Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
bea | Souvenir du forum dessin Il y a 17 ans |
Endymion | Re :Souvenir du forum dessin Il y a 17 ans |
Tout de suite reconnu ! ;-) ça donne bien en couleur. Quelques critiques: J'aurais éteint la lampe Je renforcerais l'ombre de certaines marches pour l'escalier |
bea | Re :Souvenir du forum dessin Il y a 17 ans |
Merci pour tes conseils, j'ai appliqué un glacis pour foncer certaines parties et un glacis clair au niveau de la lampe pour simuler un brouillard. Je reposterais plus tard, car les photos sur mouillé ne rendenet pas, ç brille trop. Amitiés, Béa ----- Endymion a écrit ----- Tout de suite reconnu ! ;-) ça donne bien en couleur. Quelques critiques: J'aurais éteint la lampe Je renforcerais l'ombre de certaines marches pour l'escalier |
fran | Re :Souvenir du forum dessin Il y a 17 ans |
Bonjour Béa ... ahhh :D c'est un bon souvenir ce dessin !!! cela doit faire un an pff... Cela rend bien en couleur !!! Comme le dit ND ou tu éteins la lumière ou tu redonnes un côté plus sombre dans le bas du tableau pour faire penser à l'obscurité. Je ne sais si je m'explique bien là ,-) Elle est jolie ta princesse. A bientôt la suite alors...bonne idée cette mise en couleur cela me donne une idée ,-) bisous Béa fran ----- bea a écrit ----- Bonjour à tous Il n'est pas terminé, je poste en espèrant vos conseils. Je pense que ça rappellera des souvenir aux forumeurs du dessin, je l'ai tenté en couleurs. Merci pour vos avis |
bea | Re :Souvenir du forum dessin Il y a 17 ans |
Bonsoir Fran, Contente de te rappeler un bon souvenir. J'ai assombri la partie basse, ou plus exactement j'ai passé un glacis foncé depuis le bas et au fur et à mesure que je remontai j'ai éclairci. Et pour simuler le brouillard un glacis blanc, très légèrement grisé sur la zone de la lampe. Bisous Fran, bonne soirée Béa ----- frana écrit ----- Bonjour Béa ... ahhh :D c'est un bon souvenir ce dessin !!! cela doit faire un an off... Cela rend bien en couleur !!! Comme le dit ND ou tu éteins la lumière ou tu redonnes un côté plus sombre dans le bas du tableau pour faire penser à l'obscurité. Je ne sais si je m'explique bien là ,-) Elle est jolie ta princesse. A bientôt la suite alors...bonne idée cette mise en couleur cela me donne une idée ,-) bisous Béa fran ----- bea a écrit ----- Bonjour à tous Il n'est pas terminé, je poste en espèrant vos conseils. Je pense que ça rappellera des souvenir aux forumeurs du dessin, je l'ai tenté en couleurs. Merci pour vos avis |
bea | Re :Souvenir du forum dessin..suite Il y a 17 ans |
Après quelques retouches... Bon dimanche à vous tous ----- bea a écrit ----- Bonjour à tous Il n'est pas terminé, je poste en espèrant vos conseils. Je pense que ça rappellera des souvenir aux forumeurs du dessin, je l'ai tenté en couleurs. Merci pour vos avis |
1815 | Re :Souvenir du forum dessin..suite Il y a 17 ans |
Il est beaucoup mieux, une fois l'atmosphère assombrie. Le drapé de la robe, me semble-t-il, est à travailler davantage ( le personnage est à contre-jour ); quelques touches claires sur l'escalier, en règle général sur certains reliefs en saillie seraient les bienvenues. Ce Halô de lumière autour de la lanterne me laisse toujours aussi perplexe. Je ne le trouve pas utile. Bon dimanche à toi aussi. Amicalement Philippe ps : une petite pensée pour la Manu. ----- bea a écrit ----- Après quelques retouches... Bon dimanche à vous tous ----- bea a écrit ----- Bonjour à tous Il n'est pas terminé, je poste en espèrant vos conseils. Je pense que ça rappellera des souvenir aux forumeurs du dessin, je l'ai tenté en couleurs. Merci pour vos avis |
Merci pour tes conseils avisés, je vais essayer de les mettre en pratique, allez au boulot. bonne soirée Philippe, amitiés à Anne. Bisous à tous deux. Béa PS merci pour ton calendrier, très pratique pour mettre sur un bureau, sans compter que j'en apprécie la déco ----- 1815 a écrit ----- Il est beaucoup mieux, une fois l'atmosphère assombrie. Le drapé de la robe, me semble-t-il, est à travailler davantage ( le personnage est à contre-jour ); quelques touches claires sur l'escalier, en règle général sur certains reliefs en saillie seraient les bienvenues. Ce Halô de lumière autour de la lanterne me laisse toujours aussi perplexe. Je ne le trouve pas utile. Bon dimanche à toi aussi. Amicalement Philippe ps : une petite pensée pour la Manu. ----- bea a écrit ----- Après quelques retouches... Bon dimanche à vous tous ----- bea a écrit ----- Bonjour à tous Il n'est pas terminé, je poste en espèrant vos conseils. Je pense que ça rappellera des souvenir aux forumeurs du dessin, je l'ai tenté en couleurs. Merci pour vos avis |
fran | Re :Souvenir du forum dessin..suite Il y a 17 ans |
Ben voilà ... bravo Béa !!! merci pour ce bon souvenir bises et bonne fin de dimanche fran ----- bea a écrit ----- Après quelques retouches... Bon dimanche à vous tous ----- bea a écrit ----- Bonjour à tous Il n'est pas terminé, je poste en espèrant vos conseils. Je pense que ça rappellera des souvenir aux forumeurs du dessin, je l'ai tenté en couleurs. Merci pour vos avis |
Mesange | Re :Souvenir du forum dessin..suite Il y a 17 ans |
La 2ième version est meilleure et en accord avec le chiffre qui m'a précédé. ----- fran a écrit ----- Ben voilà ... bravo Béa !!! merci pour ce bon souvenir bises et bonne fin de dimanche fran ----- bea a écrit ----- Après quelques retouches... Bon dimanche à vous tous ----- bea a écrit ----- Bonjour à tous Il n'est pas terminé, je poste en espèrant vos conseils. Je pense que ça rappellera des souvenir aux forumeurs du dessin, je l'ai tenté en couleurs. Merci pour vos avis |
Merci Mésange, J'ai pris bonne note et vais essayer d'appliquer les conseils. Bisous Béa ----- Mesange a écrit ----- La 2ième version est meilleure et en accord avec le chiffre qui m'a précédé. ----- fran a écrit ----- Ben voilà ... bravo Béa !!! merci pour ce bon souvenir bises et bonne fin de dimanche fran ----- bea a écrit ----- Après quelques retouches... Bon dimanche à vous tous ----- bea a écrit ----- Bonjour à tous Il n'est pas terminé, je poste en espèrant vos conseils. Je pense que ça rappellera des souvenir aux forumeurs du dessin, je l'ai tenté en couleurs. Merci pour vos avis |
Merci Fran, sympa d'être repassée. Bien amicalement, bisous Béa ----- fran a écrit ----- Ben voilà ... bravo Béa !!! merci pour ce bon souvenir bises et bonne fin de dimanche fran ----- bea a écrit ----- Après quelques retouches... Bon dimanche à vous tous ----- bea a écrit ----- Bonjour à tous Il n'est pas terminé, je poste en espèrant vos conseils. Je pense que ça rappellera des souvenir aux forumeurs du dessin, je l'ai tenté en couleurs. Merci pour vos avis |