Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
vanilles | qu'en pensez vous ? Il y a 17 ans |
je reviens une nouvelle fois avec des fleurs d'arum, le pourquoi ? hé bien parce que je n'arrivais pas à obtenir ce que je souhaitais, un fondu dans le frais pas en balayant, en estompant, mais en travaillant les couleurs entre elles avec beaucoup de matière ; je pense y être arrivée cette toile a été travaillé dans le frais avec un fond ocre jaune. A votre avis, que pourrais je amélioré encore merci à bientot vanilles |
vanilles | Re :qu'en pensez vous ? Il y a 17 ans |
----- vanilles a écrit ----- bonsoir, Je reviens une nouvelle fois avec des fleurs d'arum (sujet simple), le pourquoi ? hé bien parce que je n'arrivais pas à obtenir ce que je souhaitais, un fondu dans le frais non pas en balayant, en estompant, mais en travaillant les couleurs entre elles avec beaucoup de matière ; je pense y être arrivée. Qu'en pensez vous ? Cette toile a été travaillée dans le frais avec un fond ocre jaune. A votre avis, que pourrais je améliorer encore ? merci à bientot vanilles |
1815 | Re :qu'en pensez vous ? Il y a 17 ans |
Bonsoir Vanilles, Harmonie de couleurs fort réussie, à mon sens. Par contre, je serais un peu moins enthousiaste en ce qui concerne la compo : j'ai le sentiment que les tiges coupent un peu trop symétriquement le tableau. Je préfère de loin les autres versions. ----- vanilles a écrit ----- ----- vanilles a écrit ----- bonsoir, Je reviens une nouvelle fois avec des fleurs d'arum (sujet simple), le pourquoi ? hé bien parce que je n'arrivais pas à obtenir ce que je souhaitais, un fondu dans le frais non pas en balayant, en estompant, mais en travaillant les couleurs entre elles avec beaucoup de matière ; je pense y être arrivée. Qu'en pensez vous ? Cette toile a été travaillée dans le frais avec un fond ocre jaune. A votre avis, que pourrais je améliorer encore ? merci à bientot vanilles |
bonsoir 1815, je te remercie d'être intervenu aussi rapidement, en ce qui concerne les tiges j'avais envie de continuer ces fleurs sur une 2ème toile en dessous, car ça me genait un peu quelles soient coupées comme cela, je vais y réfléchir merci vanilles ----- 1815 a écrit ----- Bonsoir Vanilles, Harmonie de couleurs fort réussie, à mon sens. Par contre, je serais un peu moins enthousiaste en ce qui concerne la compo : j'ai le sentiment que les tiges coupent un peu trop symétriquement le tableau. Je préfère de loin les autres versions. >----- vanilles a écrit ----- bonsoir, Je reviens une nouvelle fois avec des fleurs d'arum (sujet simple), le pourquoi ? hé bien parce que je n'arrivais pas à obtenir ce que je souhaitais, un fondu dans le frais non pas en balayant, en estompant, mais en travaillant les couleurs entre elles avec beaucoup de matière ; je pense y être arrivée. Qu'en pensez vous ? Cette toile a été travaillée dans le frais avec un fond ocre jaune. A votre avis, que pourrais je améliorer encore ? merci à bientot vanilles |
jean-from | Re :qu'en pensez vous ? Il y a 17 ans |
Bien que l'harmonie soit réussie comme le dit 1815, à mont goût il serait bien d'avoir quelques couleurs froide pour équilbrer, mais ce n'est que mon avis. ----- vanilles a écrit ----- bonsoir 1815, je te remercie d'être intervenu aussi rapidement, en ce qui concerne les tiges j'avais envie de continuer ces fleurs sur une 2ème toile en dessous, car ça me genait un peu quelles soient coupées comme cela, je vais y réfléchir merci vanilles ----- 1815 a écrit ----- Bonsoir Vanilles, Harmonie de couleurs fort réussie, à mon sens. Par contre, je serais un peu moins enthousiaste en ce qui concerne la compo : j'ai le sentiment que les tiges coupent un peu trop symétriquement le tableau. Je préfère de loin les autres versions. >----- vanilles a écrit ----- bonsoir, Je reviens une nouvelle fois avec des fleurs d'arum (sujet simple), le pourquoi ? hé bien parce que je n'arrivais pas à obtenir ce que je souhaitais, un fondu dans le frais non pas en balayant, en estompant, mais en travaillant les couleurs entre elles avec beaucoup de matière ; je pense y être arrivée. Qu'en pensez vous ? Cette toile a été travaillée dans le frais avec un fond ocre jaune. A votre avis, que pourrais je améliorer encore ? merci à bientot vanilles |
bonjour jean from, en fait mon but était de rester et de travailler au maximum avec les couleurs primaires, tout en restant dans des couleurs chaudes. Peut être, que j'en ferais un autre en y mettant des couleurs froide, sans doute un prochain exercice . merci vanilles ----- jean-from a écrit ----- Bien que l'harmonie soit réussie comme le dit 1815, à mont goût il serait bien d'avoir quelques couleurs froide pour équilbrer, mais ce n'est que mon avis. ----- vanilles a écrit ----- bonsoir 1815, je te remercie d'être intervenu aussi rapidement, en ce qui concerne les tiges j'avais envie de continuer ces fleurs sur une 2ème toile en dessous, car ça me genait un peu quelles soient coupées comme cela, je vais y réfléchir merci vanilles ----- 1815 a écrit ----- Bonsoir Vanilles, Harmonie de couleurs fort réussie, à mon sens. Par contre, je serais un peu moins enthousiaste en ce qui concerne la compo : j'ai le sentiment que les tiges coupent un peu trop symétriquement le tableau. Je préfère de loin les autres versions. >----- vanilles a écrit ----- bonsoir, Je reviens une nouvelle fois avec des fleurs d'arum (sujet simple), le pourquoi ? hé bien parce que je n'arrivais pas à obtenir ce que je souhaitais, un fondu dans le frais non pas en balayant, en estompant, mais en travaillant les couleurs entre elles avec beaucoup de matière ; je pense y être arrivée. Qu'en pensez vous ? Cette toile a été travaillée dans le frais avec un fond ocre jaune. A votre avis, que pourrais je améliorer encore ? merci à bientot vanilles |
eddy | Re :qu'en pensez vous ? Il y a 17 ans |
bonsoir vanilles très lumineux!!! beau travail eddy ----- vanilles a écrit ----- je reviens une nouvelle fois avec des fleurs d'arum, le pourquoi ? hé bien parce que je n'arrivais pas à obtenir ce que je souhaitais, un fondu dans le frais pas en balayant, en estompant, mais en travaillant les couleurs entre elles avec beaucoup de matière ; je pense y être arrivée cette toile a été travaillé dans le frais avec un fond ocre jaune. A votre avis, que pourrais je amélioré encore merci à bientot vanilles |
bonsoir eddy, nous ne nous connaissons pas non plus, ni 1815, suis heureuse de faire ta connaissance, et te remercie pour ce compliment vanilles ----- eddy a écrit ----- bonsoir vanilles très lumineux!!! beau travail eddy ----- vanilles a écrit ----- je reviens une nouvelle fois avec des fleurs d'arum, le pourquoi ? hé bien parce que je n'arrivais pas à obtenir ce que je souhaitais, un fondu dans le frais pas en balayant, en estompant, mais en travaillant les couleurs entre elles avec beaucoup de matière ; je pense y être arrivée cette toile a été travaillé dans le frais avec un fond ocre jaune. A votre avis, que pourrais je amélioré encore merci à bientot vanilles |
Lila | Re :qu'en pensez vous ? Il y a 17 ans |
Je le trouve parfait ainsi, d'autant que comme la photo ne rend certainement pas toute la luminosité du tableau réel il serait dommage de donner un mauvais conseil. ----- vanilles a écrit ----- je reviens une nouvelle fois avec des fleurs d'arum, le pourquoi ? hé bien parce que je n'arrivais pas à obtenir ce que je souhaitais, un fondu dans le frais pas en balayant, en estompant, mais en travaillant les couleurs entre elles avec beaucoup de matière ; je pense y être arrivée cette toile a été travaillé dans le frais avec un fond ocre jaune. A votre avis, que pourrais je amélioré encore merci à bientot vanilles |
bonjour lila, merci pour ton commentaire, le prolbème est que je n'arrive pas à faire de bonne photo avec l'appareil de ma fille, à chaque fois c'est a moitié flou. à bientot delphine ----- Lila a écrit ----- Je le trouve parfait ainsi, d'autant que comme la photo ne rend certainement pas toute la luminosité du tableau réel il serait dommage de donner un mauvais conseil. ----- vanilles a écrit ----- je reviens une nouvelle fois avec des fleurs d'arum, le pourquoi ? hé bien parce que je n'arrivais pas à obtenir ce que je souhaitais, un fondu dans le frais pas en balayant, en estompant, mais en travaillant les couleurs entre elles avec beaucoup de matière ; je pense y être arrivée cette toile a été travaillé dans le frais avec un fond ocre jaune. A votre avis, que pourrais je amélioré encore merci à bientot vanilles |
zaza | Re :qu'en pensez vous ? Il y a 17 ans |
moi je les trouves très bien comme ça! c'est original la couleur, c'est chaleureux... ----- vanilles a écrit ----- bonjour lila, merci pour ton commentaire, le prolbème est que je n'arrive pas à faire de bonne photo avec l'appareil de ma fille, à chaque fois c'est a moitié flou. à bientot delphine ----- Lila a écrit ----- Je le trouve parfait ainsi, d'autant que comme la photo ne rend certainement pas toute la luminosité du tableau réel il serait dommage de donner un mauvais conseil. ----- vanilles a écrit ----- je reviens une nouvelle fois avec des fleurs d'arum, le pourquoi ? hé bien parce que je n'arrivais pas à obtenir ce que je souhaitais, un fondu dans le frais pas en balayant, en estompant, mais en travaillant les couleurs entre elles avec beaucoup de matière ; je pense y être arrivée cette toile a été travaillé dans le frais avec un fond ocre jaune. A votre avis, que pourrais je amélioré encore merci à bientot vanilles |
bonjour zaza je te remercie du compliment à bientot vanilles ----- zaza a écrit ----- moi je les trouves très bien comme ça! c'est original la couleur, c'est chaleureux... ----- vanilles a écrit ----- bonjour lila, merci pour ton commentaire, le prolbème est que je n'arrive pas à faire de bonne photo avec l'appareil de ma fille, à chaque fois c'est a moitié flou. à bientot delphine ----- Lila a écrit ----- Je le trouve parfait ainsi, d'autant que comme la photo ne rend certainement pas toute la luminosité du tableau réel il serait dommage de donner un mauvais conseil. ----- vanilles a écrit ----- je reviens une nouvelle fois avec des fleurs d'arum, le pourquoi ? hé bien parce que je n'arrivais pas à obtenir ce que je souhaitais, un fondu dans le frais pas en balayant, en estompant, mais en travaillant les couleurs entre elles avec beaucoup de matière ; je pense y être arrivée cette toile a été travaillé dans le frais avec un fond ocre jaune. A votre avis, que pourrais je amélioré encore merci à bientot vanilles |
Lila | Re :qu'en pensez vous ? Il y a 17 ans |
Je le trouve parfait ainsi, d'autant que comme la photo ne rend certainement pas toute la luminosité du tableau réel il serait dommage de donner un mauvais conseil. ----- vanilles a écrit ----- je reviens une nouvelle fois avec des fleurs d'arum, le pourquoi ? hé bien parce que je n'arrivais pas à obtenir ce que je souhaitais, un fondu dans le frais pas en balayant, en estompant, mais en travaillant les couleurs entre elles avec beaucoup de matière ; je pense y être arrivée cette toile a été travaillé dans le frais avec un fond ocre jaune. A votre avis, que pourrais je amélioré encore merci à bientot vanilles |
Mesange | Re :qu'en pensez vous ? Il y a 17 ans |
Belle harmonie des couleurs ----- vanilles a écrit ----- je reviens une nouvelle fois avec des fleurs d'arum, le pourquoi ? hé bien parce que je n'arrivais pas à obtenir ce que je souhaitais, un fondu dans le frais pas en balayant, en estompant, mais en travaillant les couleurs entre elles avec beaucoup de matière ; je pense y être arrivée cette toile a été travaillé dans le frais avec un fond ocre jaune. A votre avis, que pourrais je amélioré encore merci à bientot vanilles |
2lyly | Re :qu'en pensez vous ? Il y a 17 ans |
Bonjour Vanilles, Tes arums ont été la première toile que j'ai vue sur superart, tu te rends compte?... Alors toute surprise et heureuse d'en revoir. Très belle harmonie des teintes, et merci pour tes explications quant au fond! Je t'encourage à améliorer la compo, celle de derrière est trop cachée par celle de devant, ou c'est trop rectiligne comme compo, enfin, bref, j'aurais envie de les bousculer un peu... Ev ----- Mesange a écrit ----- Belle harmonie des couleurs ----- vanilles a écrit ----- je reviens une nouvelle fois avec des fleurs d'arum, le pourquoi ? hé bien parce que je n'arrivais pas à obtenir ce que je souhaitais, un fondu dans le frais pas en balayant, en estompant, mais en travaillant les couleurs entre elles avec beaucoup de matière ; je pense y être arrivée cette toile a été travaillé dans le frais avec un fond ocre jaune. A votre avis, que pourrais je amélioré encore merci à bientot vanilles |
bonsoir Ev, je n'en ai pas encore terminé avec eux, je reviens toujours dessus, tant je n'aurais pas ce que je souhaite, je pense avancer petit à petit, il faut que cela murisse en fait, comme je le disais c'est une compo très simple (peut être trop stricte aussi) mais je pense que je vais faire la suite sur une 2ème toile en dessous, pour casser un peu ces tiges coupées nettes, je vais y refléchir. Tu sais là en fait je me suis plus attarder sur le mélange des couleurs, sur la matière j'essaie de m'améliorer ce qui n'est pas facile cela ne vient pas tout seul je te remercie pour ton intervention et te dis à bientot vanilles ----- 2lyly a écrit ----- Bonjour Vanilles, Tes arums ont été la première toile que j'ai vue sur superart, tu te rends compte?... Alors toute surprise et heureuse d'en revoir. Très belle harmonie des teintes, et merci pour tes explications quant au fond! Je t'encourage à améliorer la compo, celle de derrière est trop cachée par celle de devant, ou c'est trop rectiligne comme compo, enfin, bref, j'aurais envie de les bousculer un peu... Ev ----- Mesange a écrit ----- Belle harmonie des couleurs ----- vanilles a écrit ----- je reviens une nouvelle fois avec des fleurs d'arum, le pourquoi ? hé bien parce que je n'arrivais pas à obtenir ce que je souhaitais, un fondu dans le frais pas en balayant, en estompant, mais en travaillant les couleurs entre elles avec beaucoup de matière ; je pense y être arrivée cette toile a été travaillé dans le frais avec un fond ocre jaune. A votre avis, que pourrais je amélioré encore merci à bientot vanilles |
bonsoir mesange, merci ----- Mesange a écrit ----- Belle harmonie des couleurs ----- vanilles a écrit ----- je reviens une nouvelle fois avec des fleurs d'arum, le pourquoi ? hé bien parce que je n'arrivais pas à obtenir ce que je souhaitais, un fondu dans le frais pas en balayant, en estompant, mais en travaillant les couleurs entre elles avec beaucoup de matière ; je pense y être arrivée cette toile a été travaillé dans le frais avec un fond ocre jaune. A votre avis, que pourrais je amélioré encore merci à bientot vanilles |