Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
1815 | Dorian Gray, la photographie et moi. Il y a 17 ans |
eddy | Re :Dorian Gray, la photographie et moi. Il y a 17 ans |
1815 | Re :Dorian Gray, la photographie et moi. Il y a 17 ans |
eddy | Re :Dorian Gray, la photographie et moi. Il y a 17 ans |
esprit tortueux, mais quel esprit ! il est excellent! eddy ----- 1815 a écrit ----- Salut Eddy, Point de modèle, c'est sorti de mon esprit tortueux. Mais la photo est franchement dégueu. ----- eddy a écrit ----- bonsoir philippe celui que tu as peint ? ou photo modéle. eddy ----- 1815 a écrit ----- ;-) |
eddy | Re : 1815 Il y a 17 ans |
as-tu remarqué , les petits personnages à droite du visage ( vue de face)au niveau du foulard ? ----- 1815 a écrit ----- Salut Eddy, Point de modèle, c'est sorti de mon esprit tortueux. Mais la photo est franchement dégueu. ----- eddy a écrit ----- bonsoir philippe celui que tu as peint ? ou photo modéle. eddy ----- 1815 a écrit ----- ;-) |
1815 | En effet ... Il y a 17 ans |
C'est curieux. Je ne les avais pas vu. C'est un phénomène auquel je me suis déjà retrouvé confronté : bien souvent, les choses s'imposent d'elles mêmes. C'est le côté magique de la barbouille... ----- eddy a écrit ----- as-tu remarqué , les petits personnages à droite du visage ( vue de face)au niveau du foulard ? ----- 1815 a écrit ----- Salut Eddy, Point de modèle, c'est sorti de mon esprit tortueux. Mais la photo est franchement dégueu. ----- eddy a écrit ----- bonsoir philippe celui que tu as peint ? ou photo modéle. eddy ----- 1815 a écrit ----- ;-) |
2lyly | Re :Dorian Gray, la photographie et moi. Il y a 17 ans |
Beau rendu, belle utilisation des couches et sous-couches, et des fondus, mais... et oui, j'arrive avec mes gros sabots.... je n'aime pas ce blanc mat qui apparaît par ci par là, il te faut absolument le "dématifier" dans les 27 prochains glacis que tu ne vas pas manquer de faire, n'est ce aps? (sourire...) Le visage (faute de modèle?) est sans âge, et un peu défiguré (oups! j'espère que tu ne t'es pas auto-portraitifié...), c'est dommage. Je veiux dire par là, que la moue me semble bizarre. Dites donc, la palette de ce forum est bien sombre en ce moment... Ev ----- 1815 a écrit ----- ;-) |
1815 | 2lyly. Il y a 17 ans |
Sans âge et un peu défiguré ? C'est un peu voulu. Sur ce coup, je me contenterai de modifier la moue. Peut-être pas utile de multiplier les couches de glacis à l'infini;-). J'apprends petit à petit. Ce qui m'horripile le plus, ce sont effectivement ces alternances de plages brillantes, mates et semi-brillantes ( je n'attends, jamais assez ). je le laisse sécher et j'unifie. Merci Ev d'être passée avec tes gros sabots. ----- 2lyly a écrit ----- Beau rendu, belle utilisation des couches et sous-couches, et des fondus, mais... et oui, j'arrive avec mes gros sabots.... je n'aime pas ce blanc mat qui apparaît par ci par là, il te faut absolument le "dématifier" dans les 27 prochains glacis que tu ne vas pas manquer de faire, n'est ce aps? (sourire...) Le visage (faute de modèle?) est sans âge, et un peu défiguré (oups! j'espère que tu ne t'es pas auto-portraitifié...), c'est dommage. Je veiux dire par là, que la moue me semble bizarre. Dites donc, la palette de ce forum est bien sombre en ce moment... Ev ----- 1815 a écrit ----- ;-) |
moidu877 | Re :Dorian Gray, la photographie et moi. Il y a 17 ans |
1815 | Contemporain ? Il y a 17 ans |
J'avoue avoir pas mal de difficultés avec ce maux, même si j'intégre beaucoup de choses du temps présent, plus qu'il n'y paraît, en tout cas. merci de ton passage. ----- moidu877 a écrit ----- c est bien réalisé pas de souci avec çà.Il y a un air vaporeux comme si on était dans un fumoir.C est tout de même bien rétro.Enfin bon chacun son truc ----- 1815 a écrit ----- ;-) |
Laurent | Re :Dorian Gray, la photographie et moi. Il y a 17 ans |
Bonjour ! Bravo pour ce portrait ! J'aime tout particulièrement l'ambiance et les couleurs. Ma seule critique réside dans le placement des éléments du visage (yeux, nez, bouche) qui pourraient former un ensemble plus "soudé" et harmonieux. Laurent. ----- 1815 a écrit ----- ;-) |
1815 | Laurent Il y a 17 ans |
"Ma seule critique réside dans le placement des éléments du visage (yeux, nez, bouche) qui pourraient former un ensemble plus "soudé" et harmonieux." Ta remarque se justifie pleinement. J'ai beaucoup hésité, dans la mesure où il s'agit du portrait de Dorian Gray : valse hésitation entre décrépitude et harmonie. Mais je dois reconnaître que le dessin est réduit à la portion congrue et qu'il aurait fallu davantage faire apparaître la dégénérescence du personnage en jouant sur l'altération des couleurs. Il me semble cependant possible de renouer avec l'harmonie du visage en fondant les traits dans l'obscurité. Merci pour ces critiques, c'est comme ça qu'on progresse. |
1815 | Suite et fin Il y a 17 ans |
eddy | Re : 1815 Il y a 17 ans |
Endymion | Re :Suite et fin Il y a 17 ans |
Ca reste quand même flou pour la qualité de la photo, c'est dommage. C'est fou j'ai l'impression d'avoir vu ce visage quelque part ... dans un métro ... certainement celui qui devait nous mener à Nation (oups je veux dire au Trocadero, à la tour Eiffel quoi HUM ...) J'espère que la prochaine fois on pourra voir tes toiles. |
1815 | Re :Suite et fin Il y a 17 ans |
J'en connais qui vont finir par voir des étoiles, si ça continue ! ;-) Ravi de vous avoir promené à Paris. ps : j'avais pourtant interdit toute publicité à cette ténébreuse affaire ... Bisous à tous les rescapés :-). La Méduse. ----- Endymion a écrit ----- Ca reste quand même flou pour la qualité de la photo, c'est dommage. C'est fou j'ai l'impression d'avoir vu ce visage quelque part ... dans un métro ... certainement celui qui devait nous mener à Nation (oups je veux dire au Trocadero, à la tour Eiffel quoi HUM ...) J'espère que la prochaine fois on pourra voir tes toiles. |
fran | Re :Suite et fin Il y a 17 ans |
Dis c'est bientôt fini les illuminations tu sais :o) bises et bonne nuit l'une des rescapés >----- 1815 a écrit ----- J'en connais qui vont finir par voir des étoiles, si ça continue ! ;-) Ravi de vous avoir promené à Paris. ps : j'avais pourtant interdit toute publicité à cette ténébreuse affaire ... Bisous à tous les rescapés :-). La Méduse. ----- Endymion a écrit ----- Ca reste quand même flou pour la qualité de la photo, c'est dommage. C'est fou j'ai l'impression d'avoir vu ce visage quelque part ... dans un métro ... certainement celui qui devait nous mener à Nation (oups je veux dire au Trocadero, à la tour Eiffel quoi HUM ...) J'espère que la prochaine fois on pourra voir tes toiles. |
fran | Re :Suite et fin Il y a 17 ans |
C'est bien ce qu'il me semblait aussi...sure de l'avoir croisé ce personnage ... du côté de..mince j'ai oublié ,-) bisous ----- Endymion a écrit ----- Ca reste quand même flou pour la qualité de la photo, c'est dommage. C'est fou j'ai l'impression d'avoir vu ce visage quelque part ... dans un métro ... certainement celui qui devait nous mener à Nation (oups je veux dire au Trocadero, à la tour Eiffel quoi HUM ...) J'espère que la prochaine fois on pourra voir tes toiles. |
1815 | A Dame O;o Il y a 17 ans |
Il est temps de faire dodo, là. non ? hein ? Bonne nuit les petits, alias les gros yeux ;-) ----- fran a écrit ----- C'est bien ce qu'il me semblait aussi...sure de l'avoir croisé ce personnage ... du côté de..mince j'ai oublié ,-) bisous ----- Endymion a écrit ----- Ca reste quand même flou pour la qualité de la photo, c'est dommage. C'est fou j'ai l'impression d'avoir vu ce visage quelque part ... dans un métro ... certainement celui qui devait nous mener à Nation (oups je veux dire au Trocadero, à la tour Eiffel quoi HUM ...) J'espère que la prochaine fois on pourra voir tes toiles. |
1815 | Un grand merci à tous Il y a 17 ans |