Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
moidu877 | splendeur Il y a 17 ans |
bonsoir nouvelle études allons plus profond dans l analyse.Regardez la finesse de cette peinture , sa texture , sa moiteur ,... il va a l essentiel droit au but pas de fioriture.Il sait d ou il vient..ce nest pas un ingrat.C est une sorte d hommage.Que peut on peindre de plus beau???? |
eddy | Re :splendeur Il y a 17 ans |
salut régis mdr!!! il pensait même être riche , il y avait de la fourrure à la sortie!!! ----- moidu877 a écrit ----- bonsoir nouvelle études allons plus profond dans l analyse.Regardez la finesse de cette peinture , sa texture , sa moiteur ,... il va a l essentiel droit au but pas de fioriture.Il sait d ou il vient..ce nest pas un ingrat.C est une sorte d hommage.Que peut on peindre de plus beau???? |
Endymion | Re :splendeur Il y a 17 ans |
Vu sous cet angle c'est plutôt horrible ... |
moidu877 | Re :splendeur Il y a 17 ans |
tu n as pas compris le message du peintre je pense :) :l) :) :): ):) :-) o ---------- o ----- Endymion a écrit ----- Vu sous cet angle c'est plutôt horrible ... |
1815 | A Courbet post mortem ... Il y a 17 ans |
A quoi bon ? ----- moidu877 a écrit ----- tu n as pas compris le message du peintre je pense :) :l) :) :): ):) :-) o ---------- o ----- Endymion a écrit ----- Vu sous cet angle c'est plutôt horrible ... |
moidu877 | Re :A Courbet post mortem ... Il y a 17 ans |
relisez ce que j ais écrit.."il sait d ou il vient."..de la femme et de la procréation...c est une ode a la vie ce tableau.Le sexe c est la vie. ----- 1815 a écrit ----- A quoi bon ? ----- moidu877 a écrit ----- tu n as pas compris le message du peintre je pense :) :l) :) :): ):) :-) o ---------- o ----- Endymion a écrit ----- Vu sous cet angle c'est plutôt horrible ... |
bea | Re :splendeur Il y a 17 ans |
Il y a tant de façon de ressentir cette image donnée de la femme, je t'avourais que moi je suis plutôt de l'avis d'Endymion. j'y aurais vu un hommage s'il avait représenté la naissance, mais là cette posture peut tout aussi bien représenter une fille de joie. Béa ----- moidu877 a écrit ----- tu n as pas compris le message du peintre je pense :) :l) :) :): ):) :-) o ---------- o ----- Endymion a écrit ----- Vu sous cet angle c'est plutôt horrible ... |
Lila | Re :splendeur Il y a 17 ans |
De toute façon, ce tableau n'a pas été réalisé pour le public, mais pour une seule personne : un sheikh de l'époque qui adorait la nudité exposée des femmes... tout comme les ados boutonneux de nos jours, d'ailleurs ;o) Bea c'est tout simplement une fille endormie qui a repoussé ses draps :o) ----- bea a écrit ----- Il y a tant de façon de ressentir cette image donnée de la femme, je t'avourais que moi je suis plutôt de l'avis d'Endymion. j'y aurais vu un hommage s'il avait représenté la naissance, mais là cette posture peut tout aussi bien représenter une fille de joie. Béa ----- moidu877 a écrit ----- tu n as pas compris le message du peintre je pense :) :l) :) :): ):) :-) o ---------- o ----- Endymion a écrit ----- Vu sous cet angle c'est plutôt horrible ... |
Ch.M | Re :splendeur Il y a 17 ans |
J'ai toujours détesté ce tableau, je n'y trouve ni hommage ni beauté. Juste un étalage de barbaque, une pièce de boucherie en somme. ----- Lila a écrit ----- De toute façon, ce tableau n'a pas été réalisé pour le public, mais pour une seule personne : un sheikh de l'époque qui adorait la nudité exposée des femmes... tout comme les ados boutonneux de nos jours, d'ailleurs ;o) Bea c'est tout simplement une fille endormie qui a repoussé ses draps :o) ----- bea a écrit ----- Il y a tant de façon de ressentir cette image donnée de la femme, je t'avourais que moi je suis plutôt de l'avis d'Endymion. j'y aurais vu un hommage s'il avait représenté la naissance, mais là cette posture peut tout aussi bien représenter une fille de joie. Béa ----- moidu877 a écrit ----- tu n as pas compris le message du peintre je pense :) :l) :) :): ):) :-) o ---------- o ----- Endymion a écrit ----- Vu sous cet angle c'est plutôt horrible ... |
moidu877 | Re :splendeur Il y a 17 ans |
oui çà peu etre une vision le pire c est l indifférence je crois. ----- Ch.M a écrit ----- J'ai toujours détesté ce tableau, je n'y trouve ni hommage ni beauté. Juste un étalage de barbaque, une pièce de boucherie en somme. ----- Lila a écrit ----- De toute façon, ce tableau n'a pas été réalisé pour le public, mais pour une seule personne : un sheikh de l'époque qui adorait la nudité exposée des femmes... tout comme les ados boutonneux de nos jours, d'ailleurs ;o) Bea c'est tout simplement une fille endormie qui a repoussé ses draps :o) ----- bea a écrit ----- Il y a tant de façon de ressentir cette image donnée de la femme, je t'avourais que moi je suis plutôt de l'avis d'Endymion. j'y aurais vu un hommage s'il avait représenté la naissance, mais là cette posture peut tout aussi bien représenter une fille de joie. Béa ----- moidu877 a écrit ----- tu n as pas compris le message du peintre je pense :) :l) :) :): ):) :-) o ---------- o ----- Endymion a écrit ----- Vu sous cet angle c'est plutôt horrible ... |
eddy | Re :splendeur Il y a 17 ans |
sans plaisanterie , moi je vois la réalité , juste la réalité !!!! une version plus moderne serait rasé ! eddy ----- moidu877 a écrit ----- oui çà peu etre une vision le pire c est l indifférence je crois. ----- Ch.M a écrit ----- J'ai toujours détesté ce tableau, je n'y trouve ni hommage ni beauté. Juste un étalage de barbaque, une pièce de boucherie en somme. ----- Lila a écrit ----- De toute façon, ce tableau n'a pas été réalisé pour le public, mais pour une seule personne : un sheikh de l'époque qui adorait la nudité exposée des femmes... tout comme les ados boutonneux de nos jours, d'ailleurs ;o) Bea c'est tout simplement une fille endormie qui a repoussé ses draps :o) ----- bea a écrit ----- Il y a tant de façon de ressentir cette image donnée de la femme, je t'avourais que moi je suis plutôt de l'avis d'Endymion. j'y aurais vu un hommage s'il avait représenté la naissance, mais là cette posture peut tout aussi bien représenter une fille de joie. Béa ----- moidu877 a écrit ----- tu n as pas compris le message du peintre je pense :) :l) :) :): ):) :-) o ---------- o ----- Endymion a écrit ----- Vu sous cet angle c'est plutôt horrible ... |