobbie. Mais j'ai bien envie de dépasser les réalisations que je présente habituellement et de faire des trucs un peu plus perso, différents; mais il ne me semble pas avoir la carrure suffisante pour le faire seul. Je crois que ce n'est pas un hasard si j'ai éprouvé le besoin de pendre des cours de peinture : un vrai bonheur que de pouvoir être guidé et d'être inspiré par autrui, partager en somme ( ou au contraire de prendre le contre-pied de ce qui aura été dit ). En ce sens la créativité n'est pas uniquement un acte solitaire, d'autant qu'on ne m'enlèvera pas de l'idée que l'autre, même lorsqu'on vit seul, est omniprésent - jusque dans l'acte créatif, précisément. D'ailleurs, l'auteur que tu cites ici ne me semble pas dire autre chose. Loin de moi, l'idée de faire le moindre prosélytisme, ou de m'engager dans une polémique stérile. Mais je ne peux m'empêcher de sourire (et je le dit sans méchanceté) lorsque je lis des affirmations péremptoires du style : "il faut faire les choses a sa sauce.Les critiques sont bonnes a prendre mais c est tout.Surtout reste dans ton truc.La progression vient de soi". Ok, mais ce n'est pas à la portée du premier venu, pas de la mienne, en tout cas. Comme disait Desproges :"Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !". Je sais au moins dans quelle catégorie je me situe. Les voies célestes sont impénétrables. Mais après tout, peut-être bien, aussi, que le Royaume des cieux appartient aux simples d'esprit. Pas de règle absolue dans la quète du vrai, tant sont différentes les sensibilités. Amitiés. Philippe. ps : bonne fête à Edouard ;-) ----- léni a écrit ----- assurément http://www.michel-arnaudies.fr/ecrivain.html Dans l’attente d’une relation possible, inévitable, est l’acte solitaire. Solitude essentielle dans la fascination du voir, communicable à l’autre, dans l’instant, même s’il n’est pas là, comme s’il était là, pour plus tard de toute façon et cet acte solitaire libéré sera pour dire l’émerveillement. hem , hem ....... ----- 1815 a écrit ----- Qui ne vaut rien sans le regard d'autrui. ----- léni a écrit ----- sais pas si il est ennuyeux mais , même si on a un immense besoin du regard des autres , la création est un acte solitaire ! léni ----- 1815 a écrit ----- "d'autre part je suis d'accord avec moidu877 quand il dit : il faut faire les choses a sa sauce.Les critiques sont bonnes a prendre mais c est tout.Surtout reste dans ton truc.La progression vient de soi" Pas d'accord, mao pas d'accord du tout ! Moldu est franchement ennuyeux. ----- eddy a écrit ----- bonsoir régis la peur est pour tous ,même pour le fils de dieu!!! une réalisation en ce moment ? merci à toi eddy ----- moidu877 a écrit ----- la crucifixion fut une torture pour les hommes pas seulement pour le christ..punaise cette souffrance.Tu m inspire eddy .Continu toi et endymon vous me donner envi de créer.Merci Pour ta peinture...il y a un regard d effroi dans l oeil du christ est ce voulu? enfin bon la leçon que je retiendrai d ici c est qu il faut faire les choses a sa sauce.Les critiques sont bonnes a prendre mais c est tout.Surtout reste dans ton truc.La progression vient de soi. Ce n est que mon avi. ----- 1815 a écrit ----- Trop soft ... Ponce Pilate. ps : en cherchant bien dans les archives Pygmalion a fait un petit topo à ce sujet ... ----- eddy a écrit ----- crucifixion... bonsoir à tous et à toutes merci de vos critiques eddy |
alt | Pas encore couchés à cette heure ? Il y a 17 ans |
Bonne nuit à vous 2 Moi je vais me coucher ----- 1815 a écrit ----- Psychotiques et/ou névrosés ? C'est je pense, sans finalement trop en savoir grand chose, les deux grandes catégories dans lesquelles Freud ( Sigmund, comme d'autres diraient Vincent :-) aurait volontiers classés les z'artistes. Peut-être l'a-t-il déjà fait d'ailleurs ? Navré, mais mon sens outrancier de la dérision m'amène à évoquer et à déformer une phrase de Churchill : " La guerre est une chose trop sérieuse pour être laissée entre les mains des militaires". C'est idem pour l'art : "c'est une chose trop sérieuse pour être laissée entre les mains des artistes : La proximité rend myope;-)" Comprenne qui pourra. C'était un message du Sphynx. Bien à toi, Léni. ps : Trieste a bien raison, lorsque qu'il affirme qu'il faut peindre pour soi, à ceci près qu'il importe aussi de contextualiser, c'est à dire de prendre en compte l'avis d'autrui. ----- léni a écrit ----- Comme il me semble déjà l'avoir souligné et en toute sincérité " tu parles d'or " même si je ne comprends pas tout , par exemple , ce que viennent faire faire psychotiques et névrosés dans cette échange de points de vues ? ;-) léni ----- 1815 a écrit ----- Coucou Léni, Je comprends parfaitement ce que tu veux dire mais ma position est un peu plus nuancée. Il se pourrait bien, en effet que la créativité fasse toute la différence entre l'homme et l'animal, c'est un fait. L'autodaxie, j'ai pratiqué des années durant et je peux te dire que seul, je ne progresse qu'assez lentement pour ne pas dire pas du tout. Moi + Moi = en général pas grand chose de bon: on tourne en rond, à moins de s'appeller Picasso, bien évidemment. C'est pas trop dérangeant, à partir du moment où l'on considére les arts plastiques comme un simple hobbie. Mais j'ai bien envie de dépasser les réalisations que je présente habituellement et de faire des trucs un peu plus perso, différents; mais il ne me semble pas avoir la carrure suffisante pour le faire seul. Je crois que ce n'est pas un hasard si j'ai éprouvé le besoin de pendre des cours de peinture : un vrai bonheur que de pouvoir être guidé et d'être inspiré par autrui, partager en somme ( ou au contraire de prendre le contre-pied de ce qui aura été dit ). En ce sens la créativité n'est pas uniquement un acte solitaire, d'autant qu'on ne m'enlèvera pas de l'idée que l'autre, même lorsqu'on vit seul, est omniprésent - jusque dans l'acte créatif, précisément. D'ailleurs, l'auteur que tu cites ici ne me semble pas dire autre chose. Loin de moi, l'idée de faire le moindre prosélytisme, ou de m'engager dans une polémique stérile. Mais je ne peux m'empêcher de sourire (et je le dit sans méchanceté) lorsque je lis des affirmations péremptoires du style : "il faut faire les choses a sa sauce.Les critiques sont bonnes a prendre mais c est tout.Surtout reste dans ton truc.La progression vient de soi". Ok, mais ce n'est pas à la portée du premier venu, pas de la mienne, en tout cas. Comme disait Desproges :"Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !". Je sais au moins dans quelle catégorie je me situe. Les voies célestes sont impénétrables. Mais après tout, peut-être bien, aussi, que le Royaume des cieux appartient aux simples d'esprit. Pas de règle absolue dans la quète du vrai, tant sont différentes les sensibilités. Amitiés. Philippe. ps : bonne fête à Edouard ;-) ----- léni a écrit ----- assurément http://www.michel-arnaudies.fr/ecrivain.html Dans l’attente d’une relation possible, inévitable, est l’acte solitaire. Solitude essentielle dans la fascination du voir, communicable à l’autre, dans l’instant, même s’il n’est pas là, comme s’il était là, pour plus tard de toute façon et cet acte solitaire libéré sera pour dire l’émerveillement. hem , hem ....... ----- 1815 a écrit ----- Qui ne vaut rien sans le regard d'autrui. ----- léni a écrit ----- sais pas si il est ennuyeux mais , même si on a un immense besoin du regard des autres , la création est un acte solitaire ! léni ----- 1815 a écrit ----- "d'autre part je suis d'accord avec moidu877 quand il dit : il faut faire les choses a sa sauce.Les critiques sont bonnes a prendre mais c est tout.Surtout reste dans ton truc.La progression vient de soi" Pas d'accord, mao pas d'accord du tout ! Moldu est franchement ennuyeux. ----- eddy a écrit ----- bonsoir régis la peur est pour tous ,même pour le fils de dieu!!! une réalisation en ce moment ? merci à toi eddy ----- moidu877 a écrit ----- la crucifixion fut une torture pour les hommes pas seulement pour le christ..punaise cette souffrance.Tu m inspire eddy .Continu toi et endymon vous me donner envi de créer.Merci Pour ta peinture...il y a un regard d effroi dans l oeil du christ est ce voulu? enfin bon la leçon que je retiendrai d ici c est qu il faut faire les choses a sa sauce.Les critiques sont bonnes a prendre mais c est tout.Surtout reste dans ton truc.La progression vient de soi. Ce n est que mon avi. ----- 1815 a écrit ----- Trop soft ... Ponce Pilate. ps : en cherchant bien dans les archives Pygmalion a fait un petit topo à ce sujet ... ----- eddy a écrit ----- crucifixion... bonsoir à tous et à toutes merci de vos critiques eddy |
moidu877 | Re :Pas encore couchés à cette heure ? Il y a 17 ans |
mdr arrete de jouer les papi alt j aime beaucoup ton humour ----- alt a écrit ----- Bonne nuit à vous 2 Moi je vais me coucher ----- 1815 a écrit ----- Psychotiques et/ou névrosés ? C'est je pense, sans finalement trop en savoir grand chose, les deux grandes catégories dans lesquelles Freud ( Sigmund, comme d'autres diraient Vincent :-) aurait volontiers classés les z'artistes. Peut-être l'a-t-il déjà fait d'ailleurs ? Navré, mais mon sens outrancier de la dérision m'amène à évoquer et à déformer une phrase de Churchill : " La guerre est une chose trop sérieuse pour être laissée entre les mains des militaires". C'est idem pour l'art : "c'est une chose trop sérieuse pour être laissée entre les mains des artistes : La proximité rend myope;-)" Comprenne qui pourra. C'était un message du Sphynx. Bien à toi, Léni. ps : Trieste a bien raison, lorsque qu'il affirme qu'il faut peindre pour soi, à ceci près qu'il importe aussi de contextualiser, c'est à dire de prendre en compte l'avis d'autrui. ----- léni a écrit ----- Comme il me semble déjà l'avoir souligné et en toute sincérité " tu parles d'or " même si je ne comprends pas tout , par exemple , ce que viennent faire faire psychotiques et névrosés dans cette échange de points de vues ? ;-) léni ----- 1815 a écrit ----- Coucou Léni, Je comprends parfaitement ce que tu veux dire mais ma position est un peu plus nuancée. Il se pourrait bien, en effet que la créativité fasse toute la différence entre l'homme et l'animal, c'est un fait. L'autodaxie, j'ai pratiqué des années durant et je peux te dire que seul, je ne progresse qu'assez lentement pour ne pas dire pas du tout. Moi + Moi = en général pas grand chose de bon: on tourne en rond, à moins de s'appeller Picasso, bien évidemment. C'est pas trop dérangeant, à partir du moment où l'on considére les arts plastiques comme un simple hobbie. Mais j'ai bien envie de dépasser les réalisations que je présente habituellement et de faire des trucs un peu plus perso, différents; mais il ne me semble pas avoir la carrure suffisante pour le faire seul. Je crois que ce n'est pas un hasard si j'ai éprouvé le besoin de pendre des cours de peinture : un vrai bonheur que de pouvoir être guidé et d'être inspiré par autrui, partager en somme ( ou au contraire de prendre le contre-pied de ce qui aura été dit ). En ce sens la créativité n'est pas uniquement un acte solitaire, d'autant qu'on ne m'enlèvera pas de l'idée que l'autre, même lorsqu'on vit seul, est omniprésent - jusque dans l'acte créatif, précisément. D'ailleurs, l'auteur que tu cites ici ne me semble pas dire autre chose. Loin de moi, l'idée de faire le moindre prosélytisme, ou de m'engager dans une polémique stérile. Mais je ne peux m'empêcher de sourire (et je le dit sans méchanceté) lorsque je lis des affirmations péremptoires du style : "il faut faire les choses a sa sauce.Les critiques sont bonnes a prendre mais c est tout.Surtout reste dans ton truc.La progression vient de soi". Ok, mais ce n'est pas à la portée du premier venu, pas de la mienne, en tout cas. Comme disait Desproges :"Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !". Je sais au moins dans quelle catégorie je me situe. Les voies célestes sont impénétrables. Mais après tout, peut-être bien, aussi, que le Royaume des cieux appartient aux simples d'esprit. Pas de règle absolue dans la quète du vrai, tant sont différentes les sensibilités. Amitiés. Philippe. ps : bonne fête à Edouard ;-) ----- léni a écrit ----- assurément http://www.michel-arnaudies.fr/ecrivain.html Dans l’attente d’une relation possible, inévitable, est l’acte solitaire. Solitude essentielle dans la fascination du voir, communicable à l’autre, dans l’instant, même s’il n’est pas là, comme s’il était là, pour plus tard de toute façon et cet acte solitaire libéré sera pour dire l’émerveillement. hem , hem ....... ----- 1815 a écrit ----- Qui ne vaut rien sans le regard d'autrui. ----- léni a écrit ----- sais pas si il est ennuyeux mais , même si on a un immense besoin du regard des autres , la création est un acte solitaire ! léni ----- 1815 a écrit ----- "d'autre part je suis d'accord avec moidu877 quand il dit : il faut faire les choses a sa sauce.Les critiques sont bonnes a prendre mais c est tout.Surtout reste dans ton truc.La progression vient de soi" Pas d'accord, mao pas d'accord du tout ! Moldu est franchement ennuyeux. ----- eddy a écrit ----- bonsoir régis la peur est pour tous ,même pour le fils de dieu!!! une réalisation en ce moment ? merci à toi eddy ----- moidu877 a écrit ----- la crucifixion fut une torture pour les hommes pas seulement pour le christ..punaise cette souffrance.Tu m inspire eddy .Continu toi et endymon vous me donner envi de créer.Merci Pour ta peinture...il y a un regard d effroi dans l oeil du christ est ce voulu? enfin bon la leçon que je retiendrai d ici c est qu il faut faire les choses a sa sauce.Les critiques sont bonnes a prendre mais c est tout.Surtout reste dans ton truc.La progression vient de soi. Ce n est que mon avi. ----- 1815 a écrit ----- Trop soft ... Ponce Pilate. ps : en cherchant bien dans les archives Pygmalion a fait un petit topo à ce sujet ... ----- eddy a écrit ----- crucifixion... bonsoir à tous et à toutes merci de vos critiques eddy |
moidu877 | Re :re - cruxification Il y a 17 ans |
oui la perception et la sensiblité diffère d une personne a une autre.Il ne faut pas chercher a contenter autrui mais soi même.Je sais pas vous mais franchement on sais quand ce n est pas bon.On s auto corrige au fur et a mesure de ses oeuvres. ----- léni a écrit ----- bonsoir eddy , je le trouve un peu trop serein ton christ mais peut être maîtrise - t il totalement ses émotions d'autre part je suis d'accord avec moidu877 quand il dit : il faut faire les choses a sa sauce.Les critiques sont bonnes a prendre mais c est tout.Surtout reste dans ton truc.La progression vient de soi léni ----- eddy a écrit ----- bonsoir régis la peur est pour tous ,même pour le fils de dieu!!! une réalisation en ce moment ? merci à toi eddy ----- moidu877 a écrit ----- la crucifixion fut une torture pour les hommes pas seulement pour le christ..punaise cette souffrance.Tu m inspire eddy .Continu toi et endymon vous me donner envi de créer.Merci Pour ta peinture...il y a un regard d effroi dans l oeil du christ est ce voulu? enfin bon la leçon que je retiendrai d ici c est qu il faut faire les choses a sa sauce.Les critiques sont bonnes a prendre mais c est tout.Surtout reste dans ton truc.La progression vient de soi. Ce n est que mon avi. ----- 1815 a écrit ----- Trop soft ... Ponce Pilate. ps : en cherchant bien dans les archives Pygmalion a fait un petit topo à ce sujet ... ----- eddy a écrit ----- crucifixion... bonsoir à tous et à toutes merci de vos critiques eddy |
eddy | Re : moidu877 Il y a 17 ans |
salut régis la première critique est la notre ,peut être même la pire !! mais le regard des autres est très important , car qui pourrait juger de note progression (pas nos proches ) et les compliments font du bien au moral ! edy ----- moidu877 a écrit ----- oui la perception et la sensiblité diffère d une personne a une autre.Il ne faut pas chercher a contenter autrui mais soi même.Je sais pas vous mais franchement on sais quand ce n est pas bon.On s auto corrige au fur et a mesure de ses oeuvres. ----- léni a écrit ----- bonsoir eddy , je le trouve un peu trop serein ton christ mais peut être maîtrise - t il totalement ses émotions d'autre part je suis d'accord avec moidu877 quand il dit : il faut faire les choses a sa sauce.Les critiques sont bonnes a prendre mais c est tout.Surtout reste dans ton truc.La progression vient de soi léni ----- eddy a écrit ----- bonsoir régis la peur est pour tous ,même pour le fils de dieu!!! une réalisation en ce moment ? merci à toi eddy ----- moidu877 a écrit ----- la crucifixion fut une torture pour les hommes pas seulement pour le christ..punaise cette souffrance.Tu m inspire eddy .Continu toi et endymon vous me donner envi de créer.Merci Pour ta peinture...il y a un regard d effroi dans l oeil du christ est ce voulu? enfin bon la leçon que je retiendrai d ici c est qu il faut faire les choses a sa sauce.Les critiques sont bonnes a prendre mais c est tout.Surtout reste dans ton truc.La progression vient de soi. Ce n est que mon avi. ----- 1815 a écrit ----- Trop soft ... Ponce Pilate. ps : en cherchant bien dans les archives Pygmalion a fait un petit topo à ce sujet ... ----- eddy a écrit ----- crucifixion... bonsoir à tous et à toutes merci de vos critiques eddy |
moidu877 | Re : moidu877 Il y a 17 ans |
je pense que même si la critique est mauvaise il ne faut modifier sur notre oeuvre que ce qui nous déplait et ne pas agir impulsivement.Certe l autre artiste peut mettre en avant un déffaut de l oeuvre qui nous a échappé mais il ne faut en rien vouloir faire le tableau que lui aurait aimé faire ou aimé voir. ----- eddy a écrit ----- salut régis la première critique est la notre ,peut être même la pire !! mais le regard des autres est très important , car qui pourrait juger de note progression (pas nos proches ) et les compliments font du bien au moral ! edy ----- moidu877 a écrit ----- oui la perception et la sensiblité diffère d une personne a une autre.Il ne faut pas chercher a contenter autrui mais soi même.Je sais pas vous mais franchement on sais quand ce n est pas bon.On s auto corrige au fur et a mesure de ses oeuvres. ----- léni a écrit ----- bonsoir eddy , je le trouve un peu trop serein ton christ mais peut être maîtrise - t il totalement ses émotions d'autre part je suis d'accord avec moidu877 quand il dit : il faut faire les choses a sa sauce.Les critiques sont bonnes a prendre mais c est tout.Surtout reste dans ton truc.La progression vient de soi léni ----- eddy a écrit ----- bonsoir régis la peur est pour tous ,même pour le fils de dieu!!! une réalisation en ce moment ? merci à toi eddy ----- moidu877 a écrit ----- la crucifixion fut une torture pour les hommes pas seulement pour le christ..punaise cette souffrance.Tu m inspire eddy .Continu toi et endymon vous me donner envi de créer.Merci Pour ta peinture...il y a un regard d effroi dans l oeil du christ est ce voulu? enfin bon la leçon que je retiendrai d ici c est qu il faut faire les choses a sa sauce.Les critiques sont bonnes a prendre mais c est tout.Surtout reste dans ton truc.La progression vient de soi. Ce n est que mon avi. ----- 1815 a écrit ----- Trop soft ... Ponce Pilate. ps : en cherchant bien dans les archives Pygmalion a fait un petit topo à ce sujet ... ----- eddy a écrit ----- crucifixion... bonsoir à tous et à toutes merci de vos critiques eddy |
eddy | Re :léni Il y a 17 ans |
dame léni j 'ai essayé de concentrer ses peurs dans l'oeil , en le laissant paraître serein . de toute façon ,je ne sais pas faire autrement ! même quand je commence dans la technique ou copie , je pars dans mon monde ! merci , eddy ----- léni a écrit ----- bonsoir eddy , je le trouve un peu trop serein ton christ mais peut être maîtrise - t il totalement ses émotions d'autre part je suis d'accord avec moidu877 quand il dit : il faut faire les choses a sa sauce.Les critiques sont bonnes a prendre mais c est tout.Surtout reste dans ton truc.La progression vient de soi léni ----- eddy a écrit ----- bonsoir régis la peur est pour tous ,même pour le fils de dieu!!! une réalisation en ce moment ? merci à toi eddy ----- moidu877 a écrit ----- la crucifixion fut une torture pour les hommes pas seulement pour le christ..punaise cette souffrance.Tu m inspire eddy .Continu toi et endymon vous me donner envi de créer.Merci Pour ta peinture...il y a un regard d effroi dans l oeil du christ est ce voulu? enfin bon la leçon que je retiendrai d ici c est qu il faut faire les choses a sa sauce.Les critiques sont bonnes a prendre mais c est tout.Surtout reste dans ton truc.La progression vient de soi. Ce n est que mon avi. ----- 1815 a écrit ----- Trop soft ... Ponce Pilate. ps : en cherchant bien dans les archives Pygmalion a fait un petit topo à ce sujet ... ----- eddy a écrit ----- crucifixion... bonsoir à tous et à toutes merci de vos critiques eddy |
moidu877 | Re :moidu877 Il y a 17 ans |
non je bosse snif.Je suis interdit de peinture pour au moin 6 mois.En plus il fait trop noir en ce moment.Si tu vas au concour de sculpture fais moi signe je viendrai te supporter :). ----- eddy a écrit ----- bonsoir régis la peur est pour tous ,même pour le fils de dieu!!! une réalisation en ce moment ? merci à toi eddy ----- moidu877 a écrit ----- la crucifixion fut une torture pour les hommes pas seulement pour le christ..punaise cette souffrance.Tu m inspire eddy .Continu toi et endymon vous me donner envi de créer.Merci Pour ta peinture...il y a un regard d effroi dans l oeil du christ est ce voulu? enfin bon la leçon que je retiendrai d ici c est qu il faut faire les choses a sa sauce.Les critiques sont bonnes a prendre mais c est tout.Surtout reste dans ton truc.La progression vient de soi. Ce n est que mon avi. ----- 1815 a écrit ----- Trop soft ... Ponce Pilate. ps : en cherchant bien dans les archives Pygmalion a fait un petit topo à ce sujet ... ----- eddy a écrit ----- crucifixion... bonsoir à tous et à toutes merci de vos critiques eddy |
eddy | Re :moidu877 Il y a 17 ans |
6 mois !!!!!!! dur, dur ! pas de problème , ce concours m'intéresse ! merci à toi ,eddy ----- moidu877 a écrit ----- non je bosse snif.Je suis interdit de peinture pour au moin 6 mois.En plus il fait trop noir en ce moment.Si tu vas au concour de sculpture fais moi signe je viendrai te supporter :). ----- eddy a écrit ----- bonsoir régis la peur est pour tous ,même pour le fils de dieu!!! une réalisation en ce moment ? merci à toi eddy ----- moidu877 a écrit ----- la crucifixion fut une torture pour les hommes pas seulement pour le christ..punaise cette souffrance.Tu m inspire eddy .Continu toi et endymon vous me donner envi de créer.Merci Pour ta peinture...il y a un regard d effroi dans l oeil du christ est ce voulu? enfin bon la leçon que je retiendrai d ici c est qu il faut faire les choses a sa sauce.Les critiques sont bonnes a prendre mais c est tout.Surtout reste dans ton truc.La progression vient de soi. Ce n est que mon avi. ----- 1815 a écrit ----- Trop soft ... Ponce Pilate. ps : en cherchant bien dans les archives Pygmalion a fait un petit topo à ce sujet ... ----- eddy a écrit ----- crucifixion... bonsoir à tous et à toutes merci de vos critiques eddy |
eddy | Re :aux simples d'esprit Il y a 17 ans |
dame léni merci pour ce lien très enrichissant . eddy ----- léni a écrit ----- et aux autres ....... une lecture qui m'a été conseillée ! j'ai aimé cette approche , si vous voulez en profiter ! http://pagespro-orange.fr/quatuor/science_2005_03.html l'art et le cerveau limbique Si le fonctionnement plus simple, voire simpliste, le rend mieux adapté à l'activité artistique, ce n'est pas parce que l'art serait une activité plus simple que les activités usuellement considérées comme "intellectuelles" - personnellement, j'aurais même tendance à estimer que l'art est une activité plus complexe -, mais cela tiendrait au fait que l'art, du moins selon mon hypothèse, relève du traitement de faits paradoxaux, c'est-à-dire de faits qui sont à la fois une chose et son contraire bonne nuit à tous ! léni ----- eddy a écrit ----- 6 mois !!!!!!! dur, dur ! pas de problème , ce concours m'intéresse ! merci à toi ,eddy ----- moidu877 a écrit ----- non je bosse snif.Je suis interdit de peinture pour au moin 6 mois.En plus il fait trop noir en ce moment.Si tu vas au concour de sculpture fais moi signe je viendrai te supporter :). ----- eddy a écrit ----- bonsoir régis la peur est pour tous ,même pour le fils de dieu!!! une réalisation en ce moment ? merci à toi eddy ----- moidu877 a écrit ----- la crucifixion fut une torture pour les hommes pas seulement pour le christ..punaise cette souffrance.Tu m inspire eddy .Continu toi et endymon vous me donner envi de créer.Merci Pour ta peinture...il y a un regard d effroi dans l oeil du christ est ce voulu? enfin bon la leçon que je retiendrai d ici c est qu il faut faire les choses a sa sauce.Les critiques sont bonnes a prendre mais c est tout.Surtout reste dans ton truc.La progression vient de soi. Ce n est que mon avi. ----- 1815 a écrit ----- Trop soft ... Ponce Pilate. ps : en cherchant bien dans les archives Pygmalion a fait un petit topo à ce sujet ... ----- eddy a écrit ----- crucifixion... bonsoir à tous et à toutes merci de vos critiques eddy |